renega 0 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 bonjour a tous! on m'a conseillé de mettre dans mon sysreme hydro "grotank" une pompe a air avec bulleur et de laisser tourner en non-stop!!! bonne ou mauvaise idée? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolive 0 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Ben en fait ca ne que faire du bien. La solution en hydro doit avoir la plus grande concentration possible en oxygène. c'est donc un plus si tu rajoutes une pompe à air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 salut +1 en plus la solution reste en etat correct plus longtemps puisque pas d'eau qui stagne @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 salut!! sur les grotank,si je ne m'abuse ,la pompe a eau tourne en continu???si cest le cas ,je vois pas trop l'interet a part faire monter ton ph a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 Ouais tout juste. Je sais plus dans quel post c'était mais Snowflake expliquait cela très bien, un bulleur dans une solution fait exploser le Ph -rapport avec le Carbone. Et je l'ai constaté en tout cas, faut dire j'ai un réservoir de 25l, çà varie vite. Y en a une qui ne fonctionne que lorsque la pompe d'alim. se met en marche et le bulleur est à coté de l'aspiration (j'espère peut être naivement que c'est efficace car je peux pas juger ou comparer, cela dit j'y crois ) j'ai plus de problème de ph et pour la circulation c'est vrai, mais il vaut mieux une ptite pompe à l'autre bout du bassin. 'fin c mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
renega 0 Posté(e) février 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2006 en laissant en continu ( sans la pompe et le bulleur)dwanted m'a dit que de la moisissure avait apparu au pied de ses plantes!!!et le probleme a disparu apres une bonne oxigenation,par contre je ne savait pas que c'etait bon egalement pour le PH donc merci pour vos precieux conseils! bye les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 salut!! ,par contre je ne savait pas que c'etait bon egalement pour le PH non justement!!si ton ph monte continuellement,ce n'est pas bon!!par contre si ton grotank a un reservoir assez consequent:50l ou plus ,cest vrai que cela peu etre utile .moi jai eu des probleme de suroxygenation rien qu'avec ma pompe a eau car jai un petit reservoir (30l)et donc, je nest aucune utilité de mettre ca !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 8, 2006 Partager Posté(e) février 8, 2006 keunéni! j'utilise une pompe a air (d'aquarium a mettre direct dans le bac a solution...no noise...réglable et avec un débit de bulles impressionnant...) EN CONTINU avec la pompe a eau qui débite en CONTINU aussi... mon PH est a 5,8 et il ne bouge plus...ph down powaaa? la combine?...aprés les premiers 24h de bullage intensif le PH est bien monté...tu le rectifies (avec peu de ph down)...et ton ph ne bouge plus...magique (bien sur tes billes doivent étre bien stabilisées avant...) et je mets 8 litres dans mon slack gyver hydrosystem ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés