Temperature eau

Messages recommandés

Salut a tous j'espere que je suis bien au bon endrois pour ma question sinon desole je suis un peu perdu avec les forums

Ma question est la suivante je suis en train de faire partir quelques bouttures de HP et je me suis equiper d'un chauffe eau d'aquarrium

Tout allez bien quand soudain il c'est mis a ne plus reguler la temperature voulue

Je n'ais pas encore vu de racine mais mon eau est monter a 31°C

Est ce grave j'ais peur que mes plantes n'aient pris un coup de chaud j'ai essayer de le baisser mais il faut pas mal de temps avant de voir un changement de temperature

Mon placard sans chauffage n'est qu'a 10°C est ce suffisant pour les bouttures

j'attends vos reponse

merci a tous

salut

pour la T° de l'eau pour boutures...i dont know...

mais 10° dans le placard c'est bien trop froid...

les boutures ont besoin d'un peu plus de chaleur k'une plante develloppée...et la plante developpée a une croissance optimale a 26°...

fait peter les watts!!

a plouch

hola hola hola!!!!

10° dans l'air et 31° dans l'eau??!!! Si tu fais prendre une bouture comme ça, moi je me fais moine!

L'idéal c'est d'avoir la flotte à 21 - 23°, et l'air entre 23 et 26°.

Pour les boutures, on se fout de la circulation d'air (la preuve, on les mets sous un abri quasi-hermétique pour garder l'humidité), alors ferme ton placard du mieux possible et réduit le volume intérieur si tu peux, ainsi tes néons vont te tempérer le placard un minimum, même si t'arrive pas à 25°, ça sera toujours mieux que 10°, mais 18° est vraiment un minimum pour avoir des chances de réussite.

Merci les gars je pense que je vais enlever ce chauffage sur lequel je ne peut pas compter

je vais retrecir mon placard je verrais bien

et en acheter un plus precis au niveau des reglages si jamais il continue de faire aussi froid

Merci a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.