Phénotype chelou

Invité

Messages recommandés

salut, c'est la première fois que je fais pousser une variété africaine. et depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle faisait un truc assez chelou que j'avais jamais vu avant sur les autres variétés communes.

en effet, au niveau de chaque noeuds c'est pas 2 tiges qui sortent, mais 6 ! ces 4 bourgeons supplémentaires poussent à l'endroit où apparait le sexe normalement.

dites-moi si vous avez déjà eu une plante de ce genre, et si tu passes par là hésite pas à donner ton avis moricio. je sais que t'es calé en phénos de tout genres :supair:

(au fait la variété c'est une swazi red hair)

alors d'abord la tof témoin d'une plante commune pour comparer

14fa83.jpg

et la fameuse plante

f6e691.jpg

la même de + près

48bc6e.jpg

87382a.jpg

salut a toi en faite ont dirais bien un tétraploïde a la place du sexe il lui pousse une autre branche donc plus grosse tete ect... voila c tous ce que je peut te dire d'apres les recheche que j'ai deja faire sur google et des forums

sur ce @+ et bonne culture a toi :-):supair:

merci pour ta réponse scanner !

tétraploïde ça veut pas dire qu'elle aurait pu être traitée à la colchicine ? je pense pas quand même...

pourvu que ce soit une femelle !!!! ça fera une bonne plante mère.

Salut ZoomZang :-D

personnellement, je ne pense pas que ce genre de signes extérieurs soit un signe de polyploidie...Des traitements auw cyto peuvent induire le meme genre de résultats

Il faut de plus savoir que les variétés tetraploides sont assez nombreuses (course au thc oblige) de ttes facons ^^

whouaaw , étrange en effet , la on parle meme plus de phénotype mais de mutations ^^ . j'avais pas encore vu de mutations dans le genre . des plantes a 3 ou 4 branches par noeud oui , mais elles avaient autant de feuilles sur le tronc que de branches qui partaient de celui-ci (pas extrement clair , enfin passons :-D) .

en espérant qu'elle soit femelle et qu'elle puisse fleurir (si elle te fait des branches a la place de pistils elle sert pas a grand chose lol) .

salut a tous

moi j'ai déjà eu sa sur mes pieds l'année dernière et je te rassure au niveau de la déclaration du sexe sa ne change rien sauf que tu connaitra le sexe plus tard que les autres pieds en général ...

sinon pour ce qui est de la récolte c'est vrai que sa aide pas mal car moi je sais que grace a sa j'ai doublé ma récolte par rapport a d'habitude , il faut juste que tu veille a ne pas en avoir de trop car sinon tes tete en patirons et serons plus petite mais bon comme je sais que tu es sur le site depuis un moment je me fais pas de soucis pour sa car je sais que tu sais qu'il faut couper les branches du bas qui serve a rien ...

et pour la question que beaucoup se pose pourquoi sa fais sa je n'en sais rien peut ètre que s'est une preuve que nos placard on de bonnes conditions ???

(PS:mes pieds le font aussi cette années ils partent en 7 cette fois s'est le maximum qu'on peut atteindre )

allé bonne continuation et bonne culture a toi

peace ++ :lol::supair:

slt tout le monde ! dans le guide sur la colchicine il est dit que dans le montagne du népal etc les plantes devenaient polyploïde toute seule en raison de laltitude ou je ne c'est plus quoi ! donc peut ètre que ta plante a fait pareil ! ou que la graine qui en est l'origine venait d'une plante comme ça ! sinon je vois pas d'où ça pourait venir ! bonne continuation

JAH BLESS

hello

j ai deja eu sa mais en moin poussé et ca venais d'une maladie a l'azote (surengraissage) lorsqu'elle etait petite, il y avait des pousse qui partait de partout.

et ce n etait pas génétique car cette une bouture d'une plante qui avait fait un cycle normal.

tu met quoi comme engrais et combien?

salut

moi perso je pense pas que sa vienne de la génétique de la plante ou d'une maladie ou encore de l'engraie ...

car premièrement moi cette année j'ai compté je en est 5 sur 8 qui font comme les pieds de notre amie cultivateur donc on peut déjà écarter la thèse de la maladie car les autres pieds n'ont aucune pousse

deuxièmement je mets très peu d'engrai , environs une fois tous le trois arrosage et j'arrose tous les 4jours

et enfin pour ce qui est d'un croissement génétique je ne sais pas mais sa me parais très peu probable mais je me trompe peut ètre ?

voilà alors quand pensé vous ?

aller A+ et bonne fumette :lol::supair:

waouh tous ces commentaires !! merci à tous !! :-)

bon alors je reprends chacunes des questions dans l'ordre

Salut ZoomZang :-D

mdr :supair::lol:

qui a dit que le THC faisait perdre la mémoire lol ?

whouaaw ' date=' étrange en effet ' date=' la on parle meme plus de phénotype mais de mutations ^^[/quote'']

c'est clair c'est une monstroplante même !

moi j'ai déjà eu sa sur mes pieds l'année dernière et je te rassure au niveau de la déclaration du sexe sa ne change rien sauf que tu connaitra le sexe plus tard que les autres pieds en général ...

c'est vrai ça' date=' ces plantes ont presque 2 mois mais le sexe est toujours pas déclaré justement ! (elle ont 2 mois car en faite je veux faire une sélection de plantes mères à garder).

sinon pour ce qui est de la récolte c'est vrai que sa aide pas mal car moi je sais que grace a sa j'ai doublé ma récolte par rapport a d'habitude

c'est énorme ça ! j'ai bien fait de les garder comme mères !

tu met quoi comme engrais et combien?

alors elles sont nourries au FISH-MIX, à raison de 4ml/L, 1 arrosage/2.

+ de détails:

ya 6 plantes

-2 mother finest (sensi seed)

-1 super haze (seedsman)

-1 swazi red hair (seedsman)

-2 malawi gold (seedsman)

les plantes qui font cette bizarrerie sont uniquement les africaines, à savoir la swazi et 1 malawi. la 2e malawi n'a pas fait cette mutation (pas pour l'instant tout du moins).

elle ont commencé ce "délire" que récemment. d'abord, des sortes de petits fils ont commencé à pousser au niveau des noeuds, et au bout d'un moment je me suis demandé ce que c'était que ces protubérances étranges. et là depuis 1 semaine, il s'avère finalement que c'est des bourgeons !

j'ai quasiment toujours eu des femelles, je sais pas pourquoi (c'est peu-être mon odeur corporelle qui les stimulent lol).

cette fois c'est la même chose. les 2 mother finest sont des femelles, la super haze aussi. ya que les 3 africaines qui sont pas encore déclarées.

il fait environ 20/25°C et + ou - 40% d'HR le jour. 15/17°C et 60/70% d'HR la nuit.

la MH250 est situé à 30 cm des cimes avec un cool-tube maison.

elle sont taillées à mort depuis le 3e ou 4e étage. du coup elles sont courtes et larges. elles font en moyenne 30 cm de haut pour 20 cimes quasiment toutes à la même hauteur, pour l'instant.

arrosage que lorsque la terre est bien sèche en surface et que les pots sont légers.

le terreau est mélangé avec beaucoup de perlite, et il y a un lit de billes d'argiles de 3 ou 4 cm au fond des pots.

les tiges et bourgeons des africaines étaient collants, et l'odeur assez forte (et grave agréable d'ailleurs).

je me demande si cette mutation ne vient pas du fait qu'elles subissent un taillage intensif et régulier depuis le début ?

certaines plantes réagissent peut-être en faisant cette mutation ?

yen a une dont les tiges sont vraiment à touche-touche tellement yen a ! une vrai jungle lol

salut jukilien

moi aussi mes pieds on bientot deux mois et sur les 8 il y en a qu'un de déclarer mais bon je suis content car sa commence bien puisque s'est un pied femelle

sinon moi aussi toutes les branche son cote à cote et pour ce qui est de la théorie du taillage qui déclanche le départ des nouvelles branches qui nous intéresse moi aussi au début je pensais que sa venait de sa mais en faites non car sur des pieds que j'ai cette années il y en a qui sont pas tailler mais qui font comme meme des branches donc se ne vient pas de la non plus ...

donc pourquoi sa fais sa je n'en sais vraiment rien ...

un appel à tous ceux qui sont plus caler que nous en cultivation de cana: aidez nous à comprendre ce que font nos pieds histoire qu'on se couche moins con se soir

merci d'avance de vos réponces

allé A++ :lol::supair: