Comment calculer le coût d'une consommation éléctrique de deux neon de 18w?

Messages recommandés

Je possede deux néons de 18w et je voudrais savoir combien cela pourait me couter pendant 1 mois en 22/02 heures par jours.

Je suis allez voir sur le site de EDF pour calculer le cout de consommation pour mes deux néons 18w et il me disent que ça ne ferais que 46 euros à peu près pour un an. Cela me parait peu pour 22 heures pendant un an, vous ne trouver pas?

Merci !!!

a+

https://particuliers.edf.fr/article435.html

Salut

Combien paie tu le kw/h?

Ta des heures creuses

Disons que tu paie tout le temps 0.060e le kw/h

Donc 18*2=36w soit 0.036kw

0.036*22h= 0.792 kw/jour

0.792kw*31= 24.27 kw/h/mois

24.552* 0.060= 1euros 47cts/ mois

Change le prix du kw avec le tien et voilà!!

Si ta heures creuse et heures pleines fait 2 calculs sur le meme principe et additionne les et voilà!

++

C'est pas aussi simple que ça,selon la qualité du ballast,tes néons consomment plus ou moins que le wattage indiqué!

Si tu utilise des ballast électronique,ça consomme moins,si c'est néons basique pas cher,c'est pas de l'électronique et ça consomme plus!

lol ralala sacré gor

le fantome d ampoules d interieur

Bien sur que tu as raison mais bon il arrive deja pas a calculer sa factures bichoune alors si tu lui demande en plus de verifier la consommation réel de son ballast sachant que ca ne depasse que tres rarement les 10% en dessous de 100w sa lui donne une idée

Mais c est exact je n est pas ete assez precis lol

a+ gor et bonne chance pour ton journal les vautour de la hps tourne autour de ton journal et tu as mit la barre tres haute

allez ciao ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.