Frequence d'arrosage? (grotank gt 205)

Messages recommandés

salut je me lance dans l'hydro avec 1 grotank(+ billes d'argile) et j'aimerais savoir les frequences d'arrosages?

le vendeur m'a conseillé :15m on,15mn off pour le debut et d'installer 1 pompe a air et de faire tourner en non-stop!!! dois-je suivre ses conseils??? merci pour vos reponses...

Lol , un GT avec des billes d'argiles , en voila une drole d'idée , pas besoin...

arrosage en continu (perso je l'arrete la nuit en meme temps que la lampe), il faut que le filet d'eau tombe juste sur le premier petit rond du plateau.

• 1 mois après ...

deja des billes d'argiles pour un système nft, c'est bizarre.lol..a ta place je ne suivrai pas ces conseils...perso avec mon bac hydro GT424 j'ai toujours laisser la pompe tournée en continue et pas eu de problèmes à ce jour ci...j'touche du bois...de canabis lol

salut renega, je fais juste un copié collé de ce que j'ai repondu a overburning :

je possede aussi un systemme comme le tien sauf que c'est un gt205, plus petit. Alors pour ton début je te conseillerai :

-d'attendre pour mettre du complexe racinaire, une fois quelle sont bien sortient tu peux y aller pour la moitié dose,

-une fois les racines sortient du pti cube, tu les met dans les gros avec la dose entiere de complexe racinaire,

-tu les met dans ton grotank, sur le film nutritif, avec comme solution juste de l'eau avec un ph ajusté, avec complexe racinaire pendant une semaine avec arrosage fractionné (1/4h par jour au tout début puis 2 fois par jour, off la nuit)

-une fois les racines sortient du gros cube et commencant a s'accrocher au film, moitié dose d'engrais et arrosage plus raproché (1/4 toutes les 2h, off la nuit puis toutes les heures meme la nuit)

-une fois les racines bien sortient et colonisant bien la surface du tapis, arrosage continu avec dose entiere engrais

-pour le vidage,la pompe a fuel est ideale,moi non plus je n'ai pas de testeur ec ,j'ai déja fait une récolte tres satisfaisante, en ce moment j'ai 4 shiva qui pousse tres bien, donc moi je fonctionne comme ca :

-une fois le bac vide de 3/4, je rajoute juste de l'eau avec un ph ajusté et j'attends qu'il se vide jusqu'au niveau mini, et la je change ma solution, et tout cela varie celon le stade de la plante (entre 7 a 10 jours pour une vidange)

-surveille bien l'état de ta plante, c'est elle qui te dit ce qui va pas

Voila c'est sans aucune prétention , mais c'est juste ce que je fait et sa marche, je n'ai jamais eu de carences ni rien cramer,c'est toujours bien vert. J'espere que j'ai été clair et pas trop long!!

Sur ce bonne culture a tous !!!!

(ps)je pense que se serait bien de faire un tuto sur ce type de systeme , avec son montage et sa mise en route car je vois de plus en plus de gens utiliser ces fameux Grotank, je voudrais bien le faire mais je n'ai pas d'apn et je sais pas comment on crée un tuto (les modos???)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.