Projet placard 70x80x200cm > eclaireage ventilation ? [photo]

Messages recommandés

Hello a tous,

Depuis peu de temps un ami et moi, nous somme mis a construire notre placard. Avec nos talents de bricoleurs ( :lol: ) il nous adéja fallu un bon momment pour en arriver la, et il en reste du boulot.

Comme matériel jé déja acheter :

deux néons 18w (philips)

4m² de mylar

2 ventilo pour pc (sunon)

minuteur, multi prises, cables...

engrais

Nous avons déja installer le premier étage pour le début de la croisssance.

Voila a quoi le placard ressemble (dimension : 2m*70cm*80cm :

indoor16.JPG

Pour ce qui est des plantes je les avait mis trop loin des néons a 15-20 donc elles ont fort tiger sauf deux ou trois ki ont resister comme celle si :

indoor30.JPG

Sinon pour les ventilateurs, ils sont plus bruyants que prévu.

Je pensait les utiliser comme intracteur extracteur mais je vais devoir trouver une autre solution avant d'avoir acheter la hps (j'hésite tjs entre une hps duo, 250 ou 400w) car la petite amie de mon pote ne doit pas capter ce qu'il se passse dans se placard.

Voila comment on compte masquer : (on rajoutera du bordel au tour pour mieux masquer)

indoor47.JPG

Donc niveau intraction/extraction 4 problèmes se posent (c'est beaucoup je sait) :

1) Impossiblité de placer l extracteur d air en haut sous peine de se faire capter. Mais je pense avoir trouvé la solution avec un tuyau interrieur partant de l exracteur fixé en bas allant dans le haut du placard. (bonne idée ou pas ?)

2) Il faudrait qu'il soit le plus silencieux possible et aussi 3) qu'il y ait moyen de brancher un filtre a charbon

J'ai chercher et trouver les rvk ki sembent assez nickel (est-ce que quelqu'un les utilise ? Si oui peut il me dire si ils sont vraiment silencieux)

4) Mais encore la un nouveau probleme se pose... LE PRIX, un peu moin de 100¤ sans compter le silencieu ni le filtre à charbon... Nous serions pret à en acheter un car cela semble vraiment nécéssaire mais en acheter deux ca sera pas possible !

Alors que faire ? N'en mettre qu'un pour l'extraction et me compter d'un trou pour l'intraction ? Dans se cas la je pense que mon filtre a charbon ne serait plus tres utile vu que même si il intracte l'air j'imagine que les odeurs ressortiraient quand même ?

Voila tout pour l'intraction extraction mais comme j'en parlait tout à l'heure j hésite aussi sur 250 ou 400w, j'ai lu un post d'un type dont le placard était devenu un désert étouffant à cause de sa 400w (couplé à une mauvaise intraction/extraction) Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme puissance de hps en tentant compte de dimensions (2m*70cm/80cm) et aussi des ventilos que vous allez me conseillez (Coté dépenses d'électricité en revanche pas de soucis).

Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'a la fin et énorme et merci d'avance à ceux qui réprondrons à mes questions

Ciao :supair:

Salut dk_link,

T'es bien seul à ce que je vois ...

Sache qu'ici, au plus tu écris court et mal, au plus tu écris de conneries, au plus tu rabotes tes mots, au plus tu fais ressortir de ton texte un incroyable abrutisme et que, au moins tu en sais sur la culture, au moins tu montre de politesse et de courtoisie ALORS seulement tu peux esperer avoir une réponse.

Je résume : faire tres court (pas de merci ou aurevoir ni bonjour), faire plein de fautes (ex: G 1 pb ds culti), avoir l'air con (très important) et surtout (SURTOUT!!) un titre de topic illogique, tape à l'oeil, dénué de sens et aussi plein de fautes

CA c'est la clé pour avoir des réponses sur CW

Maintenant pour tes questions, tout ce que je peux te dire c'est qu'en mettant plutot un rvk en extra, un genre de vase communiquant (comme avec les liquides) s'opère pour compenser le volume d'air dans ton placard. Donc 1extra + filtre à charbon ET une intra passive et ca devrait le faire.

voila déso pour le coup de gueule j'ai pas pu m'empecher, je ne connais que trop bien ces beaux post soigneusement rédigés et mis en ligne mais malheureusement désertés par le peuple qui préfère la connerie et l'absurdité proposée par certains topics. En effet, CW (certains topics bien sur hein ne soyons pas radicaliste) c'est comme les programmes télé, au plus c'est con au plus ca a de succès!

Et voila pourquoi ARTE coule, et voila pourquoi Nikos triomphe...

a+

ok ben sil faut parlé en fsant dé faute jvé my metre... kel trist constat dlépoke lol! lé gens s abrutissent de nos jour.

pour le rvk don t'ma parlé si tu sé mdonner 1 lien plz

tcho gars

(jesper kjé fé assé dfaute :supair:)

Ca parait quand même difficilement réalisable si vous voulez pas que la meuf de ton pote s'en aperçoive si elle squatte souvent chez vous.

Pour l'extracteur, ta solution du tuyau me paraît bizarre, l'extracteur, il le faut en haut comme l'air monte. ensuite, si tu prends une 400W faudra une bonne intraction/extraction.

Je pense que ça sera chaud de gérer l'odeur de la beuh, le bruit des ventilos et la lumière qui peut sortir des fentes du placard.

Elle vient chez lui environ une a deux fois par semaine, pour la lumiere on compte mettre des caches en caoutchouc, pour le bruit on cherche le plus silencieux possible, limite masquer avec un peu de musique. et il éssayera de pas dormir dans une autre chambre qd il est avec elle et sinon je sé bien ke l extraction doit se faire d en haut mais si je faut un etracteur en bas relié a un tuyeau ki aspire l air d en haut ca me parait bon

Sup ... a quel distance sont tes neons maintenant ??...

sur sa beau placos mais conseil ... + c louche moin le mondre irons voires , pcq il pensseron pas que tes asser **** pour avoire un placos a cet endroit ... mais tk c juste un conseil ...

peace

CMW

Salut , pour améliorer un peu plus ton installation , ajoute du milar a la porte (côté intérieur). Et pour cacher le son il faudrait que tu mette ton filtre a charbon a l'extérieur ... le son va moins paraître , mais côté subtil... Mais pour que sa soit parfais , moi a ta place j'aurais opter pour un placos ...

vraiement un beau placard mais le prob est ce que tu peut faire des trou sur la face avant parceque sinon je voit pas comment tu va fair bon je t'envoie des photos j'espere qu'elle t'aideront a faire ton choix

8c8dbb.jpg

l'extraction et a ta droite en haut avec filtre a charbon

le shema

cc5a92.gif

:-) je te sohaite une bonne continuation

ciao

salut!

bonne initiative la construction du placard...

par contre vous prenez un peu sa copine pour une imbécile...

si vous arrivez a mener une culture a terme sans que la copine de ton pote ne capte rien alors q'elle mate la TV qui est juste devant...chapeau bas...mais franchement vous la prenez pour une courge la pauvre...

deja que c'est pas simple de cultiver libre...alors avec ce paramétre...bon courage...

perso j'aurais préféré en parler avec la copine...communiquer fait avancer plein de choses...

moi je suis la copine...je me découvre trahie...jcasse tout...alors attention! ;-)

desolé de ne pas t'avoir parlé de culture a proprement dit...

ps: placard sans renouvellement de l'air =cerceuil a plantes

Yo tlm,

alors slack pour la copine, selon moi c'est masquable déja en la fesant venir lorsque la hps sera éteinte et aussi éviter k'elle vienne pendant la floraison. Lui faire accepter un culture cannabique ca sera pas possible déja qu'elle n accepte que son mec fume des clopes...

Sinon j'ai réflechit avec mon pote et on pense a faire un caisson insonorisé dans le kel il y aurait un intracteur silencieu avec filtre a charbon et un exracteur silencieux sinple

Voila un schéma (fait avec paint, cé pas facil lol)

placos.JPG

Qu'en pensez vous ?

Slt,

Y a moyen d'aménager mais ça va être la galère qd même pour gérer la copine. Au pire tu branches tout ce qui est bruillant et lumineux sur un multiprise à interrupteur et, en cas de visite imprévue, tu coupes tout dutant un instant (ça stressera un peu les plantes mais à défaut de clarifier la situation ça préservera la relation de ton pot :D

Vous allez être obliger d'aménager deux ouvertures dans le bas du placard, c'est inévitable...

A partir de ton schéma, je pense qu'il y a moyen d'imaginer quelquechose :

00586.jpg

[je maîtrise un peu mieux paint ;-) 5 min.]

Avec cette config. vous pourrez camoufler (sans boucher!) les deux ouvertures dans le coin inférieur gauche du placard! Derrière le ptit 'Peavey' par ex. ;)

A+ tt ça est a confirmer par la communauté bien sûr :-)

[edit]

Sinon tu pourrais essayer de fermer ton placard (mettre un mur en avant et de trouver une façon de l'ouvrir a nouveau)

Rien à voir : Max! j'adorre trop ton avatar :-)

Hello !

Salut dk_link' date='

T'es bien seul à ce que je vois ...

Sache qu'ici, au plus tu écris court et mal, au plus tu écris de conneries, au plus tu rabotes tes mots, au plus tu fais ressortir de ton texte un incroyable abrutisme et que, au moins tu en sais sur la culture, au moins tu montre de politesse et de courtoisie ALORS seulement tu peux esperer avoir une réponse.

Je résume : faire tres court (pas de merci ou aurevoir ni bonjour), faire plein de fautes (ex: G 1 pb ds culti), avoir l'air con (très important) et surtout (SURTOUT!!) un titre de topic illogique, tape à l'oeil, dénué de sens et aussi plein de fautes

[u']CA [/u]c'est la clé pour avoir des réponses sur CW

Merci pour ton cynisme micacou... ;-)

Mais je t'en serais d'autant plus gré de ne pas encourager à écrire en sms :-D On ne vas pas s'en sortir sinon !

Je te rappelle également que tu disposes d'une fonction alerte, pour justement pallier aux comportements qui te paraissent incorrects. Pour plus d'infos sur les alertes, c'est par ici... :-)

Sinon, j'aime particulièrement les documents de moumoun, a réaliser en home-made off course... :-)

Cordialement

Vyking

Bien sur je n'encourage pas le sms hein :-)

Mais bon c'est clair que c'est pas une bonne idée à partir du moment où on prend ca au premier degré ;-)

Puis je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, dès lors, autant être sinique que grincheux puisque les grincheux sont toujours blamés, bien qu'ils soient souvent les plus lucides...

Bien sur je n'encourage pas le sms hein :-)

Mais bon c'est clair que c'est pas une bonne idée à partir du moment où on prend ca au premier degré ;-)

Puis je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer' date=' dès lors, autant être sinique que grincheux puisque les grincheux sont toujours blamés, bien qu'ils soient souvent les plus lucides...[/quote'] Qu'il n'y est pas de méprise, je ne te blâme pas le moins du monde :-) et je prend également ceci sur un ton léger.

Mais plutôt qu'en pleurer, ou en rire d'ailleurs, ne mieux vaut-il pas changer les choses ? Donc au prochain qui te fait grogner, tu clique là >> alert.gif

++

Vyking

Salut!

je voudrais te remercier pour ton schéma,cette config là est bien plus interessante! Et oui car je suis le pote à dr_link et c'est donc moi qui ai des soucis de discretion ;-)

On va tenter de faire ca,je pense que c'est faisable :D