harerama 0 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 salut Hydroid ton journal se transforme en forum.... des messages a n'en plus finir... c trop cool! dis moi t'as cherché un brumisateur toi? j'en cherche un pas chere, si tu sais qqchose. je suis de tout coeur avec toi et tes filles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 Salut hydro Pour le brumi tu peux aussi le laisser en 50mn/10mn avec un regulateur de brume (5euros) tu as la vitesse normal et une moyenne en laissant sur la moyenne la menbrane chauffe beaucoup moins donc des cycles plus long soit possible perso je vais en commander un 2eme! Pour harerama les brumisateurs à ultrasons avec tete tefflon sont à environ 35euros pour 1 tete auquel il faut rajoutée bouée et parachute +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
harerama 0 Posté(e) février 13, 2006 Partager Posté(e) février 13, 2006 merci panthera et tu penses que le brumisateur a ultra son fonctionne mieux qu'un humidificateur "style" pour la chambre de bébé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2006 Haré, Rama !! (Rrrhoooo, ben!) ... chaque fois que je vois ton pseudo, j'ai la chanson dans la tête pour le reste de la jourée, rrrhhaaaa ! ton journal se transforme en forum....des messages a n'en plus finir... c trop cool! c'est vrai que ça fait super plaisir ! dis moi t'as cherché un brumisateur toi?j'en cherche un pas chere, si tu sais qqchose. 36¤ le brumi, le - cher que j'ai trouvé en neuf. Je t'ai envoyé 1 MP pour + d'infos @+ ! edit : dsl pour le retard, y'a encore eu téléscopage de posts !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 Hola! Moi j crois que le pb de ces brumisateurs est qu ils créent de la brume chaude alors qu il est préférable que cette brume soit froide (un humidificateur peut créer de la brume froide et chaude) Mais c vrai que le coût n est pas le même... Mais c est la St Valentin aujourd hui non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
harerama 0 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 Hola!Mais c est la St Valentin aujourd hui non? salut Skufffffffff' date=' oui [b']c la saint Valentin[/b]. t'as un amoureux Hydroid? je souhaite bonne fete à toutes mes filles et à Hydroid hihihih Ps: Merci hydro pour ton MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Howea 0 Posté(e) février 14, 2006 Partager Posté(e) février 14, 2006 bien le bonjour a toi hydroïd, a tout le monde, et bonne st valentin! juste un petit message pr t'apporter moi aussi mon soutiens. je me permet du coup une remarque au sujet de ta culture, et en particulier pour la brumisation. - je pense en effet que ca ne sert pas a grand chose, sinon a te casser le melon a bricoler ( ce qui n'est pas sans interet chez les cannaweedeurs/euses, je te le concede, ces gens là prenant autant de plaisir a se prendre le choux qu'a fumer... ) l'humidité excessive est surtout importante, je pense qu'on pourra te le confirmer ici meme, pour l'enracinement des boutures. lorsque tu pars de semis, et je crois que c'est ton cas, tu t'en fiches un peu, a part pdt la germination a proprement parler. mon conseil dc, veille a ce que la ventilation soit convenable pour que les tiges ne se cassent pas, et baisse ta lampe autant que possible, deja avec ca... bonne journée a toi, et surement a bientot. PS: dsl si ma remarque ne tombe pas pil-poil, mais je suis un peu chamboulé par le changement de présentation du forum... ( ya un an ou deux, l'ordre d'arrivée des messages ainsi que les pages etaient inversés... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2006 Salut ! Oui-oui, merci a tous et bonne "St Valentin" !! skuff, tes dernières tof m'ont bien fait rêver !! pour le brumi, je ne crois pas que ça chauffe... en tout cas, c'est indiqué nulle part ! Mais j'avoue que j'en ai jamais vu en vrai, alors je ne connais pas exactement le fonctionnement. Mais non, je crois pas que que ça chauffe...??! tu veux me coller le doute, là... meunon, panthera il m'a dit que je gagnerais des degrés, avec ! Tu dois confondre justement avec l'humidificateur... ou la bouilloire d'harérama ! on verra bien ! Howea, merci de ton intervention. Je pense aussi qu'une plante peut pousser en dessous de 60% HR, mais chez moi... si je ne fais rien pour humidifier, l'hygro descend <20% !! Là ça me paraît vraiment trop sec ! De plus, à ce stade de sécheresse, ma température augmente trop ! Bref, c'est le desert, quoi... De toute façon, trop tard pour le brumi, il est commandé et je suis sûre que je ne le regretterais pas !! (comme dit plus haut, j'epère gagner qq degrés en + de l'HR...) Pour voir les posts dans l'ordre chronologique (comme "il y a 1 an ou 2"...), édites ton profil, et sélectionnes "le + ancien en 1er" dans la case "Ordre de tri des commentaires". @+ ! PS : la St Valentin, c'est juste 1 truc pour faire marcher le commerce (comme toutes les autres fêtes, d'ailleurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 Salut T' inquiète hydroide pour le brumi il suffit d une bonne reserve d eau afin que l eau ne chauffe pas trop, tu peux meme le laisser 18h non stop, car ce qui abime la membrane c' est que l eau chauffe et du coup abime la cellule, mAis tant que ton eau est froide AUCUN DANGER Sinon ceux qui pense que l humidité est importante que pour l enracinement des racines, c est qu il n ont pas lu les guides Une hygro de 60% durant toute la croissance, ameliore nettement ta croissance, plante plus verte, plus touffue bref tout le monde te dira que c' est important meme si il est vrai qu a 30% 40% ca pousse aussi, recréer un climat tropical 27°/28° et 60% d hygro est ce qu il y a de mieux Apres faut juste savoir si on veut mettre toutes les chances de son coté en maitrisant UN MAXIMUM parametres (mais c est clair, tu peux faire pousser sans souci avec 30°C ET 20% d humidité lol) Ensuite c est vrai qu' on est a l abri de rien maladie,exces,carences,bebetes mais bon je pense que la principal est de faire le mieux possible et de mettre les cheries au plus proche de leur conditions climatiques !!! Enfin ce n est que mon avis !! Sinon tu la toujours pas recu?? ++ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2006 Salut panthera, Une hygro de 60% durant toute la croissance' date=' ameliore nettement ta croissance, plante plus verte, plus touffue[/quote']hé-hé !........ Je n'en ai jamais douté !! Sinon tu la toujours pas recu?? Eeeh non !! mais j'ai bon espoir pour aujourd'hui... Vive In** Gar** qui laisse tes bébés souffrir le martyr en livrant en retard............MAIS - 1 peu moins cher qu'ailleurs - crédit sur 3 mois - ils me remboursent les frais de port (et comme ils sonts tjrs en retard -hi hi- je crois bien que le transport sera toujours à l'oeil !(...si t'es pas pressé...) maj à la reception tant attendue.... @ tout à l'heure (j'espère) Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 salut lol faut toujours leur preciser de faire vite dans la case ou tu laisse des com ou alors tu lui envoi un mail Et n oubli pas de braquer un ventilo dessus car sinon c' est moins efficace Mais avec, tu peux monter à 80%!!!! Et si tu utilise de l' eau froide et que tu la change (si ta un gros reservoir pas la peine la changer tu rajoute juste)tu peux le laisser tourner 18h/24 il est vrai que ca reduit la durée de vie de la membrane mais comme toute chose que l' on utlise plus souvent! de plus 5 euros la cellule de rechange!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2006 Partager Posté(e) février 15, 2006 Perso je remplissai de glaçons la réserve d'eau de mon ancien brumisateur et une fois que c'était remplie de glaçons je rajoutai l'eau,c'est trés efficace! Au passage pour les boutures et jeunes pousse,faut pas ésité à monté l'hygro à 90%! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2006 Merci les gars pour vos bons tuyaux de brumi ! je cherche le contenant idéal et qui ne prenne pas trop de place, mais si panthéra dit que qu'il faut une large surface d'eau pour éviter la chauffe... Pour l'instant j'ai trouvé ma vieille couscoussière cabossée qui contient 4L... C'est bien car elle ne prend pas trop de surface au sol, mais 4L suffisent-ils pour 18H ? elle est dans le placos depuis qq heures, et l'eau est déjà à 22° ! Je vais tenter de trouver quelque chose en plastique, ouverture plus large, ça chauffera sans doute moins. En plus je suis pas sûre que la feraille ce soit super pour l'eau et le brumi... Yes ! j'ai trouvé comment photographier le placos avec ma webcam de m... Les lunettes de soleil n'étaient pas suffisantes alors.... Lunettes de soudure !!! Hey, Jomox !! Elles te plaisent celles-là ?? Pure style à la Mad-Max... Bon ben, vous l'avez deviné, toujours pas de colis ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Exellente la photo avec les lunettes de soudeur!!! Sinon moi j'avais un p'tit brumi avec réservoir de 1 litre et en le faisant tourné plein pot ça tenait pratiquement 18 heures donc avec 4 litres..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Ben t'as l'air chouette avec tes lunettes.... :-D Pour ton problème de contenant, tu sais qu'un sac poubelle dans un carton pour le maintenir, c'est étanche? Allez, désespère pas, tu vas y arriver! Au fait, pour I.G., j'ai aussi une commande qui se fait appeler Désirée... Ca fait 10 jours, et si j'ai rien en rentrant ce soir, je leur passe un coup de fil façon Snowflake. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2006 Salut à tous Merci pour votre soutien dans mon attente de brumi ! La bouée est déjà fabriquée, si je ne rencontre pas de pb avec le poids et les dimensions, je n'aurais plus qu'à brancher ! Je n'attends plus le colis pour faire une grosse maj, car il y du cahngement dans le placos ! (Je ne regrette pas d'avoir commencé ce journal en m^me temps que ma culture, et ce en ayant détaillé mes agissements et interrogations. Aujourd'hui, ça me permet de repérer mes erreurs et de me documenter en fonction. :kana_smyle: 21ème jour En attendant mon brumi, nettoyage à fond du placos + quelques réaménagements pour gagner de la place. C'est là que je trouve le truc des photos avec mes lunettes de soudure...donc, voici enfin des photos "déchiffrables" des lieux : Ca reste difficile de faire des vues d'ensembles, puisque mon ouverture (porte coulissante) n'est que de 52 cm (sur 93cm de long) Pendant le nettoyage, j'ai remonté la lampe éteinte. La voici, avec le petit ventilo de PC sur lequel je comptais comme seul extraxteur au début !!! Lorsqu'elle fonctionne, je dirige l'intraction sous l'ampoule pour refroidir 8-) même problème pour l'intraction : je n'avais prévu à la base que ce petit ventilo de PC que vous voyez à droite Je crois qu'aujourd'hui, ces 2 petits ne servent pas à grand chose (je les ai quand même mis tous les 2 en intra) Le brasseur d'air est braqué sur l'ampoule, et j'ai placé ma couscoussière de 4L à son ombre. L'eau y est à 21~22°C, elle n'attend plus que le brumi ! :-x :-? J'espère que ce n'est pas trop chaud (j'ai essayé d'autres contenants, c'est pareil) et que le ventilo ne gênera pas la brumisation (il pourra peut-être même mieux la répartir ?) :-D Et enfin, les petites qui retournent au chaud : Arrosage pH 6.65 Je donne 1/2 dose de sang désséché à Elodie, qui grossit déjà à vue d'oeil ! Ca commence à sentir bon quand on approche le placos... :kana_smyle: 23ème jour Elles sont très jolies, et ça sent quand on rentre dans l'appart' :-o. Il va falloir vite remédier à ça, je suis déjà assez inquiête à cause du bruit. J'ai repéré ce bricolage de filtre à charbon, j'espère que c'est efficace. :-D Elodie. C'est la plus grosse, elle est bien trapue, très basse mais elle attaque son 5ème noeud. Elle a une couleur bien foncée, avec comme des reflets bleu.... C'est bôôôôôôô !! Tous ces elements me laissent bon espoir pour une femelle Comme elle grossit vite, j'ai remarqué un truc rigolo avec elle... un coup elle prend en hauteur, un coup en envergure...c'est très visible ! :-D Elle développe déjà plein de petites pousses, cachées en dessous, et elle penche déjà un peu, alors ce soir, je tente un palissage. Edith est beaucoup plus pâle, et plus élancée... (hum !) Aussi, elle grandit nettement moins vite Tout va bien pour Yasmine, la petite derniere (variété inconnue). Elle est très au bord du pot, mais je ne pense pas que ça pose de problème... Enfin, c'est sa denière journée sous la bouteille à cause de ça... La jungle Amazonienne : lol ! Dans la soirée (peu avant extinction de la lampe), je me lance pour tenter un palissage de la + grosse qui fait ~ 10 cm de haut En la sortant du placos, je m'aperçois qu'elle tire un peu la gueule : Je me dis que c'est pas dramatique, qu'elle a du avoir un petit coup de chaud et/ou sec. Il est d'ailleurs grand temps de l'arroser... :-? La terre sèche très vite dans mon placos. J'arrose tous les 2 jours et c'est presque trop peu (il y a une "croute", je suis obligée de vaporiser le sol avant d'arroser). Seulement, j'aime bien attendre le + tard possible avant extinction de la lampe (pour qu'elles boivent "au frais", je crois que c'est mieux, non ? - Qu'en pansez-vous ?) :-? Je fais mon palissage quand même. Bien sûr, j'attends vos avis, j'espère ne pas avoir fait de connerie.. Pour passer autour du pied, j'ai préféré utiliser du bolduc. Comme c'est plat, je me suis dit que ça ne pourrait pas la blesser. Par contre, le bolduc est beaucoup trop large pour la tige : les entre-noeuds sont très serrés ! Donc, fil de cuisine. je tente légèrement de "tricoter" les feuilles selon la methode de Moricio, mais elles sont bien petites, je ne veux pas la torturer non plus Qu'en pansez-vous ? J'espère que je n'ai pas trop tiré ? comme je trouvais ça chi** d'attacher le fil autour du pot, Je l'ai encerclé avec du fil de fer galvanisé, et j'ai fait des crochets pour que ça tienne en place. Comme ça, je n'ai même pas besoin d'attacher les ficelles (elles sont juste coincées) arrosage pH 6.65 pour tout le monde, et au dodo ! :kana_smyle: 24ème jour (c'est aujourd'hui) Manifestement, Elodie apprécie beaucoup la bronzette en chaise longue... J'ai légèrement retendu les fils, et arrangé le "tricotage". Tout cela le plus délicatement possible, car elle est vraiment petite : le plus grand entre-noeud fait ~ 1 cm, et ses branches secondaires sont encore courtes ! J'ai lu que l'on pouvait palisser assez tôt, et elle a l'air en pleine forme Du coup, j'envisage de faire le même traitement ce soir pour Edith, qui est ~ aussi grande, mais bien moins touffue : Le trio : la p'tite dernière a quitté sa bouteille comme prévu. Elle est un peu pâle aujourd'hui, mais je m'aperçois qu'elles m'ont toutes fait ça à la germination. Je pense que ca confirme ce qui à été dit sur l'hygo à la naissance ! (...et toujours pas de brumi...) Voila-voila, tout ça commence à prendre bien meilleure tournure ! Cependant, je redoute un peu l'hécatombe au moment de la déclaration des sexes (notamment, Edith m'inquiête...) 3 plants en croissance dans 0,5 m2 avec une 400W, ça me paraît vraiment peu... J'aimerais avoir vos avis là dessus, et nous passons donc si vous le voulez bien à la séquence :-? "questions de newbie" :-? : - Admettons que j'aie -au mieux- 2 femelles, je me dis qu'en palissant bien, je dois pouvoir remplir à peu près l'espace. Mais si je n'en ai qu'une ? N'est-ce pas un peu du gâchis de Watts, 1 seule plante là dedans ? - On m'a donné des graines (variété inconnue). Croyez-vous qu'il est encore temps d'en semer ? - S'il est trop tard, puis-je envisager du one bud (il y a 7 graines) dans des petits pots, ou bien ça risque d'être trop dur à gérer avec des + grandes plantes palissées ? D'avance, merci à ceux qui répondront, merci à tous ceux qui participent et suivent ce journal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 - Admettons que j'aie -au mieux- 2 femelles' date=' je me dis qu'en palissant bien, je dois pouvoir remplir à peu près l'espace. Mais si je n'en ai qu'une ? N'est-ce pas un peu du gâchis de Watts, 1 seule plante là dedans ? - On m'a donné des graines (variété inconnue). Croyez-vous qu'il est encore temps d'en semer ? - S'il est trop tard, puis-je envisager du one bud (il y a 7 graines) dans des petits pots, ou bien ça risque d'être trop dur à gérer avec des + grandes plantes palissées ? [/quote'] 1°) Pour une seule plante, dont la flo à déjà commencé, oui, c'est du gachis. Essaye de prendre des clones dès que tu peux, et après une semaine, même si les racines ne sont encore pas visibles, passe les clones en flo, pendant queles "mères" continuent la croissance. Tu connaitras le sexe des mères, et si jamais il n'y en a qu'une, laisse-la plus longtemps en croissance (genre 2 mois - 2 mois et demi) en palissant le plus possible, et prends le plus gros pot possible : tu pourras arriver à tirer au moins une centaine de grammes sur ton plant. 2°) Oui, tu peux toujours les semer. Dans le pire des cas, si tu ne freine pas la croissance des autres, elles seront plus petites et la récolte plus faible, mais c'est tout. 3°) SI tu penses pouvoir surélever tes one-buds à la même hauteur que les plants palissés, y'a aucun souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skufff 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 Hola Terroïd! t as du sacré matos: couscousière, lunettes de soudeur, c est Mad Max et le Dôme du couscous ton placo? Sinon tes plantes se portent bien apparemment, mais il va peut être falloir penser à rempoter bientôt, surtout que tu as la place pour mettre de plus gros pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
moumoun 0 Posté(e) février 16, 2006 Partager Posté(e) février 16, 2006 je passer par hazard sur ton post je te passe un grand bonjour et un chapeau pour ta culture je te souhaite de reussire pleinement je te passe le bonjour de mes petites par l'occassion courage et patiente la cle de la reussite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) février 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2006 Salut à tous ! Snowflake : grand merci pour tes conseils Je pense que le plus simple est que je sème à nouveau. De toute façon, c'est pas grave si je me rate, puisque c'est des graines qu'on m'a donné (je ne sais pas trop ce qu'elles valent...). Pour ce qui est de la gestion des différentes tailles, on verra bien... Bref, je poursuis mon expérience à la "free-style", comme dit G2loQ !! Hola Terroïd! lol :-D C'est clair que ce pseudo choisi à la va-vite n'est plus très à propos...!! t as du sacré matos: couscousière' date=' lunettes de soudeur, c est Mad Max et le Dôme du couscous ton placo? [/quote'] lol ! mdr !! Mais sache que les couscoussières sont nos amies ! Observes-les bien : un récipient percé qui s'emboîte sur une réserve d'eau, ça ne te dis rien ?...hé oui, il ne manquerait plus que la pompe pour faire un aquafarm !! il va peut être falloir penser à rempoter bientôt :-? Déjà ?? Mes pots font 17cm de H et de diam. Je pensais attendre de connaître leur sexe... C'est pô possib' ? Quitte à faire la méthode des clônes que vient de me conseiller Snowflake, pour aller plus vite... ?? :-? Je dis ça parceque je n'ai pas vraiment de plus gros pot (ou alors vraiment énorme) et je fais un 2ème semis... moumoun : merci pour tes compliments et encouragements. Je te souhaite que ça roule pour toi aussi ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés