Journal de culture sous envirolites #1

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs :)

voici mon 1er journal de culture :

Intro :

Depuis de nombreuses années (j'ai 35ans), je cultive en extérieur et en intérieur avec toujours des résultats spectaculaires.

Mes amis disent que j'ai la main verte... je leur reponds que c'est pas la main que j'ai verte, mais le cerveau !

Parisien d'origine, ma famille et moi, nous nous sommes installé en Lozère dans grande et vieille maison avec jardin.

La première année, j'ai récolté plus d'un kg de tête seches et 100% biologique!

Cependant, plus le temps passe, plus ca deviend dangereux...

Les néo-fachos, les chasseurs et les gendarmes rodent tels des vautours.

La france part en couille, la répression s'accentue. La geurre est déclarée aux fumeurs, alors que dans toute l'europe la tolérance est de rigueur.

J'ai donc ré-investi pour me construire un cagibi de 2m2 en dur, au milieu de chez moi entre un poele a granuler de bois et un wc.

Mon objectif est d'être discret par rapport aux odeurs, aux bruits et à la lumière; et de faire gaffe à ma conso electrique.

L'investissement a été assez conséquent, mais le résultat est terrible en terme de discrétion (ouverture du cagibi camoufflée en fausse cloison) et j'espère d'efficacité.

Matos pour construire mon cagibi :

briques rouge et mortier à la chaux;

plaques de liège;

cartons de palettes de bouteilles;

qqs petites palettes;

et de l'outillage... le tout pour environs 160 euros.

Matos pour la culture :

2 réflecteurs;

2 ampoules envirolite 200w croissance et 2 autre floraison;

un turbo néon croissance;

2 extracteurs et 2 gaines;

un trentaine de pots plastiques de 4 à 11 litres et des secoupes;

6m2 de bache noir/blanc,

2 poulies;

2 ventilo dont un chauffant;

un fils chauffant pour aquarium;

un serre bouturage et germination;

100 litres de terre pour culture bio;

billes d'argile et pouzzolane;

de l'engrais croissance et flo bio;

boutures de aurora indica et graines de kc36... le tout pour environs 450 euros.

Matos électrique :

fils électrique;

double intérupteur pour l'extraction et l'entrée d'air;

3 programmateurs;

une réglette avec 6 prises.

voilà ! :)

inutile de vous dire que je suis assez fier de moi, content d'avoir eu les moyens financier et technique, et du temps libre (très dur a avoir car j'ai deux jeunes enfants a m'occuper et une maison a retapper).

je poste, après un pausse, qqs photos...

;-)

bienvenue parmis nous harerama!

et merci pour cette sympathique présentation...

en effet tu peux étre fier de toi...jolie matos...ajouté a cela ton amour (apparament indeniable) pour notre marijeanne...çà va cartonner!

bonne culture! et qu'çà bud!!

a+

Hello !

Bienvenue sur CannaWeed !

Bon matos, super présentation ;-)

Heureux de constater que la nouvelle génération CannaWeedienne devient, au fil du temps, un peu plus "professionnelle"... :-)

J'attends les tofs avec impatience !

Je te souhaite une excellente culture !

Cordialement

Vyking

Hello Wyking,

merci

j'ai pu lire, ici et la tes nombreux commentaires... tu m'as l'air assez expérimenté !!! et de bon conseil.

Tu nous guides comme un berger amoureux de ses brebis et de la production qu'il en tire...

n'hésite pas a me remettre dans le droit chemin, car je part souvent dans tous les sens, et je peux devenir assez virulent... surtout avec les c...

je ne suis pas méchant mais passionné et militant (un peu comme toi, non?)

[pause photos]

Voici mes survivantes de l'été dernier :

a savoir des boutures (femelles, il va de soit) d'aurora indica et d'une varieté qui fait parti d'un indoor mix de chez N.....a que je n'ai pas reconnu.

boutures faitent alors que mes plantes fleurissaient deja.

que j'ai abondonné depuis cet été sous turbonéon dans ma cave (entre 8 et 12 degré!!!)

que j'ai sauvé inextremiste alors quelles jaunissaient a vue d'oeil; les pov.

0cf8e0.jpg

c'est dur emotionnellement pour moi mais heureusement j'ai le BNSecourisme.

Elles sont ultra stressées, mais repartirons bientot je l'espère.

[re pause... euuu ...gouter cette fois ci]

Merci les gars !

(les fille non? y'en a sur ce forum quand meme?)

les photos qui n'apparaissent pas... eu... appelle Viking a ton secour.

la cloison sans poignée s'impose car la famille et les amis ne fument pas tous, n'aiment l'odeur, et y'a toujours du monde a la maison...

et cela empèche mes amis fumeurs d'allez voir toutes les minutes mon cagibi a plantes, car il na savent pas comment l'ouvrir. eheheh ;-)

a+

Bon, me re voila.

pour poursuivre je vous poste qqs photos des boutures (6 au total, qui sont presque devenues des bonzai tellement elles sont vieilles et tellement je les ai taillé régulièrement).

elles sont assez mal en point...

88a25.jpg

je les ai rempoté.

comme ils étaient tous ensembles dans deux pots, je l'ai mis chacun dans un pot.

j'en ai profité pour tailler largement les racines et couper qqs tiges car elles étaient nombreuses sur chaque pied.

ils sont jaunes et les feuilles sont zarbi, toutes zarbi !

les pieds semblent continuer à fleurir malgré les 18h30 de lumière.

ab8f1.jpg

cfe5ce.jpg

elles reverdissent un peu. ca ira mieux bientot... j'espère.

prochain post qqs photos de mes graines qui germent.

a suivre

Salut Harerama!

j ai hate de voir ton installation tourner sous envirolite!

quelle méthode de culture comptes tu utiliser?

vas tu avoir un espace de croissance et un de flo séparés dans ton cagibi?

voilà bonne "remise en route"

Yo Skufff

merci

ma méthode sera de les laisser pousser sans tailler, surement en palissant un peu; mais rien de particulier.

que me conseilles tu?

en ce qui concerne d'avoir 2 espaces pour la croissance et la flo... j'en sait rien encore, je m'interroge. je pense sortir les plantes les plus matures dehors lorsque le climat le permetra, ce qui devrait faire fleurir une partie.

en fait, j'ai l'espoir de vendre ma moto d'investir pour amenager 8m2 dans un de mes 3 greniers... 6 lampes 200w envirolites et tout ce qui va avec. car si mon objectif est de fumer perso ma récolte (avec mon épouse... ;-)) je compte a plus long terme depanner mes nombreux amis.

a+

maintenant je vous présente mes qqs pousses (14 au total) a peine germées... là où tout mon espoir ce porte.

8 graines de kc36 (les + petits pots sur les photos) et 6 graines d'un croissement maison entre une superbe aurora indica (un peu herma sur les bord) et un plante merveilleusement délirante et hyper bonne de graines indoor mix de chez N.....a, que je n'ai pas su reconnaitre.

742b.jpg

vite je referme la boite (qui chauffe avec un fils d'aquarium)

c21749.jpg

a suivre...

;-)

T as bien raison moi aussi j en ai marre de voir mes amis fumer n importe quoi et qui plus est se faire voler.

Sinon en ce qui concerne la méthode de culture j ai pas de conseil a te donner, moi même je laisse pousser en taillant le moins possible ( de toute façon la nature fait bien les choses!)mais je suis aussi conscient de la chance que j ai de ne pas être restreint niveau espace...

Skufff tes deux jardins sont hallucinants.

j'en ai vu des placo... le tien me laisse sur le cul!

par contre : tu es actionnaire chez EDF? je comprend pourquoi tu t'interresses aux envirolites...

tu m'as donner l'envie de faire pousser du pavot... et voila, ce sera de ta faute si je deviend un toxicomane!!! ;-)

dit moi quelle variètée tu as.

j'en fais pousser l'été dans mon jardin, mais j'ai pas eu l'idée de récolter... j'ai des pavot a fleurs mauves, c'est les bons?

lol!

eh non je ne suis pas actionnaire chez EDF...j essaie de ne pas gaspiller d énergie mais c vrai que ça va vite niveau conso...

pour la pavot c du Papaver Somniferum et paut atteindre 2m à 2m50 donc si ce sont de petits pavots ornementaux n essaie meme pas! (j mettrai la photo d un bulbe pour que tu vois la taille)

niveau variétés: PPP, Orange Bud, Northern Lights, White Rhino, Haze, Skunk Thai et prochainement Jack, Caramella, Top44

Salut Skufff,

j'attend ta photo de somniferum avec impatience et j'en commandrai des graines sur internet pour les planter ce printemps à l'extéieure.

ce nombre incroyable de variétés différentes ... tu m'as l'air d'être un vrai passionné des plantes!

moi aussi, je fais pousser pas mal de plantes, j'avais meme de la datura à une époque ; mon autre passion : les bonzai et les bamboo (j'habite pas loin de la bambouseraie d'Anduze... tu connais?

Je ferais une mise à jour ce soir de mon cagibi, cette après midi je profite de la nature, de mes enfants et de mon épouse.

car il fait super beau en lozère (mais tres froid).

:)

a+

Hola!

Ya une photo sur mon jdc d un bulbe sec

Sinon je connais Anduze... et ses vases! mais pas sa bambouseraie :D mais ça méritera une petite escapade!

J ai la chance d avoir grandi dans une famille proche de la nature avec un père qui a la main verte! (il se fait littéralement agressé par les voisines pour des conseils!lol)

Bon dimanche!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.