petiteplante 2 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 bonjour!voila ma question est tres simple: je possede sur 1,5m2 en croissance britelux 400w donc ca ca va! mais pour la flo une 400w grolux dans un heat buster et ca va po!en effet meme avec mylar agro les plantes sur les cotés recoivent pas assé de lumiere a mon gout. quel est donc la meilleure solution? passer a une 600watts type hpsx(osram)? ou me debrouiller pour rajouter une autre 400w niveau conso electrique et rendement? merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Sur 1,5m² méme une 600W ça va étre limite sur les cotés,deux fois 400W c'est plus intéressant! Par contre il y'a une autre option possible vu que tu posséde deux MG 200W croissance,tu peux en mettre une de chaque coté,non seulement ça réglera ton probléme mais en plus ça agrandira la qualité du spectre lumineux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
KEPASSA 0 Posté(e) février 7, 2006 Partager Posté(e) février 7, 2006 Répondre à une telle question s'est un peu comme si j'expliquais 10 fois à mon fils pk il ne doit pas pisser dans sa couche (il le sait, il le sens, il le subit mais il s'entamponnent vu k'il pige pas!!!lol) Donc pour résumer jusqu'à 0,5m2 => 250W jusqu'à 1m2 => 400w jusqu'à 1,5m2 => 600W (tiens je vais m'en faire une signature de ce leitmotiv!!!) Et après (là ce n'est plus de la logique mais un avis perso) Je préconiserai : 2x400 ou 2x600... afin de bien répartir le spectre !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) février 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2006 merci tous les 2 gor je vais faire comme tu me le conseille avec les 2 enviro a la verticale pour la prochaine culture je sens que ca va donner. la quantitée est certe importante mais la qualitée encore plus car je n'ai jamais aimé fumer de la paille Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) février 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2006 allé une petite photo pour voir ce que ca donne pour l'instant sans les enviro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés