[Ultraponie]: pour diffusion de co2 ???

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'intéresse actuellement beaucoup aux brumisateurs ultrasoniques.

La fonction 'Recherche' du site ne m'a permis de découvrir d'utilisateur de ce système que dans le cadre:

1. de la volonté d'augmenter son hygrométrie

2. comme système de bouturette.

Qui parmis vous a déjà mené une culture à terme uniquement avec ce système?

Si j'en crois tous les descriptifs que j'ai pu lire, ce systèle cumule énorméments d'avantages.

Je suis preneur de toute info.

Merci d'avance.

Et bonnes cultures à tous.

Bonjour,

A l'heure ectuelle, il n'y a pas de systemes commerciaux entierement basés sur l'ultraponie. Les limitations du aux menbranes et a la taille des gouttes sont redhibitoires. Les seuls a etre actuellement efficaces sont les systemes de shiva qui font la taille de cabine de douche ^^

++

Ah ! La compagnie des 3 L à la rescousse !!!

Ezekiel saw the wheel; Way up in the middle of the air... :-D

Joli avatar, entre parenthèse...

Bref, merci pour cette réponse...qui me font me poser d'autres questions:

1. Limitations de la membrane ? C'est à dire?

La vibration d'icelle nébulisant en superficie ne permet pas l'alimentation d'un système racinaire important ?

2. La taille des gouttes? 5 microns.

Il me semblait que cette caractéristique était plutôt intéressante pour l'assimilation...

Re-

les limitations sont dues au fait que:

-les membranes n'arrivent pas a tenir correctement le coup dans des systémes trés chargés comme ceux des syst hydro

-l'assimilation est effectivement bonne mais une fois que le systeme racinaire atteint une taille critique, l'apport d'eau devient trop faible meme les shiva utilise des syt hybide (avec nft) pour pallier a cet inconvénient

• 2 semaines après ...

salut moi j'ai penser comme toi.a mettre un brumisateur 3 tete dans un placard pour arrosser les racines de mes one bug entre (20 a 30 sous 400w sur 43cm de large et 69cm de long que je vais bientot tester merci de me donner votre avis)

mais en lisant les reponse qu'on ta donner je pense que ces dure. je l'ai deja fait pour l'enracinnement des racines c'est parfait mais 3 tete mininum.donc en lisant les reponses j'ai penser a rajouter une pompe avec piquet goutteur pour chaque pots

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.