Invité smughler.jack Posté(e) février 5, 2006 Partager Posté(e) février 5, 2006 salut roots fantasy -ce que tu dis est juste mais tu peu le faire aussi en etant direct sur de l hydro . -mais connaitre la diference de rendement entre la terre et aero ne m est d aucune utilitee et pourquoi acheter pour ensuite reacheter de nouveau du matos pour arriver a la conclusion que aero donne plus en moins de temps ( pour certain on perd en gout...perso?? )(bien sure quand on c est un minim ce servir du matos) - n oublion pas que chez les cultivateur il n y a pas que des newbs ou des pro .... cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kactus 0 Posté(e) février 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2006 Bonsoir tout le monde!!! Merci beaucoup pour tous vos conseils lors de mon dernier message. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas renvoyé de message sur le site parce que j'attendais de m'etre assez renseigné sur le sujet pour ne plus poser de question a la con!!! (bien qu'un debat a été lancé) Chose faite!!! Bon pour mettre les choses au point kaillote je ne suis pas bete et je pense que mon cerveau a encore assez de nerones pour fonctionner. Tu vois je suis en fac de bio, j'ai deja assez eu l'occasion d'etudier les plantes sous toutes leurs formes, mais je n'affirme pas etre un expert en culture pour autant!!! Et d'ailleur s'est ridicule de se prononcer sur des choses qui nous depasse. Par contre je realise tres bien que l'hydro n'est peu etre pas le meileur moyen de commencer, mais je vais relever le challenge!!! (c'est pas gagné) Voila, maintenant g lancé des graines de out door, elles ont germé dans des cubes de laine de roche puis je les ai mises dans le flo gro. Apres trois jours passés, les feuilles jaunissent au niveau des nervures, ca m'inquiete un peu!!! Ma lampe est situé a 70cm au dessus de mes plantes, le PH est a 6.5, sinon j'utilise comme engrais la flor-serie de GHE mais pour le debut je n'ai pas respecté le programme K par peur de les faire bruler a cause d'une concentration trop élevé d'engrais. J'utilise aussi du bio roots. La temperature est de 27°, l'humidité de 35%. Je me demande ce qui ne va pas, j'avais pensé aux cubes de laines de roches car j'ai oublié de les faire baigner dans une solution a ph optimale avant de mettre les graines parce qu'il me semble que les autres parametre sont respectés ( mis a part l'humidité, mais des demain je passe a la technique de la serviette mouillé!!!) Q'en pensez vous? Merci de me repondre, et encore bonne soirée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 ---salut KACTUS--- -Bon pour l hygro la technique de la serviette mouillée n est pas la plus mauvaise mais je te conseillerais plus d investire dans un fogger (brumisatur) 35/40 Euro (bien plus radical)... citation:KACTUSPar contre je realise tres bien que l'hydro n'est peu etre pas le meileur moyen de commencer, mais je vais relever le challenge!!! (c'est pas gagné) Tu a bien raison ..qui ne tente rien n a rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 27, 2006 Partager Posté(e) février 27, 2006 Salut Kactus Oui, ça fait plaisir de voir que tu t'es finalement "jeté à l'eau" (ha ha) ! Ma lampe est situé a 70cm au dessus de mes plantesPour des plantes ttrès jeunes, c'est bon, mais il faudra que tu la descendes petit à petit jusqu'à être à 40cm des apex (on compte 1cm pour 10W en HPS)le PH est a 6.5 Je crois qu'en hydro, il vaut mieux qqch comme 5.8 Enfin pour ton hygro, tu sembles sur le point de résoudre le problème... La methode des linges mouillés est efficace, mais très contraignante... perso, je passe au brumisateur ! Bonne chance dans ta culture, et montres-nous que l'hydro en 1ère experience, c'est possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés