Tombée subite ... important!

Messages recommandés

J'ai eu une grande surprise en rentrant chez moi tout à l'heure, mes plantes étaient très fanées et je n'en vois pas la cause, juste deux trois éléments qui peuvent etre pris en compte : j'ai changé de pot pour les deux,j'ai tout de suite un peu arrosé (avec un peu d'engrais aussi) et le milieu et tout étaient pareil qu'avant, les deux ont fanées au meme moment et ce fut pendant la journée, ce matin elles étaient superbes ^^'

aidez moi s'il vous plait, là je stresse un peu quand meme...

DSCN0707.JPG

DSCN0708.JPG

Euh la terre était seche et tout est venu ensemble quand je l'ai dépoté, je pense pas avoir trop tassé la terre, enfin j'ai juste ajusté avec la main un tout petit peu mais sans plus, et juste un tout petit accident à déplorer, pdt le réempotage, la tige principale s'est brisée à 20 cm du haut et j'ai donc fait comme une atelle directement ...

Ce qui est bizarre c'est surtout l'autre plante qui a les memes symptomes!

Asphyxie racinaire

sa y ressemble en tout cas ! seulement c'est étrange que sa arrive s'il n'as pas trop tassé et arrosé :-? .

personne a toucher a tes plants ?

je dis sa parceque mon pere a arrosé mes plants a la vodka y a 2 ans (pour différentes raisons :-D) , ben je me demandais ce qu'il y avait :D . quand j'ai senti la soucoupe j'ai vite compris :-D . enfin bref , sa peut arriver , en tout cas j'y ai perdu mon pieds mere d'AK47 cherry phéno (j'en ai presque pleuré lol)

C la premiere question que je me suis posé en fait! mais non apparament!on aurait dit qu'on avait arraché les plants et les repotés, evidemment je vais pas aller deterrer pour regarder mais je fais confiance à ma mere ^^ sur ce point là... donc très bizarre, ... et si effectivement c'est une asphyxie que me conseillez vous ? ... hum (on sait jamais, le terreau de mauvaise qualité ou quoi, qui sait)

Salut,

Je n'est pas la solution exacte, mais il est fortement déconseillé d'arroser avec de l'engrais après un rempotage, il vaut mieu arroser avec de l'eau classique pendant 1 semaine environ.

La cause du déperissement de ta plante peut aussi venir de ton accident de rempotage (tige principale cassée).Mais que les 2 plantes soit affectés est bizarre.

Pendant ton rempotage as tu fait attention que les racines ne soient pa trop exposés à la lumière?

Salut a tous !

Moi, cette mauvaise experience m'est arrivée, en déréglant mon programateur, mon plant déja en fin de croissance a passé une journée d'environ 24h et cela l'a fatigué, j'ai éteint et deux heures plus tards la nuit lui avait fait du bien ! Ce peut etre aussi un sur arrosage ou une sur humidité a bientot !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.