Splifff 0 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 Bonjour, près de 25 feuilles sont tombées depuis une semaine de ma sativa en commencant par les feuilles du bas... voiçi qlq photos de la saloperie qui se propage feuille après feuille en gagnant en hauteur : Variété hawaïenne (je crois) HPS 400 W stade : 31ème jour de floraison. Alors késako ? carence ou maladie ? Si qlq'un a une idée... La plante d'en haut : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcissus_Narcosis 0 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 Ca à l'air d'une maladie mais ca ressemble pas mal à un gros cramage à l'engrais... C'est quoi ces taches bleues ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 Salut! Ouais on dirait que ces taches bleues viennent d un arrosage sur les feuilles puis effet loupe... t engraisses un peu trop aussi.... Si t as des enzymes tu peux arroser avec sinon petit rinçage pendant quelques jours avec taille des feuilles atteintes puis reprise de l engrais de flo avec doses réduites... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splifff 0 Posté(e) février 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2006 J'ai oublié de vous dire que les tâches bleues sont de la bouillie bordelaise que j'ai pulvérisée par la suite au cas où ce serait un champignon. Mais elle n'a aucun effet... Concernant l'engraissage, j'utilise du guano (5-5-12) et un engrais plantes vertes (15-5-9), je pense que j'ai très peu engraissé depuis un bout de temps mais je vais arrêter au cas où... Hier, j'ai ajouté deux cuillères de sulfate de magnésium car je suspectais un manque de magnésium... est-ce que ça pourrait être ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 Carence en Phosphore : La Photo montre une grave carence en phosphore (P) pendant la floraison. Les feuilles déployées sont vert foncé ou rouge/pourpre et peuvent tourner au jaune. Les feuilles peuvent se recourber vers le bas, devenir marron et mourir. Des « Buds » sous dimensionnés sont un des autres symptômes principaux. Les carences de phosphore provoquent une croissance lente, des plantes faibles et rachitiques avec une pigmentation vert foncé ou pourpre dans des feuilles et les tiges plus anciennes. Une certaine carence pendant la floraison est normale, mais un manque excessif ne devrait pas être toléré. Les pétioles et les tiges rouges sont une caractéristique génétique normale pour beaucoup de variétés, mais cela peut également être un Co-symptôme dune carence d Azote (N), de potassium (K) et de Magnésium (Mg), ainsi les tiges rouges ne sont pas un signe indéniable dune carence en phosphore. Un excès de phosphore peut mener à une carence en fer (Fe). « Purpling » : accumulation des colorants d'anthocyanine ; provoque une couleur globalement vert foncé avec une teinte pourpre, rouge, ou bleue, cest le signe commun dune carence en phosphate. Quelques espèces et variétés de plante réagissent à une carence en phosphate par le jaunissement au lieu du « Purpling ». Le Purpling est normal sur quelques espèces ornementales saines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 en clair ajoute un peu de PK pas beaucoup mais genre un quart de ml / littre sinon, verrifie ton ph s il est trop elevé la plante a du mal a se servir des nutriment. Ca peut aussi venir du fait que tu utilise une eau trop froide qui fait cristaliser les angrais dans quel cas tu dois utiliser des enzymes.... A ton service si t en a pas assez lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 a retenir, si le probleme des feuilles vient du bas et monte, c est un probleme NPK ou Magnesium Si ca vient du haut c est soit que ca crame a cause de la lampe, soit un probleme de manque de fer de cuivre ou autre element lourd voila j espere avoir pour de bon repondu a ta question.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 a au fait, pour verrifier le ph de ta terre, fait couler de l eau deminéralisée dans ton peau jusqua ce que ca coule dessous.... tu recupere l eau et tu la teste..... voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splifff 0 Posté(e) février 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2006 Merci Maitre sheper pour les infos... j'arrose avec de l'eau tiède du robinet et j'ajoute un bouchon de vinaigre pour augmenter l'acidité. Je n'ai pas encore fait de test PH mais je le ferai bientôt. Je vais aussi m'acheter un engrais de floraison, si c'est un manque PK ça devrait être réglé (je l'utiliserai après une semaine pour vérifier si ce n'est pas un surengraissage). Par ailleurs, je garde la HPS 400 à 35 cm minimum de l'apex qui est, lui, en bonne santé. Pour être sûr, qlq'un a une autre idée de ce que ça pourrait être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splifff 0 Posté(e) février 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2006 Voilà encore une photo d'une vue d'ensemble de la région atteinte, il s'agit de toute la partie sous les fleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés