Kactus 0 Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 bonjours a tous!!! Je suis un petit nouveau de la communauté des cannaweedeurs, je viens d'avoir internet chez moi et j'ai par la meme occasion decouvert votre forum. Cela m'a beaucoup interessé surtout que je vais me lancer dans une culture hydroponique mais je ne suis pas du tout experimenté dans la culture en indoor donc je souhaiterais qu'on me renseigne sur les appareils qui sont indispensables et ceux qui ne le sont pas. Pour le moment je possede que la base, c'est à dire: -lampe 400w -flogro 51Oxl -ventilateur Je n'ai pas encore commencé car j'attends les graines, mais avant ça je voudrais savoir si un hydromètre pour permettre d'évaluer si il faut faire baisser ou augmenter le taux d'humidité est indispensable au bien etre des plantes. Sinon faut il acheter d'autres appareils pour faire pousser dans une piece? Merci d'avance à tous! Et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) février 2, 2006 Partager Posté(e) février 2, 2006 Hello ! 1) Ne place pas ton sujet dans la première section rencontrée ! Déplacé dans le forum "hydroculture" ! 2) Première expérience en IN, aucune connaissance dans ce domaine, et tu débutes par l'hydro : mauvais choix... 3) Tu veux que l'on te donne tout le matos nécessaire pour réaliser ta culture, à mon avis tu devrais plutôt faire chauffer la fonction "recherche"... Quant au termo/hygro oui c'est indispensable, tout comme les testeurs EC/ph etc... Enfin, lis également ce topic... Bonne lecture ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) février 3, 2006 Partager Posté(e) février 3, 2006 ) Première expérience en IN, aucune connaissance dans ce domaine, et tu débutes par l'hydro : mauvais choix... Slt vyking Juste pour te dire que pour ce qui est de commencer une premiere culture en hydro pour quelqu un qui na jamais planté de sa vie en IN n'est vraiment pas un probleme Il suffit de savoir lire les guides hydro pour obtenir une culture sans probleme. P¤@C¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 3, 2006 Partager Posté(e) février 3, 2006 salut kaillote Pas d accord avec toi, en hydro il est tres facile de tout foirer et il vaut mieux bien connaitre le fonctionnement de la plante avant de se lancer en hydro beaucoup de bouquins et de cultivateur averti le disent!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) février 3, 2006 Partager Posté(e) février 3, 2006 slt panthera Je dit qu il nest pas du tout indispensable de commencer une culture INdoor en terre avant de se mettre a l hydro La grosse est en rincage depuis 3j donc dans 7j c'est la recolte Petite photo date du 23 janvier du placo (Un scrog est aussi en flo depuis le 26 janvier) Je te met l adresse de mon JDC HYDRO (premiere culture) https://www.cannaweed.com/forum/sujet-30723_2-culture-tables-marees.html P¤@C¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Salut Kactus Je suis exactement comme toi : 1ère culture en placard ET en hydro... Bon, ben moi je me suis tellement viandée que je suis passée en terre au 10ème jour ! (pousses minuscules et pertes !) Il est clair que je manquais d'info Mais j'aime à lire les qq personnes optimistes qui te disent qu'il n'y a aucun souci, et perso, je n'abandonne pas l'idée de cette technique. Il semble qu'une installation hydro soit plus coûteuse, mais plus productive ! Un conseil : tu as la chance de connaitre Cannaweed avant de commencer ton placos, alors documente toi bien et lis des jdc hydro, c'est très inspirant ! Aussi : teste bien toute ton install (surtout le climat) avant même de sortir tes graines de leur emballage !! L'hygrométrie est importante : il existe des petites "station météo" pour ~15¤ qui te donneront la T° au passage ! Tu peux faire un tour dans mon jdc si tu veux un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 salut Je dit qu il nest pas du tout indispensable de commencer une culture INdoor en terre avant de se mettre a l hydro Je ne suis toujours pas d' accord Mais bon chacun son opinion et je respect entierement la tienne Le truc c' est que je voit tellement de monde commencer une culture hydro Et ensuite demander si elle indispensable de connaitre l ec.... Donc perso je pense qu il vaut mieux faire un ou deux cycle en tere afin de bien connaitre le fonctionnement de la plante, les carences, les maladies et maitriser tout les parametre Je pense que c est comme commencer le ski de piste par la piste rouge... ca peut le faire mais beaucoup se plante Enfin il est toujours interressant de confronter ses point de vue Peut etre que je sur estime la difficulté de l hydro, mais quand je me ballade sur les jdc hydro je me pose quelques questions lol ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Yop pour l hydro Ta juste besoin d un cerveau c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Ta juste besoin d un cerveau c'est tout Tu te prend pour qui? Ta un souci ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 lol... alors pour l'hydro il faut: -un testeur ec -un testeur ph -du ph moins -une gamme de nutriments pour culture hydroponique(croissance et flo) -des bio boosters (début de croissance,gonfleurs de buds,fin de flo...) -un systéme hydro -de la lumiére horticole -des graines de cabanis -beaucoup d'eau -pas mal de lecture et en effet....un cerveau mais kaillote...certains oublient le reste...donc le cerveau sert a rien...(euh c'est pour appuyer les idées de panthera que jdis çà!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Hé hé, panthera, on s'croise souvent !...tjrs 1 peu l'même sujet ! je pense qu il vaut mieux faire un ou deux cycle en tere afin de [...] maitriser tout les parametre ??? mais l'interêt de l'hydro, c'est pas de tout maîtriser, et notamment l'EC, vachement plus qu'en terre ?? Peux-tu connaître ta terre au point de savoir exactement ce que ta plante mange ? Enfin il est toujours interressant de confronter ses point de vue 100% d'accord !! Et ce débat m'interesse beaucoup, si d'autres personnes veulent intervenir !! J'aime beaucoup le côté comparatif avantages/inconvénients. Ca serait sympa un rubrique comme ça non ? (terre/hydro, one-bud/sgrog/palissage, table à marée/percolation, etc, etc.) A+ ! PS : Kactus, t'as disparu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydrocult 18 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Je pense aussi qu'il vaut mieux démarrer en terre car l'hydroponie esttout un systeme qu'il faut mettre en oeuvre et surtout mettre au point! En meme temps tu dois t'occuper des plantes elles-meme. Moi par exemple ça fait quelques années que je pratique et je suis toujours en train de modifier des trucs donc ne sous-estimez pas l'hydro!Comme l'a dit quelqu'un avant tu peux vraiment tout foirer en un rien de temps!Maintenant faites comme moi,faites comme bon vous semble!! Vive cannaweed! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Les gars, vous êtes pas cool... on est pas ici pour se vanner, si ?... Je preférais le côté débat...Malgré mon experience désastreuse, je pense aussi que c'est jouable de démarrer en hydro, si on s'est bien documenté (et équipé). Mais SVP, ça me plaîrait de voir des arguments plus pertinents que celui du cerveau !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 L'avantage avec la terre, c'est qu'il te faut simplement de l'air, de l'eau et de la lumière pour réussir à faire pousser un plant. Et cette sécurité te permet d'apprendre à comprendre pourquoi un plant devient jaune ou ses feuilles se recroquevillent et (en général) tu peux y remédier avec un temps assez long pour comprendre. En hydro tu feras mieux, mais uniquement si tu as bien assimilé les bases de la culture, et une bonne pratique avec la terre te sera plus utile que tous les discours sur CW, car ça va plus vite pour foirer un truc en hydro, la terre te pardonnera un peu plus d'erreurs. Sinon, le coco est un excellent compromis, je l'utilise systématiquement pour les variétés sensibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaillote 0 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Ta juste besoin d un cerveau c'est tout Tu te prend pour qui? Ta un souci ? Je parlais en general met si tu t est sentis visé bah j y peut rien man P¤@C¤ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 SALUT TOUT LE MONDE !! bon pour rentrer dans le debat, perso je pense que l on a rien de plus a perdre a commencer en HYDRO plus qu en TERRE .. - tant qu a faire des connerie autant y aller direct avec l HYDRO ou l AERO et commencer dierct a comprendre comment ca marche car de toute facon l experrience vient en pratiquant et passer 2 ans ou a plus a faire en terre , c est bien mais ca ne donne pas le savoir faire et la technique de l HYDRO ou l AERO et bon comme dit hydrocult faite comme bon vous semble.. -perso je me lance dans une 1er cultur sur bouture de h plant en AERO (systeme aeroflo 14 dipo en growshop) mais j ai deas un terarium tropical planté et un aqurium planté de 200litres donc la gestion de parametre je me sens confiant tout en sachant aussi que les erreur se feron quoi qu il arrive.. sinon c est juste mon avis que le debat continue ...........................! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 regardez jahcob...premiéer culture..en hydro...et il se débrouille plus que bien... çà dépends juste de la motivation du cultivateur...de comment il s'y prends pour trouver les infos...sa capacité a comprendre les choses... et +1 smughler...plus vite on sy mets...plus vite on fait des erreurs...plus vite on apprend... et +1 hydrocult... libre a chacun de faire ce qu'il veut...comme il le sent l'erreur en effet serait de se lancer les yeux fermés...et sans testeurs n'en parlons pas... a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 regardez jahcob... où ça ? (moteur de rech = 0) ?? toujours pas là, kactus ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 jahkob pardon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2006 Partager Posté(e) février 4, 2006 Bonjour a tous les adorateurs de la ganga qui rend fou ! Moi, personnellement, j'ai commencé par du chanvre textile pour me faire la main, connaitre la plante et son fonctionnement...je ne l'ai pas passé en flo, je suis ensuite passé aux choses serieuses, quelques graines de weed locale sous néons, puis ahcat d'une HPS luminux 400W et engrais mais que des males! :-x J'ai percévéré, achat d'une HPS 400W Sylviana Grolux, une culture qui a un peu foirée, 13 plants de 80cm au final qui ont grave tigé le tout a donné 70g environ, décevant ! Mais tout cela m'a motivé et voila, ma culture actuelle est sympa, un jolis plants toufus ( environ 50 cm de haut sur 50 de large ) un peu palissé, deux boutures dont une en ONE BUDE ! Je pense me faire une jolie récolte pour un plant et deux petits ( environ 70 a 100g ) Je vais ensuite passer à l'hydroculture pour délirer un peu plus, meme si cela peut etre un peu dificile au départ mais je tiendrai le coup !! Tout le matos est en partie acheté !! Tout cela pour vous dire que je pense que c'est bien de commencer petit et simple pour ensuite voir comment optimiser sa culture, ogmenter le rendement etc... Comme ça on voit vraiment les différents effets des différents éclairage...! Bonne continuation à tous ! Roots fantaisy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés