Débutante - 0,5m2 - hps400w + palissage


Messages recommandés

Salut GOR ! 9b3336.gif

 

Ca fait plaisir de te voir par ici !

En plus tu viens pour me rassurer, alors... merci !!

touche à rien' date='soit positive et attend de voir,faut pas s'inquiété. :-P [/quote']

OK, grand merci, je crois que c'est surtout ça que j'avais besoin d'entendre !

Rhalala, quelle stressée ! Mais avec cette chaleur et ce jaune sur celle non enGraissée, je començais à me poser des questions !!

 

La terre est déjà bien sèche (poudreuse), mais j'attend qu'elles montrent qq signes de faiblesse avant d'arroser...(peu)

 

Encore merci à toi, esprit de la lampe !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hydro

 

 

Oui c est surement un sur arrosage,surtout si ca fait trois jours que ta pas arrosé sans qu elle faiblisse, elles doivent avoir eu une bonne dose!!!

 

Les racines ont du souffrir un peu,laisse leur le temps,si chez toi c est innondé il te faut un pti moment pour remettre en ordre ;-):-P:-(

 

 

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire,arrosé quand les plantes te le demanderont!

 

Et continue à positivé,je crois qu'aujourd'hui la pensée positive à montré ce qu'elles pouvait faire dans bien des cas,c'est une forme de priére et il en est de méme des pensées négatives donc à quoi peuvent t'elle bien servir,positive à fond,c'est le secret de la réussite dans tout les domaines et puis la vie est tellement plus agréable quand on vide son esprit de toutes pensées négatives. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Panthera

 

surtout si ca fait trois jours que ta pas arrosé sans qu elle faiblisse' date=' elles doivent avoir eu une bonne dose!!![/quote']

M'en parles pas, j'ose à peine y penser... (mé kess kima pris avec le flotte ?)

 

si chez toi c est innondé il te faut un pti moment pour remettre en ordre

Ouais... dommage qu'on ne puisse pas passer un coup de serpillère au fond du pot !! lol

Laver.gif

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

 

 

En 13 jours, pour 6plantes, j ai arrosé avec a peine 80cl lol

 

Mais bon, humidité en moyenne a 70% et j avais bien humidifié le terreau avant,

 

Et comme je te l ai deja dit j arrose que lorsqu elles faiblisse,c est le meilleur moyen !!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrose que lorsqu elles faiblisse' date='c est le meilleur moyen !![/quote']

Oui. Au début (comme tu le sais) j'ai cru à un sous-arrosage car il y avait juste ces feuilles jaunes en bas...

Il faut que j'apprenne à detecter correctement le sous-arrosage (avant qu'il ne soit trop tard)

Je guette les feuilles tombantes...

 

J'espère juste que l'effet "trop puis trop peu" ne va pas les achever (il me semble avoir vu ça sur CW)

 

ArroserLesPlantes.gif

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

T' inquiète pas il en faut avant qu un sous arrosage les tuent

 

Les miennes a ma culture precedente les feuilles arrivaient à completement tomber un pti arrosage et 20mn plus tard elles petent la forme ;-):-P:-(

 

 

Et ce brumisateur???

 

 

 

;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.....

Alors, comme hier c'était "tombant", j'ai décidé de leur donner 100ml chacune avec mon vaporisateur...

Ben c'est pas moins tombant depuis, en plus, j'ai peur qu'avec ma secheresse ambiante, l'eau n'ai pas vraiment pu pénetrer la terre... Mais je pense que le pb va vite être résolu car le brumi devrait débarquer aujourd'hui !!

Ca m'emm** vraiment cette histoire, elles sont toutes moches et jaunes du bas, même celle qui n'a pas eu d'engrais. Les taches de "cramage" ont continué à monter sur la plus touchée...

Halala, c'est décidé, je vais toutes les faire, les erreurs de noob !! lol

avec tout ce que je leur fais subir, dans 6 mois, j'aurais peut-être une déclaration de sexes (avec que des mâles bien sûr ! lol !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'espère que ça va les aider à repartir (elles stagnent grave) et surtout que ça fera baisser la T°, parceque la fenêtre ouverte, ça le fait moyen quand on est au RCH ! lol !

P'tite maj après install du brumi et stabilisation du climat, bien sûr...

(neverending jdc to be continued...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydroid !

 

Aïe aïe aïe, je viens d'apprendre les heurts et malheurs de tes petites... Mais comme le dit GOR, reste zen ! Tu sais, un pied de canna, pour le crever faut y aller quand même !

 

C'est sûr ç'aura un peu ralenti la croissance, mais ça c'est pas grave, y a toujours le stretch de début de flo !

 

En tout cas occupe toi bien d'elle, c'est tellement triste de voir des feuilles grillées... Vivement que t'aies le brumi en tout cas, ca repartira sec après ! ;)

 

Bonne continuation...

Et psychote pas trop sur ces feuilles cramées ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydroid,

 

Vraiment sympa ce Jdc ! Ces palissages sauvages, ses problèmes d'humidité, de sous arrosage et sur arrosage ...

ça me fais penser à ma culture !

 

Salut Hydroid !

C'est sûr ç'aura un peu ralenti la croissance' date=' mais ça c'est pas grave, y a toujours le stretch de début de flo !

[/quote']

 

Je suis tout à fait d'accord. ta plante peux subire un stress suffisament important pour retarder ta croissance. Pour preuve une nouvelle fois ma culture...

Faut pas désespérer !!! Mais attendre car les miennes ont repris de façon térrible ! La croissance est reparti pour de bon et les changements sont radicaux ! Puis le stretch en début de flo est important lui aussi !

 

L'humidité est un facteur hyper important (d'autant plus qu'elle est dur à maintenir avec une HPS 400 w !). Mais les conséquences en sont toutes relatives !

Et pout les feuilles cramées, t'inquiètes, les branches secondaires vont t'en fournir de nouvelles !

 

 

 

Bref continue ainsi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca c'est gentil de prendre des nouvelles...

Je suis un peu coincée entre :

- les arrangements et optimisation du brumi

- les révisions (concours demain toute le journée)

- cette fu** connexion qui fait 'port'nawak !!

 

En cet instant T :

25.6°c

40% hygro

 

je peux améliorer l'hygro, mais ça détrempe les plants...(Yasmine a 3 petites taches jaune vif, je crois que c'est un effet loupe, vu ce quelle s'est pris !!)

Un cooltube est en route vers chez moi, ça devrait aider à moins assécher... (j'espère). Faudra juste que je comprenne comment le monter correctemnt...

 

Et toi ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hydroid,avec le cooltube ne branche pas direct au cul c et stantent y a juste deux vis!!,ca peut paraitre con mais perso j ai tous fait sauter,remarque je suis pas franchement douee en electricite!!!!!je te dit ca....demonte le cul les vis sont a l interieur.

amicalement zigotose8617.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut Zigotos ! Ca va ?

 

avec le cooltube ne branche pas direct au cul c et stantent y a juste deux vis!!' date='ca peut paraitre con mais perso j ai tous fait sauter[/quote']

 

J'comprend pô ??? (p'têt j'comprendrai quand je le verrai...) J'espère qu'il y auea 1 schéma... Pour les branchements, je crois que je vais laisser faire mon homme, car je suis pas surdouée avec ça non plus (et puis il a une meilleure résistivité que moi !! lol)

Je comptais mettre juste mon extra 320m3 coté ampoule, et passer mon intra 250m3 en Xtra de placos (+intra passive).

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydroide,

 

 

Alors 40% seulement....

 

 

Ton ventilo est puissant?

plus tu ventile fort plus les goutelettes sont projetés fort et moins tes cheries serons mouillées, enfin c est ce qui se passe chez moi, si je ventilais pas ca serais plein d eau partout...

 

 

par contre je vais rajouter un turbo honney pour refroidir l ampoule je pense meme si mon hygro est bonne 60% mini de toute facon je mettrais dans l espace croissance apres...

 

allé tiens nous au courant...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.