Journal de culture sous envirolites #1

Messages recommandés

mouais ta raison

il fait trop frais

je chauffais avant avec un ventilo chauffant 2000w

mais ca rendait l'air encore plus sec.... :davb:

je rechauferais lorsque j'aurai un brumi.

et dire qu'il faisait encore plus froid avant mon faux plafond.

je suis un peu déprimé, déçu, impatient, :-P

mais il me faut tenir bon !

je pense que je vais faire un placo croissance et j'utiliserait le cagibi que pour la flo.

le placo croissance aura l'air extérieur avec un un climat certe froid (je pense 21) mais humide!!!

merci pour ton soutien

a+

Hola!

Bah moi j suis déçu qu un bricoleur comme toi baisse si facilement les bras... :-?

Pourquoi ne pas faire une sorte de mini serre en plexi ou un placard plus petit afin de contenir la chaleur???

ou alors faire passer le conduit de ton poele dans ton placo...

salut Skufff

non je vais pas baisser les bras, mais je suis assez deçu.

en fait, je manque de tune pour me commander un brumi, un ph down et un bio essential.

:-(

mais à part ca, ca va !!!

;-)

j'aurais perdu 2 à 3 semaines... rien de plus.

des nouvelles graines ont germé aujourd'hui.

je vais dégager qqs plants qui stagnent trop (mes kc36); essayer de sauver mes plants d'aurora qui poussent un tit peu; faire qqs boutures... de mes boutures et le tour sera joué.

ma température augmente grace à mon turbo néon que j'ai remis en place dans le cagibi; il fait 23/24 dans le cagibi et 19/22 pour les racines (je mets ma soude dans la terre, au niveau des racines).

j'ai réglé mon ph avec dur vinaigre blanc d'alcool : il était à 7.5/8 malgré que ce soit de l'eau de pluie. il est maintenant à 6.5.

par contre mon hygro est en chutte libre... 40% d'humidité, alors que j'avais 50/55 ;-)

vivement mon virement des assedic!!! hiihih

a bientôt

Salut Hydroïd,

malheureusement, le tuyau de poele ne chauffe qu'au dessus du faux plafond.

il fait froid au niveau du sol car en dessous la cave n'est pas isolée (qu'un vieux plancher) et très chaud au niveau du plafond !!! vive les vieilles maisons de la lozère.

je suis pas trop pour le co2 car soit c galère, soit c chère. et toi tu compte faire un apport en co2 ?

j'ai vu tes photos c bien reparti pour tes petites.

dis moi :t'es une rurale ou une citadine?

ehehe j'suis curieux parfois. :)

@+

je suis pas trop pour le co2 car soit c galère' date=' soit c chère. et toi tu compte faire un apport en co2 ?[/quote']

Tu n'as pas vraiment besoin d'apport si ta pièce est bien ventilée. Je disais ça car ça aurait été 1 bonus avec le poele... De plus généralement, l'apport se combine avec une T°+ élevée (d'apprès ce que j'ai lu...)

dis moi :t'es une rurale ou une citadine?

ehehe j'suis curieux parfois. :)

En effet, je te trouve bien curieux !! lol :-D :-(

J'ai quitté Paris pour habiter une petite ville de montagne, mais je rêve d'être plus isolée... genre hameau (la Lozère en regorge, si je ne m'abuse), voire Mars ou Vénus... mais je sais pas si la beuh pousse bien, là bas !! lol

Allez, décourages pas ça va pousser, tu fais tout pour, alors...

@+

Salut tout le monde...

:)

j'ai le smile et pourtant je n'ai pas que des bonnes nouvelles.

Petite mise a jour

J'ai d'abord une photo choc "ames sensibles s'abstenir":

5ba384.jpg

et oui, j'ai mis 7 plants aux wc!!! :D

ils stagnaient trop et après un mois d'attente, une croissance de qqs centimetres et des pieds jaunes.

dommage car s'étaient les graines de kc36 d'un pote. j'en ai garder un pied dans l'espoir de ...

je les ai remplacée par d'autres graines d'aurora indica. elles ont germés et semblent bien commencer leur vie.

dfca30.jpg

7a838.jpg

sur mon 1er semis (d'y a un mois, j'ai également gardé qqs plants qui sont plutôt zarbi, qui poussent très lentement, mais qui sont issue de mon croissement aurora herma et femelle indoor mix, alors que je garde , toujours dans l'espoir de... voir reprendre leur croissance avec un bon brumi et du bio essential.

pour finir voici qqs photos de mes boutures qui poussent elles aussi assez lentement :

d88e3b.jpg

48919.jpg

03e23d.jpg

00ae14.jpg

j'ai tendu des fils ici et là pour laisser passer la lumière et favoriser la croissance des tiges secondaires. je les nourris d'engrais bio grow a demi dose et de l'eau du robinet (et oui y fait vraiement trop froid pour l'eau de pluie, ... l'eau de neige devrais je dire!) le ph est de 6.5/7 réglé avec du vinaigre d'alcool blanc (et oui pas encore de ph down).

le climat du cagibi est de 22/24 et 19/21 pour les racines et entre 35 et 50% d'humidité.

voilà si je faisait un bilan du 1er mois je dirais plutôt médiocre... mais l'espoir faire vivre les cannaweedeur comme moi!

@+

Ben c'est plutôt bien, t'as de la verdure là dedans ! Croissance lente ?... tapavu les miennes à 4Oj !!

Le climat a l'air bon, çe devrait reprendre tranquilou...

Bon courage, haré !

@+

PS : ne me refait jamais le coup de la p'tite au fond des gogues... sérieux, tu veux me rendre cardiaque ou quoi ? lol !

Mouais,

merci Hydroïd pour ton soutien.

oui, j'ai vu ton JDC, a vrai dire je le suis de près :)

40 jours de croissance, en effet, ca pousse pas vite.

mais tout tes efforts seront vite récompensés.

essai de stabiliser ton climat avec ton nouveau matos et remets des graines à germer comme si tu repartais de 0. non?

les plants trop stressés sont très dificile a faire reprendre parfois il vaut mieux ne pas insister.

le brumi ne te donne que 57% d'humidité maxi? c pas énorme.

je vais passer commande demain d'un brumi avec boué + bio essential avec enzyme + ph down.

j'espère qu'ils ne mettrons pas aussi longtemps que pour toi! ;-)

@+

essai de stabiliser ton climat avec ton nouveau matos

C'est dur... j'comprend pô... scratch.gif

remets des graines à germer comme si tu repartais de 0. non?

En fait' date=' il n'y en a que 3 qui ont 40 jours... les 4 autres les ont presque rattrapé et ont l'air en forme !

les plants trop stressés sont très dificile a faire reprendre parfois il vaut mieux ne pas insister.

Me colles pas la poisse, toi !! looool

le brumi ne te donne que 57% d'humidité maxi? c pas énorme.

Tu auras sans dout mieux car ton placo n'est pas en surchaiffe comme moi. Et puis on est pas si loin des 60% recommandés...

je vais passer commande demain d'un brumi avec boué + bio essential avec enzyme + ph down.

j'espère qu'ils ne mettrons pas aussi longtemps que pour toi! ;-)

C'est parce qu'ils sont en train de démenager... si ils sont vraiment trop en retard, tu pourras sans doute réclamer un "geste commercial", ça fait 1 peu de matos pour pas cher !

• 2 semaines après ...

hello everybody

voici une petite mise à jour avant un envoi de photos.

j'ai passé commande et reçut très rapidement pour 80 euros de matos chez I..... G.....

A savoir : un brumisateur à ultra son avec sa bouée, du vitamax plus (vitamines, oligos et enzymes), du ph down et deux programteur suplémentaire.

j'suis content comme un gamin avec ses jouets.. ahahah ;-)

c'était pas pour m'amuser mais c'était une urgence pour mes plantes car elles sont en croissance depuis le 07 avril et ne poussent que très lentement et mes vieilles boutures bonzaï également....

les dernières graines plantées sont du 01 mars et ne poussent pas mieux ce qui semble indiquer que mon climat ou mon support(terre, billes d'argile et pouzzolane) ne convient pas.

Mon climat évolue après de nombreux tatonnements et expérimentations. la témpérature a re- baissé pour atteindre 24 pour l'air et 21 pour la terre, surement dù au brumisateur. l'hygrométrie a monté jusqu'à 50/55, en gardant ce taux de manière régulière.

je ne fais plus fonctionner mon intra et mon extracteur d'air car l'air deviend hyper sec (30). je laisse mon ventilo en permanence avec juste au dessus mon brumi (eau du robinet + vitamax plus, 15 minutes de fonctionnement et 15 minutes d'arret).

quoi qu'il se passera, je ferais fleurir a la fin du mois de mars. il me reste 15 jours pour que tout rentre dans l'ordre, que mes plantes sont en pleine forme pour fleurir avec vigueur.

fin mai je récolte...

hihihi

je poste qqs photos bientôt.

@+

voici les photos promises :

le brumisateur dans sa grande caisse (y m'en faudrait un 2ème, voire un 3 têtes tellement l'air est sec).

d54e05.jpg

Vue d'ensemble de mes plantes du 7 avril !!!

a2e99c.jpg

mes 2 kc36 (des survivantes)

324914.jpg

mes vieilles boutures

d16314.jpg

une p'tite dernière photo

fc11d.jpg

a+

j'hallucine !!!

un lozerien qui fais pousser de la beuh en interieur...

je vien de lire ton jdc depuis le debut et je suis choqué par les arguments que tu balance contre le fait de faire pousser dehors.

etant moi meme lozerien d'origine je comprend pas comment tu fais pour pas te trouver un pti coin a l'abris des chasseurs et flics...

je sais pas de quel coin de lozere t'es mais si t'es des cevennes tu es impardonnable :-x !!!

faut expliquer aux gens qui connaissent pas les cevennes que la bas la beuh pousse mieux que les mauvaises herbes! (et c'est presque pas exagéré lol).

la plupart de mes voisins ont d'ailleurs leurs champs de weed qui sont bien visible de tout le monde...

tu devrai sortir 1 peu + de chez toi et tu verras que t'ora pas de pb a te trouver 1 coin...(3/4hectares min ! lol)

de même quand tu parles du froid qu'il fait en lozere et qui est innadapté a la culture de cannabis... non mais lol !

enfin bon, jme calme.

tes plantes sont quand même bien belles mais jte conseille de te trouver un pti coin pepere dehors pour faire de la weed a la roots... tu verra que t'ora moyen de t'enfumer pdt 1an si tu plante assez.

tcho

ps : le prend pas mal gars, mais bon, quand on est en lozere c'est vraiment un crime que de faire pousser en indoor. tu te rend vraiment pas compte de la chance que t'as ! ;-)

Hola Harerama!

Bah elles reprennenent du poil de la bête tes plantes, le brumisateur fait son effet apparemment...

Sinon pour ce qui est de l extérieur, il a pas complètement tort l ami, mais j pense que tu préfères attendre vu que tu es un nouveau venu dans la région (en plus ça commence à pas mal se savoir que Anduze et environs vendent pas mal)

Enfin trêve de starskyethutcheries, tes plantes se portent bien c est tout ce qui compte.

Bonne continuation!

Skufff

Merci pour vos commentaires.

ca pousse mieux

c trop cool

j'hallucine !!!

un lozerien qui fais pousser de la beuh en interieur...

hihihi

j'aime trop les plantes et je suis trop perfectionniste pour ne les voir que dehors !!!

etant moi meme lozerien d'origine je comprend pas comment tu fais pour pas te trouver un pti coin a l'abris des chasseurs et flics...

si si' date=' j'en ai un p'tit coin, bien à l'abris sur un terrain sans chasseur.

c un bonheur de p'tit coin, si tu savais...

le souci c'est que j'ai pas le temps... entre les enfants et la maison (je ne travaille pas à l'extérieur, je fais le maçon chez moi, car on vient tout juste de racheter une très vieille maison).

je sais pas de quel coin de lozere t'es mais si t'es des cevennes tu es impardonnable :-x !!!

grand village nord lozère ( c pas les cevennes, loin de là) ;-)

tu devrai sortir 1 peu + de chez toi

ouais' date=' je vais essayer hihihi

jte conseille de te trouver un pti coin pepere dehors pour faire de la weed a la roots... tu verra que t'ora moyen de t'enfumer pdt 1an si tu plante assez.

c fait merci mais j'aime quand meme en avoir toute l'année et bien la regarder tranquillement pousser de près. :)

toute l'année.... je fume trop pour en avoir toute l'année sur un été en extérieur!!! ;-)

ps : le prend pas mal gars' date=' mais bon, quand on est en lozere c'est vraiment un crime que de faire pousser en indoor.

[/quote']

ben j'trouve pas moi, au contraire je devellope une technique très différente pour une qualitée différente.

je ne fais pas que fumer la plante, j'aime la faire pousser dans toutes les conditions... pour tout te dire je suis même allé jusque dans l'himachal pradesh en inde pour faire mon chit et faire pousser le ganja sur des terrasses à 2500 metres.... j'suis un passionné qui ce donne les moyens mais qui ne veut pas perdre son temps à courrir creuser la terre lozérienne...

cela dit, je comprends les povs citadiens qui n'ont jamais fait pousser en extérieur en pleine terre. c dur.

a+

Salut la lozere!

Ca faisais longtemps que j etais pas passé par là et ca se passe pas trop mal, felicitation

Pour ton brumi je sais pas trop ou tu la mis, mais il est fortement conseillée de le placer en hauteur par rapport a tes pplants sinon ca reduit considerablement son efficacité,

de plus il te faut braquer un ventilo dessus pour l utiliser de maniere optimal,le mieux etant de canaliser et redistribuer la brume au dessus de tes plants ;-)

Je te souhait bonne continuation dans l aventure et bon courage pour retaper la barraque sous le soleil de Lozère

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.