Hps/mh 1000w white widow / flo+28 / ga3


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Les caractéristiques de mon placard :

 

-le placard :

-isolé du sol par des palettes

-hauteur 2m, largeur 1m60, longueur 2m

-tapissé à l'intérieur avec des couvertures de survie

-isolé par une double couche de pvc(à l'intérieur), carton (à l'extérieur)

 

-la lumière :

-une mh 1000 watt en croissance

-une hps 1000 watt pour la floraison

 

-l'aération :

-cooltube

-extracteur 680 m3/h

-l'extracteur est relié au cooltube par une gaine insonorisée, qui achemine l'air à un filtre à charbon

-un trou recouvert d'un filtre pour hotte pour l'intraction

-un ventilateur de bureau

 

-les graines :

-64 graines de white widow

-white label de sensi seed

 

-les pots :

-de 4l pour la croissance rempli d'une couche de billes d'argile et de terrau complet plagron

-de 5.5l pour la croissance, même remplissage

 

- j'utilise du ph down pour que l'eau soit à 6.5,et j'utiliserai du top max et d'autres engrais que je préciserai plus tard.

 

Je commence ce jdc avec quelques jours de retard, les premieres pousses commencent déjà à apparaitre.

J'ai fait germer les graines 24 heures dans l'eau puis dans du pq (moltonel 6 couches et très doux à l'usage (lol)), la température était trop basse ( je pense), car les graines ont mis entre 3 et 5 jours à germer. Jai planté les graines sur 72 heures lorsque les germes mesuraient entre 2 et 10 mm. 3 jours apres la premiere graine plantée, 2/3 des graines sont sorties. J'ai alors allumé la lampe mh avec un cycle de 17.5 heures d'eclairage par jour, je descend tous les jours la lampe en prenant en compte la température, je pense que je la descendrai à 70 cm d'ici 2 jours. J'arrose de façon à ce qu'il y ait toujours de la terre humide à l'endroit où la graine a été plantée, ou de la pousse.

 

 

 

Je mettrai des photos du placos mercredi ou jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben dit donc on peut po dire que tu vois les choses en petit

ca promet de joli choses :-D

 

 

rem : Si U et V sont deux ouverts de Rn, et f une fonction de U dans V, f est un Ck-difféomorphisme si f est bijective, f et f-1 étant Ck.

 

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur CannaWeed ! :-)

 

Sympa la description, du bon matos !

 

Néanmoins, tu aurais peut être dû attendre, et envoyer le tout avec les tofs...

 

Sinon, tu ne nous as pas précisé tes conditions climatiques de culture (température, humidité).

Je te souhaite une excellente continuation !smoke2.gif

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

désolé pour le silence prolongé, mais en ce moment je suis en période d'examens.

 

Avant de continuer ce jdc je l'avoue un peu pauvre pour l'instant, j'aimerais connaître les risques liés à la publication de photos sur le web. :-?

 

La police a-t-elle un moyen de trouver l'expéditeur des photos par l'intermédiaire de ce site??

Je n'ai pas vu d'autre jdc de cet ampleur (1000 watt hps/mh), la police a-t-elle déjà à votre connaissance trouvé l'adresse de cultivateurs par l'intermédiaure de votre site ??

Est-ce que les modérateurs font partie de la CIA ??? (lol)

 

Sinon j'avais pas préciser mes paramêtres de culture : il fait 27° le jour. La nuit, je n'ai pas regardé mais j'estime que la température ne descend pas en dessous de 17°.

Quant à l'hygrométrie, mon hygro-thermometre à 12 euros, me pose quelques problèmes, j'ai l'impression néanmoins que depuis deux ou trois jours il refonctionne, il indique entre 35 et 40% d'humidité.

 

Merci d'avance pour vos précisions, j'ai les photos sur l'ordinateur, j'attend vos réponses (précises) pour les afficher dans mon jdc.

 

à très bientôt.

 

put1 fé chié se put1 2 francé corect sa mé tro d'tps a aikrir (lol) :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si on veut te retrouver, à partir du moment ou tu postes un message de chez toi, ton ip est enregistré sur le sql du forum ....

Ensuite pour les photos, tu n'as qu'a passer par l'uploadeur du forum. Mais quoi qu'il arrive, tu laisses tjours une trace lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

la police a-t-elle déjà à votre connaissance trouvé l'adresse de cultivateurs par l'intermédiaure de votre site ??
Non jamais :-)

 

Est-ce que les modérateurs font partie de la CIA ??? (lol)
Tout de même pas, seulement la BAC de Paris :supair:

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffff :-)

 

Moi je dis que ça les arrange bien qu'on soit autonome ça casse le business du shit infame des banlieus et évite l'insécurité des ptits kaids des cités.

 

On fait chier personne. Tout va bien. Evidemment je parle du petit cultivateur pas de l'industriel :supair:

 

Dire qu'il y a encore 2 ans je devais aller au coeur d'une cité dealer avec des gamins irrespectueux pour un petit bout de merde avec 20% de shit dedans.

 

Ha c'était l'enfer cette époque. En plus t'as l'impression d'être un toxico à trainer la zone.

 

Enfin tout ça est bien finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

 

Vive mon chti scrog tout tranquillouuuuuuuuu

 

oupsssssssss chui peut être un peu hors sujet lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Après un bon week-end de reflexion à peser le pour et le contre, j'ai décidé de publier quand même ces photos.

 

Premièrement, je vous représente mon installation, mais cette fois en image :

 

La lampe mh 1000 watt, elle est vraiment énorme :

cf2042.jpg

Le cool tube titanesque :

fda3bc.jpg

L'extracteur gigantesque : 680 m3/h et sa gaine insonorisée ce qui ne l'empêche pas de faire beaucoupe de bruit, le scotch est provisoire :

99187f.jpg

L'extracteur est relié au filtre charbon, lui aussi est énorme :

b11e63.jpg

Le trou d'aération permet à l'air de rentrer, il est recouvert d'un filtre pour hotte de cuisine :

f3bff1.jpg

Un ventilateur tourne en permanence pour que les tiges soient bien solides :

631259.jpg

J'ai un thermo-hygromètre mécanique placé en périphérie :

bf333.jpg

Et enfin un vieux thermomètre qui est tout à fait fiable, placé à l'aplomb de la lampe :

87a7a8.jpg

 

 

Je n'ai pas de photo de la phase de germination, la première série de photos a été prise lorsque les plantes avaient six jours. Entre 50 et 55 plantes sur les 64 de départ sont sorties de terre, je me suis aperçu que sur les dix dernières qui ont germées, seules deux ou trois sont sorties de terre ( je les avais fait germer à une température un peu trop basse je pense ) :

a6440.jpg

Il y a un écart important de vitesse de croissance d'une plante à l'autre. Les photos qui suivent sont les plantes qui ne vont à mon avis pas très bien, mais je ne sais pas encore pourquoi :

c80e3.jpg

1c85.jpg

c10264.jpg

3c32c.jpg

6726a4.jpg

 

 

 

 

 

 

Et voilà la suite des photos, sur celles-ci, les plantes ont huit jours :

f2ff11.jpg

32ecce.jpg

eeb37e.jpg

6fba.jpg

3c0f.jpg

b1a13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma culture, merci d'avance pour vos remarques.

 

En ce moment je me pose beaucoup de questions à propos des plantes qui ont mauvaises mines, par exemple, sur l'avant dernière photo dans le pot tout en haut à droite, les feuilles de la plante sont vertes foncé alors que les feuilles des autres plantes sont beaucoup plus claires, elles sont par ailleurs un peu flétries.

Je ne sais pas si c'est parce que j'arrose trop ( j'arrose de manière à ce que la terre en surface soit toujours humide, comme vous pouvez le voir sur les photos ) je vais tenter dans un premier temps de moins les arroser.

 

D'autre, si vous connaissez la raison du "rabougrissement" de certains plants, notamment celui de la dernière photo, je serai heureux d'en apprendre la raison.

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sabedav, je pense aussi, je ne crois pas que j'arroserai demain.

 

J'en profite pour préciser que j'ai mis des pommes dans le placard pour augmenter la chance d'avoir des femelles mais j'ai lu récemment que cela ne fonctionnait pas, je n'ai mis que quelques kilogrammes alors qu'il en faudrait plusieurs tonnes pour qu'il y ait un effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et met le ventilo,du coup sa passera les feuilles de choux!

arrose pas trop(attend secheresse de la terre comme dit plus haut.

en tout cas si tu respecte le ph6,sa va faire mal a ta tete tout ca!

je repasserais avec plaisir!(continue a mettre des tofs!)

 

 

 

 

lieutenant Rechoir.B.R.B.18eme(lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oloman, :D

 

Le ventilateur est bien branché et tourne en permanence.

 

J'avais oublié, c'est exact de préciser mon arrosage.

Je me suis acheter un ph-mètre, l'eau avec laquelle j'arrose les plantes a un ph de 6.5, de plus je m'arrange pour ne pas arroser avec de l'eau qui a stagnée dans les canalisations, et enfin je la laisse reposer une journée dans le placard à 26-27° pour éviter les chocs thermiques.

 

Concernant les photos, je vais essayer de les actualiser tous les deux ou trois jours.

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai appris que récemment moricio qu'il en fallait des quantités énormes pour influencer le sexe de la plante, j'aime pas trop les pommes alors maintenant je les laisse là.

 

J'ai arrêté d'arroser aujourd'hui, les plantes font vraiment la gueule, je pense que c'est à cause du surplus d'eau :

305f47.jpg

e3d5c9.jpg

c7bbd.jpg

d22a3e.jpg

7dcd63.jpg

ca158.jpg

b60e5.jpg

eb917f.jpg

 

J'attend vos remarques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete,sa va partir

sinon combien la temperature au niveau des jeunes pousses?

arrosage leger et engrais pareil.

ta pa sun engrais leger(devellopement racinaire,genre formulex)?

si oui que ca une semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Oloman

 

La température au niveau des jeunes pousses varie entre 26-27° le jour et au minimum 18° la nuit.

 

Sinon, je n'ai pas l'engrais dont tu me parles, je vais attendre la "secheresse" comme on m'a conseillé, je me déciderai ensuite à acheter ou non ton engrais.

 

 

 

 

ps : J'attend avec impatience vos remarques ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf , pour tes plants qui tirent la guele , j'ai pensé que la MH 1000w pouvait etre un peu forte pour de si petites plantouilles .

 

de plus , pas mal de tes pousses sont mutantes (feuilles totalement déformées) , si les futures étages qu'elles feront ne sont eux aussi anormaux , il faudra les jetter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas avoir à les jetter, mon naturel optimiste et positif ;) me pousse à mettre leur mutation sur le compte du surplus d'eau, elles vont repartir gentiment (je croise les doigts ).

 

Je crois aussi que je vais mettre un poster de bob marley dans le placard pour qu'elle fasse moins la gueule et qu'elles soient un peu plus cool, je commence à leur faire écouter du bob 18 heure sur 24 à partir d'aujourd'hui, je suis certains qu'elles vont repartir.

 

Merci pour ton optimisme moricio. :-D

 

Ma lampe de 1000 watt est à 75 cm des plants, mais la température à l'aplomb de la lampe n'est que de 26-27°, pensez-vous que je dois quand même remonter la lampe, tant que les plantes sont encore petites ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.