couper le pied entier ou juste les tetes ???


Messages recommandés

merci d'aider un pauvre petit cannabiculteur debutant !!

 

apres de longues recherches sur ce forum et bien d'autres, je n'ai toujours pas la reponse à ma question :

certains disent qu'on peut simplement tailler les tetes si on veut laisser le plant se regenerer en repassant à 18 h d'eclairage

d'autres disent que c'est pas vrai, que la plante mourra de toute façon

qui a raison ????

 

surtout que si on coupe juste les tetes, la seve ne pourra plus monter, à l'opposé du plant complet qu'on fait secher tete en bas, non ???

 

merci de vos eclaircissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor la c sur ca repoussera plus meme si tu les mets en 18H

pour le sechage je prefere la soluce de couper le pied complet et le faire secher tete en bas ca permet a la seve de "remonter" vers les tetes car elle n a plus l energie des racines pour le faire naturelement

cette action fait consomer la clorofil (ca t enleve le gout merdik)car c la seul energie ki lui reste et comme le boulot de la plante a l origine c est de faire des fleurs ben elle va tout prendre pour en fair du thc

et sera donc sans gout amer et bien chargée!!

si ca seche trop vite moi je met le pied suspendu enfermée dans un sac plastik noir 2a 3 heur comme ca la plantee reprend de l umiditée grace a la condensation ca la fé secher plus doucement

et plus doucement sa seche mieu c !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non non il a raison nautilus mais ya pu de belle tete ki viendron pour moi le meilleur choix c est de la faire secher entiere et pas couperles tetes pour les fere secher

ca me parai plus rentable et pi fo faire la place pour les autre ...

respect Nautilus

pis c est pas beau qd ca seche:

559094.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok vous battez pas :-P

 

en fait, comme j'ai demenagé dans une region ou je connais pas grand monde, j'ai rien en vue pour me trouver des graines donc c'est pour ça que j'aimerai si possible laisser la seule plante que j'ai se regenerer apres recolte, voire peut etre y prendre quelques boutures ???

 

si la recolte d'apres est moins bonne, wacka, c'est pas grave, toujours mieux que rien tant que ça ne gene pas cette recolte si.

 

au fait, wacka, sur un autre post tu me parlais des calices, cékoidonc ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je vais donc tenter ma premiere bouture

 

mais pour qu'elle puisse repartir, je suppose qu'il faut lui laisser qques feuilles pour pomper l'energie lumineuse ??

 

m'en vais chercher un tuto sur le bouturage ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.