Journal de culture sous envirolites #1

Messages recommandés

Hola Harerama

"je suis même allé jusque dans l'himachal pradesh en inde pour faire mon chit et faire pousser le ganja"

Mon Dieu mais tu es un hippie pur et dur!lol

si y a un prochain départ mes valises sont prêtes!

ps: la maçonnerie ya que ça de vrai, d ailleurs si tu as des tuyaux pour refaire un sol j suis preneur...

salut les cannaweedeurs

merci à vous tous pour vos commentaires et vos conseils

:)

Mon Dieu mais tu es un hippie pur et dur!lol

si y a un prochain départ mes valises sont prêtes!

non pas un hyppie charas mais un espèce de saddhu' date=' un shilum dans le bec. tu connais les dévots de krishna? eh ben j'en suis presqu'un ;-) je voyage en Inde pour faire des pélerinages avec les saddhus; à la recherche de spiritualité.

mon dernier voyage , j'ai fumé le shilum à 5100 mètres d'haltitude.

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/68a7bc.jpg[/img]

b4cbef.jpg

ps: la maçonnerie ya que ça de vrai' date=' d ailleurs si tu as des tuyaux pour refaire un sol j suis preneur...[/quote']

des tuyaux j'en ai... si tu savais... je retappe ma baraque avec du chanvre !!! hihihi de la filasse et du granulat de chanvre. par exemple mon salon est isolé en chanvre (20cm en vrac) avec un mélange de chaux pour éviter de donner à manger aux insectes et aux mulots!

sinon, tu peux essayer un beton de chanvre pour faire une dalle allégée et respirante. le top de l'ecolo.

Pour ton brumi je sais pas trop ou tu la mis' date=' mais il est fortement conseillée de le placer en hauteur par rapport a tes pplants sinon ca reduit considerablement son efficacité,

de plus il te faut braquer un ventilo dessus pour l utiliser de maniere optimal,le mieux etant de canaliser et redistribuer la brume au dessus de tes plants ;-) [/quote']

mouais c pas évident tout ca.

je vais suivre tes conseils et essayer de mieux canaliser et redistribuer la brume bienfaisante en braquant le ventilo.

Je te souhait bonne continuation dans l aventure et bon courage pour retaper la barraque sous le soleil de Lozère

Merci Panthera

A bientôt

Dévot de krishna,pour ça faudrait déjà que t'arréte de fumé,tu dois le savoir(Vikarma)).

Citation:

Celui qui retient ses sens et ses organes d'action,mais dont le mental s'attache encore aux objets des sens,se berce certes d'illusions et n'est qu'un simulateur.

J'ajouterai que celui qui le fait mais en as conscience et lutte et sur la bonne voie(ne pas étre trop dur avec soi méme mais ne pas se mentir).

:-)

PS:je suis en train de boire un coup et de fumé une clope,wake up

Dévot de krishna' date='pour ça faudrait déjà que t'arréte de fumé,tu dois le savoir(Vikarma)).[/quote']

oui. et c pour cela que j'ai dit presque un dévot de krishna. peut être un jour j'irais à Vrindavan pour renaitre de cette vie d'infortune et de souffrance.

Celui qui retient ses sens et ses organes d'action' date='mais dont le mental s'attache encore aux objets des sens,se berce certes d'illusions et n'est qu'un simulateur.

J'ajouterai que celui qui le fait mais en as conscience et lutte et sur la bonne voie(ne pas étre trop dur avec soi méme mais ne pas se mentir).

[/quote']

bravo man, je pensais pas trouver un 2ème saddhu ici hihih lol

tu as raison.

cela dit je ne suis pas un adepte du "yoga par la connaissance" mais homme qui ouvre son coeur à Krishna (bakti yoga).

je te comprend parfaitement, je suis concient de mon état d'occidental en mal de spiritualité. Et je prie krishna pour qu'il m'aide à traverser la kali yuga sans trop de mal, en espérent un jour rejoindre sa planète édénique.

Hari nam, jai ram jai krisna !!!

tu as voyagé en inde GOR?

Chacun sa méthode ou ses méthodes,l'important c'est de vouloir avancé.

Non je n'ai pas voyagé en Inde et je n'y tiens pas spécialement,je suis en accord avec les sages qui disent qu'il ne sert à rien d'aller en Inde et qu'ils nous ont transmi par le biais des livres tout ce qu'il y'a a savoir et que pour celui qui veut,le chemin est certes plus dur à prendre mais bien plus efficace ici en occident!

Bref beaucoup de sages pensent que nous perdont notre temps à aller en inde en quéte de spiritualité,je suis en accord avec ça et je confirme que le chemin est vraiment dur plus ici que là bas mais ça rend l'aventure de la vie que plus passionnante je trouve,c'est formidable la vie en occident,quel combat contre soi méme!

Je te précise tout de méme,je n'ai pas choisie de religion et je n'en choisirai jamais,je croit simplement en Dieu,je ne connais pas son nom et je n'oserai pas lui en donner un quoi qu'en dise certains écrit!

Mais il est vrai que la baghavad gita est le livre saint que j'ai trouvé le plus juste méme sur sa petite parenthése à propos des femmes(a comprendre dans le bon sens,lol).

Une derniére chose à dire sur cette petite parenthése spirituelle,c'est que le pardon est tellement aisée quand on considére chaque étre humain quel que soit son age comme un enfant,alors pardonnont et avançont,le monde est merveilleux!

Ce qui me fait le plus sourir gentiment,intérieurement:"la parole du non croyant qui dit que s'il y'avait un dieu il n'y aurait pas autant de malheur sur terre tout en pensant que le croyant est naif"

:-)

• 2 semaines après ...

Salut,

du gros boulout de fait...

en effet, j'ai fait du ménage, des boutures, et j'ai mis en floraison.

j'ai le smile :)

j'ai sorti à l'extérieure 5 de mes plus vilaines plantes, dont une était un male (déjà ???!!!). les pov, il fait encore froid la nuit. brrrbrrr

j'ai également fait 40 boutures, eh oui 40 !!! c'a en fait du boulout. que j'ai mis sous turbo néon dans une mini serre chauffée à 28 degrés. je verrais le résultat dans 2 semaines.

il me reste 6 pieds issues de graines du 07 février et 6 pieds de boutures du 15 aoùt, eh oui j'ai pris mon temps... ahahha :lol: et mes plantes aussi hihihi.

j'ai mis en floraison avec une maxi dose d'engrais croissance + vitamax plus. advienne que pourra !

j''envoie des photos bientôt...

:)

• 1 mois après ...

salut à tous les cannaweedeurs,

je viens ici vous dire que j'arrète mom journal de manière provisoire.

en effet, j'ai démonté mon cagibi, je n'ai plus d'appareil photo, et je fais fleurir à l'extérieure.

je remercie tous ceux qui ce sont joint (un gros joint alors?!) à l'expérience en apportant des commentaires.

bye

et à bientôt pour de nouvelles expériences vertes.

harerama

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.