mastercloud 0 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 J'ai eu une grande surprise en rentrant chez moi tout à l'heure, mes plantes étaient très fanées et je n'en vois pas la cause, juste deux trois éléments qui peuvent etre pris en compte : j'ai changé de pot pour les deux,j'ai tout de suite un peu arrosé (avec un peu d'engrais aussi) et le milieu et tout étaient pareil qu'avant, les deux ont fanées au meme moment et ce fut pendant la journée, ce matin elles étaient superbes ^^' aidez moi s'il vous plait, là je stresse un peu quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastercloud 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 J'ai à nouveau arrosé pour diluer si c'est l'engrais, ainsi qu'aspergé les feuilles ... était ce une bonne idée ? ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 arf , c'est étrange en effet !!! t'as pas abimé les racines en dépottant ? t'avais arroser avant de rempoter ? t'as pas trop tassé la terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastercloud 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 Euh la terre était seche et tout est venu ensemble quand je l'ai dépoté, je pense pas avoir trop tassé la terre, enfin j'ai juste ajusté avec la main un tout petit peu mais sans plus, et juste un tout petit accident à déplorer, pdt le réempotage, la tige principale s'est brisée à 20 cm du haut et j'ai donc fait comme une atelle directement ... Ce qui est bizarre c'est surtout l'autre plante qui a les memes symptomes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Asphyxie racinaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastercloud 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 Euh, ca serait du à quoi ? possible que ce soit toute les duex en meme temps ? et on peut faire quoi à ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Asphyxie racinaire sa y ressemble en tout cas ! seulement c'est étrange que sa arrive s'il n'as pas trop tassé et arrosé :-? . personne a toucher a tes plants ? je dis sa parceque mon pere a arrosé mes plants a la vodka y a 2 ans (pour différentes raisons :-D) , ben je me demandais ce qu'il y avait . quand j'ai senti la soucoupe j'ai vite compris :-D . enfin bref , sa peut arriver , en tout cas j'y ai perdu mon pieds mere d'AK47 cherry phéno (j'en ai presque pleuré lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastercloud 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 C la premiere question que je me suis posé en fait! mais non apparament!on aurait dit qu'on avait arraché les plants et les repotés, evidemment je vais pas aller deterrer pour regarder mais je fais confiance à ma mere ^^ sur ce point là... donc très bizarre, ... et si effectivement c'est une asphyxie que me conseillez vous ? ... hum (on sait jamais, le terreau de mauvaise qualité ou quoi, qui sait) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Salut, Je n'est pas la solution exacte, mais il est fortement déconseillé d'arroser avec de l'engrais après un rempotage, il vaut mieu arroser avec de l'eau classique pendant 1 semaine environ. La cause du déperissement de ta plante peut aussi venir de ton accident de rempotage (tige principale cassée).Mais que les 2 plantes soit affectés est bizarre. Pendant ton rempotage as tu fait attention que les racines ne soient pa trop exposés à la lumière? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2006 Partager Posté(e) février 6, 2006 Salut a tous ! Moi, cette mauvaise experience m'est arrivée, en déréglant mon programateur, mon plant déja en fin de croissance a passé une journée d'environ 24h et cela l'a fatigué, j'ai éteint et deux heures plus tards la nuit lui avait fait du bien ! Ce peut etre aussi un sur arrosage ou une sur humidité a bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastercloud 0 Posté(e) février 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2006 Oui oui bien sur! c pas resté lgtps hors d'un pot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) février 9, 2006 Partager Posté(e) février 9, 2006 Salut quel est l origine de ton pot? ( y avait pas de prodiots chimiques ou quelque chose comme ça avant dedans?), l as tu bien rincé? est il bien drainé? Bizarre cette histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés