Lampe mg fissuré =lampe mg peté ?

Messages recommandés

salut,

j'ai acheté une lampe mg (envyrolite 125w flo),

je suis rentré chez moi je l'ai branchée elle marchait.

puis je lai transportée ,rebranchée elle s'ai allumer une seconde puis eteinte depuis je ne peut plus l'allumer.

j'ai regarder il y a une petite fissure a la liaison de 2 tube .

que faire ,est ce qu'une mg est reparable ?

Invité squalezone

Heu, je vois pa trop comment tu veux reparer une fissure mais bon sa change pas grand chose, si tu la allumer au contact de l'air (comme tu la dit) elle a cramer. Achete en une autre.

(c'est pas pour rien que les ampoules sont fais sous vide)

est ce que je peux aller voir un growshop pousser un petit coup de geule histoire de negocier une mg toute neuve ?

ouais , c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu une neuve ^^ . la mienne était arrivée pétée dans le colis

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "Si tu l'a alumée au contact de l'air, elle a cramé"? Parce que je ne comprends pas bien, comment veux-tu allumer une ampoule autrement qu'au contact de l'air? J'veux dire... Faudrait cultiver sous vide! :-? Ou alors chuis con, c'est possible aussi! A te lire, on ne pourrait pas dévisser une MG ayant servi pour une culture, la remettre dans son emballage d'origine, déménager par exemple et rebrancher cette ampoule une fois le placard réinstallé?

Eclaire ma MG squalezone...

++

ouh la!! c'est vrai que t'es dans le noir total la!!

je vais essayer de t'éclairer, d'après ce que j'ai compris malgré mon état..

je pense que squalezone voulait dire que l'air était entré dans l'ampoule à cause de la fissure. tant qu'il n'y a pas de trou ou de fissure, alors pas de problème!! tu peux l'amener en croisière ta mg!!!

Va de suite la ramené au growshop et dit leurs que dés que tu l'a branché elle s'est éteinte 1 seconde aprés et que tu as vu qu'il y'avait une fissure,il te la changeront gratuitement sans aucun probléme! :-P

Salut,

ouh la!! c'est vrai que t'es dans le noir total la!!

je vais essayer de t'éclairer' date=' d'après ce que j'ai compris malgré mon état..

je pense que squalezone voulait dire que l'air était entré dans l'ampoule à cause de la fissure. tant qu'il n'y a pas de trou ou de fissure, alors pas de problème!! tu peux l'amener en croisière ta mg!!![/quote']

Ah, oui! "Allumée au contact de l'air..." c'était donc ça... Bon, ben chuis con! :-P Encore que ce n'est pas le contact de l'air mais l'infiltration de celui-ci dans le tube qui a causé le blème... Pas pareil, non, non, j'insiste!:lol:

Merci Matkiller

Invité squalezone

Voila Matkiller a compris.

Quand tu etait en primaire, tu n'a pas fait de physique avec les lampes a incandescence ???

Bon je t'explique quand meme, sache que le contenu de lampoule est rempli donc du filament et de ... vide oui de vide.

C'est ce que thomas edison avais contaster, un filament qui etait allumer dans l'air cramer instantanément, donc il y a mis un liquide (je crois que ces du mercure mais j'en suis pas sur du tout) et la miracle sa marche, depuis on fait sa sous vide, sa coute moins chere et c'est mieux.

Une HPS ou ici une MH est enfaite un arc eletrique qui se crée (d'ou l'utiliter d'un armorceur d'environ 750v maintenant inclus dans les ballasts) entre les 2 bornes au travers du gaz.

Donc je te laisse imaginer si un arc electrique se creer dans ce gaz avec un melange d'air contenant de l'O² = et ba paf sa grille

Salut,

Voila Matkiller a compris.

Quand tu etait en primaire' date=' tu n'a pas fait de physique avec les lampes a incandescence ???[/quote']

Heu, ben pas que je sache... Ou une heure peut-être. Vraiment à chier le programme que j'ai suivi! :lol: En fait j'me demande même si j'avais des cours de physique / chimie... Vraiment un programme foireux, j'me revois entrain de décortiquer un pissenlit avant d'en observer le pistil, la corolle et les étamines à la loupe! Tu bascules quand tu repenses à ça!:-P

Merci pour tes explications succintes et claires!

++

Salutaiton,

il n'est possible d'intervenir sur une lampe a économie d'énergie que si la panne n'est pas due à une cassure ou fissure.

dans les autre cas il suffit de démonter le starter au niveau du pas de vis et d'intervenir directement sur la piece défectueuse a l'aide d'un fer a souder et de la piece en question mais cela necessite du matériel.

il m'est arrivé un probleme similaire j'ai fait tomber l'ampoule qui s'est ouverte au niveau du starter et 2 cables se sont désoudé. apres intervention ca a marché nickel mais ce n'était qu'un simple cable qu'il a suffit de ressoudé.

Cordialement,

je ne suis pas du tout d accod...j ai une mg 200 qui s est cassé, c a d que la moitié des tubes se sont vidés, donc je les ai assé entierement, et elle marche encore....j ai fais une culture avec et le résultat était la, pas au top mais mieux que rien. si vous croyez pas ça possible, je vous envoie des toph. au début je pensais que ça allais griller mais ça a marhé deux mois en 12/12 et elle marche encore.dc te prend pas la tte si ils te la changent pas.

atchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.