Hps vs hpx!

Messages recommandés

HPX,haute pression xénon,c'est beaucoup plus cher mais le spectre est 100% PAR comme les MG sinon le nomùbre de lumens est identiques!

Bref plus de rendement à wattage égal,les plantes sont aussi plus verte et plus trappue et comme sous MG la récolte est de meilleurs qualité,plus de thricomes! :-P

Pour étre clair oui ça agit comme les Mg sur les plantes,bien verte,bien trappue mais ça couvre autant d'espace qu'une HPS de méme wattage avec la méme profondeur de pénétration et ça dégage autant de chaleur,le seul probléme c'est le prix,ça douille!

Et aussi la HPX a une durée de vie bien plus longue qu'une HPS(3ans je croit!)

Mais elle n'est pas encor trouvable partout, d'ailleur je ne sais pas ou l'on peut la trouver.

Il me semble juste que c'est osram qui la produit.

Attention aux rumeurs sur la durée de vie' date='c'est comme pour une HPS,il faut savoir faire la différence entre la durée de vie totale de l'ampoules et la durée de vie horticole! :-P [/quote']

Et c'est quoi la différence?

ben aprés la durée de vie horticole (le temps ou elle est dans ton placard et kelle fait du bien a tes plantouzes) ...elle fini pas sa vie...elle peut encore servir a sa fonction de base...l'éclairage...

HPX' date='haute pression xénon,c'est beaucoup plus cher mais le spectre est 100% PAR comme les MG sinon le nomùbre de lumens est identiques![/quote']

les hpx pures sont extremement cheres c'est exact mais les hpsx sont a 35euros (ref osram NAV-T Super (Son T plus) 4Y)

Bizzare que personne l utilise

Gen utilise une hpsx

Attention aux rumeurs sur la durée de vie' date='c'est comme pour une HPS' date='il faut savoir faire la différence entre la durée de vie totale de l'ampoules et la durée de vie horticole![/quote'']

les mg smartlight sont données a 8000h, qu'en conclure ? :-D

++

J'ai une HPS qui a 2an d'utilisation(6cycle croissance et flo+2 cycle croissance :-P) et elle marche encore trés bien :lol:

Enfin elle me fait de bonne croissance, mais je ne sais pas ce qu'elle donnerai encor en flo...

Tout ca pour dire que pour une hps de base, 1an d'utilisation est un minimum, et d'aprés ce que j'ai entendus, la hpsx aurait une meilleur duré de vie encore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.