Projet placard 140x100x160cm > puissance d'éclairage ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais construire un deuxieme placard et avant cela j'aimerais savoir si mon projet est faisable.

Le principe est de fabriquer un chassis comme un placard mais avec des tasseaux puis de fermer la face arriere ainsi que le fond et le haut. Les autres cotés sont fermés avec une bache.

Le placard fera 1m60 de haut, 1m40 de large et profond de 1m.

Dois-je mettre une HPS 600w ou deux HPS (400w et 250 w).

Je cultive en cave est-ce que vu le volume du placard la température sera bonne (j'ai entendu que les HPS chauffent beaucoup), les temperatures sont comprises entre 10 et 18 degres celsius.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse. Deux 600w cé pas trop ? Deux 600w peuvent éclairer une surface de 3m² ou plus. D'apres le topic sur les HPS cé suffisant. Mais en pratique je ne sais pas. Mais je mets cé deux HPS (400w et 250w) sera ce suffisant ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

slt ..

 

Oui je suis du meme avis pour les deux 600W vis a vis de la surface à eclairer ( quoique ça me parait la limite superieure )... mais pas sans extracteur et/ou cool tube appropriés !.. ça va chauffer .

Y a des cool tube double il me semble .. ça permet d'utiliser qu'un seul extracteur pour 2 ampoules ..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

A mon avis mets deux 600w mini

Gourmand va!! ^^

 

Si je ne m'abuses' date=' une ampoule 600W éclaire 1,5m² (ou alors j'ai raté un épisode ^^).

 

Or

Le placard fera 1m60 de haut' date=' 1m40 de large et profond de 1m[/quote']

Donc une surface de 1,4m². Donc une seule ampoule de 600W suffit. Et avec un Adjust-a-wing, t'es le roi du pétrole. Pi si t'es du genre comme panthera, prends une 1000W.

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.