gro 0 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 salut, ma mg croissance s'est éteinte subitement apres seulement un an de loyaux services. j'ai lu dans le topic sur les mg qu'elles avaient une duréee de vie totale de 25000 heures (soit environ 4 ans en 18/6). quelles peuvent en être les raisons? je soupçonne mon vendeur de l'avoir utilisée avant de me la vendre, à part ça je ne vois pas d'autre explication. Pourtant elle avait l'air toute neuve quand je l'ai eu, et pour info c'était une Envirolite première génération. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 salut là y a que GOR qui peux te repondre mais je vais beaucoup m avancer en te disant que les 1ere generation on mauvaise reputation Maisle boss passe tout les jours ya plus qu a attendre (quoiqu il a du boulot en ce moment lol) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 salut Panthera merci pour ce début de réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Je confond peut etre avec les ecolites!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Les envirolites de premiéres générations avait des ballast mal conçu,en clair soudure de qualité merdique! Donc si tu sais soudé,démonte le ballast et regarde l'état des soudures,refait les soudures et rebranche ta lampe! Si aprés ça,ça ne marche,une des résistances est probablement grillé,il suffit alors de la changé! Bref ne jette pas ta MG trop vite! Sinon pour la durée de vie,c'est 25000 heures en temps qu'ampoules d'éclairage public,la durée de vie horticole est de 15000 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 Salut Gor, merci pour ton aide! je ne savais pas que les MG pouvaient se démonter, d'ailleurs je ne vois toujours pas comment faire, peut tu m'expliquer stp? c'est une bonne nouvelle en tout cas j'espere que je vais pouvoir réparer la mienne! sinon t'inquiete je ne comptais pas l'utiliser 4 ans! mais elle n'a même pas atteint les 15000 heures, loin de là! et comparé à la durée de vie totale qu'elle était censée avoir c'est encore pire! merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Voilà l'explication en photo,c'est vraiment tout simple! Voilà le ballast d'une MG 125W ici MG électrical: Avec un tournevis que tu passe entre la partie arriére blanche et la partie centrale bleue tu écarte la partie blanche délicatement en faisant tout le tour,comme ceci: Et voilà ce que ça donne une fois ouvert: Voilà et c'est la méme chose avec envirolite par contre je sais pas si y'a pas des vis,je sais que sur les 200W il y'en a mais sur la 125W je sais plus,enfin bref vérifie avant: Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) février 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2006 merci Gor t'assures! c'est bon j'ai ouvert la bête et c'est une résistance qui a grillé, je vais la passer à un pote pour qu'il me la change. merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Génial content d'avoir pu te rendre service! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés