petiteplante 2 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 bonjour a tous voila petite question: a wattage égal(exemple 400 watts) qu'apporte de plus une hpx qu'une hps de type grolux?merci par avances de vos réponses! Salutations cannabiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 c'est quoi HPx, c'est une nouvelle imprimante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 HPX,haute pression xénon,c'est beaucoup plus cher mais le spectre est 100% PAR comme les MG sinon le nomùbre de lumens est identiques! Bref plus de rendement à wattage égal,les plantes sont aussi plus verte et plus trappue et comme sous MG la récolte est de meilleurs qualité,plus de thricomes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 si çà agit comme une MG 400W...j'achéte...on en trouve ou? (enfin je m'informe d'abord...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Pour étre clair oui ça agit comme les Mg sur les plantes,bien verte,bien trappue mais ça couvre autant d'espace qu'une HPS de méme wattage avec la méme profondeur de pénétration et ça dégage autant de chaleur,le seul probléme c'est le prix,ça douille! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 bah çà va se "démocratiser" un jour...comme les HPS horticoles qui ont fini par l'étre... j'espére que d'ici là je serais passé pro... Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Salutgor Ou je peux la trouver cette ampoule miraculeuse! Quel spectre? Donc elle est mieux qu une hps sans inconvenient genant? Bizzare que personne l utilise ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Et aussi la HPX a une durée de vie bien plus longue qu'une HPS(3ans je croit!) Mais elle n'est pas encor trouvable partout, d'ailleur je ne sais pas ou l'on peut la trouver. Il me semble juste que c'est osram qui la produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Attention aux rumeurs sur la durée de vie,c'est comme pour une HPS,il faut savoir faire la différence entre la durée de vie totale de l'ampoules et la durée de vie horticole! Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Attention aux rumeurs sur la durée de vie' date='c'est comme pour une HPS,il faut savoir faire la différence entre la durée de vie totale de l'ampoules et la durée de vie horticole! [/quote'] Et c'est quoi la différence? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 ben aprés la durée de vie horticole (le temps ou elle est dans ton placard et kelle fait du bien a tes plantouzes) ...elle fini pas sa vie...elle peut encore servir a sa fonction de base...l'éclairage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
StipOuTnIK 1 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Ben elle fonctionnera encore, elle emettra de la lumiere mais pas suffisament pour une bonne flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 HPX' date='haute pression xénon,c'est beaucoup plus cher mais le spectre est 100% PAR comme les MG sinon le nomùbre de lumens est identiques![/quote']les hpx pures sont extremement cheres c'est exact mais les hpsx sont a 35euros (ref osram NAV-T Super (Son T plus) 4Y) Bizzare que personne l utilise Gen utilise une hpsx Attention aux rumeurs sur la durée de vie' date='c'est comme pour une HPS' date='il faut savoir faire la différence entre la durée de vie totale de l'ampoules et la durée de vie horticole![/quote'']les mg smartlight sont données a 8000h, qu'en conclure ? :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 J'ai une HPS qui a 2an d'utilisation(6cycle croissance et flo+2 cycle croissance ) et elle marche encore trés bien Enfin elle me fait de bonne croissance, mais je ne sais pas ce qu'elle donnerai encor en flo... Tout ca pour dire que pour une hps de base, 1an d'utilisation est un minimum, et d'aprés ce que j'ai entendus, la hpsx aurait une meilleur duré de vie encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
StipOuTnIK 1 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Les hpx pures sont extremement cheres c'est exact mais les hpsx sont a 35euros (ref osram NAV-T Super (Son T plus) 4Y) Ca coute combien une HPX pure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) janvier 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2006 up! quelqu'un connait les prix en 400watts? si on peut en trouver a dam sachat que je part en marsou sinon sur le net? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 mais elle est compatible avec le balast de la HPS400, ou alors faut un balast spécifique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) janvier 31, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2006 alors normalement ballast classique ok mais le must serait d'avoir une hpx avec ballast electronique type future brite et un reflecteur type heat buster ou diamond mais rien que le ballast electronique est dans les 300$ Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) février 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2006 et bien alors!! personne n'as de références de hpx en 400 watts? Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) février 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2006 j'ai trouvé un site qui en vend et que par 12 (grossiste) et ca reviens deja a pres de 200 euros si je ne m'abuse. la peau du derriere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés