willie 0 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 salut a tous j ai planter une graine (aurora indica) que j ai trouver sur ma derniere recolte, o depart les plant etais des herma, apres enlever les couilles o file des jours, les plantes sont devenue des femelles, mais j ai trouver ken meme des graines!!!!..bref... qu est ce k vas donner cette graines?..femelle ou males? (je l ai mis sous deux neons daylight, parait il k le bleu favorise l apparition de femelle;.. eclaire moi svp javascript: justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 Salit Willie Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, et je suis surprise qu'un puisse "castrer" des plantes... (elle étaient bonnes ?). Je croyais que les herma finissaient par se décider pour un sexe... Tu peux anticiper le sexe de ta plante en mettant 1 branche seulement en mode floraison (tu l'isoles de la lumière 12h/jour) J'ai aussi lu qu'on pouvait favoriser l'apparition de femelles en mettant un fruit (1/2 pourri ?) dans le placard au début de la floraison... Perso, je n'ai pas encore essayé tout ça car mes petites sont encore en germination ! De plus, ce sont des graines achetées en Hollande, avec garantie de 95% de femelles... Au prix des graines, j'espère que ma pousse qui vient de crever était ces 5% improbables... J'espère avoir 1 peu aidé... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 Hello ! Bon je vais tenter de mettre les choses au clair... Un herma auto-pollénisé donnera essentiellement des hermas. Un herma à forte dominance femelle pollénisant une pure femelle, donnera des graines généralement femelle, mais avec des tendance à la monoecie, bref certaines peuvent virer herma... Un herma ne décide pas son sexe (!), mais en coupant toute les poches de pollen, l'on peut éviter qu'il pollénise la récolte... Un fruit (pourri ou non) favorise nullement l'apparition de femelle, mais celle de moucherons et autres insectes sûrement Ainsi, foutaise ! Le sexe d'une plante est déterminé génétiquement, et pas en fonction de différents facteurs environnementaux. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
vomito 0 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 salut à tous, pour rebondir sur ce post car j'ai l'exemple concret malheureusement pour moi..j'ai une herma identifié..issue de graines d'une herma...trés peu de fleur male...5..6...mais deja des graines...a part couper les clochettes que puis je faire d'autres.?? mes pieds à coté semblent etre tres peu toucher.. couper le pied carrement (sachant qu'il reste 3 semaines de flo un peu près..) ou dois je garder le pied est le surveiller? les fleurs males et le pollen se constituent tout au long de la vie de la plante en flo ou seulement au debut ? cette question en fait pour savoir si une fois les clochettes coupés vais je en voir encore apparaitre ou suis je tranquille.. mais c'est clair que c'est avant tout génétique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 cette question en fait pour savoir si une fois les clochettes coupés vais je en voir encore apparaitre ou suis je tranquille..Non il en apparaît perpétuellement, c'est un travail long et fastidieux que de devoir surveiller sans cesse... Pour ma part, surtout que tu as des vraies femelles à côté, herma = poubelle. ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 Pour ma part, surtout que tu as des vraies femelles à côté, herma = poubelle. pour moi aussi , herma ====> poubelle . n'allez pas garcher votre temps avec sa . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 Un fruit (pourri ou non) favorise nullement l'apparition de femelle, mais celle de moucherons et autres insectes sûrement Ainsi, foutaise !Le sexe d'une plante est déterminé génétiquement, et pas en fonction de différents facteurs environnementaux. Ok, Ok, désolée pour ces mauvaises info... Un herma ne décide pas son sexe (!) comme je l'ai dit, j'en suis qu'à la germination, je suis pas encore pro pour ce qui est des histoires de sexe... (des plantes !) moi, j'essayais juste d'aider en rapportant ce que j'ai pu lire... Sinon, puisque t'as l'air au courant, l'idée de mettre 1 branche en flo, c'est jouable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 Sinon' date=' puisque t'as l'air au courant, l'idée de mettre 1 branche en flo, c'est jouable ?[/quote']Je n'en ais jamais fait l'expérience, mais le guide à ce propos a l'air plausible... ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 J'ai aussi lu qu'on pouvait favoriser l'apparition de femelles en mettant un fruit (1/2 pourri ?) dans le placard au début de la floraison... Vi, mais tu t'es plantée de plante.. En pourrissant, un fruit dégage du méthane. Il fait murir certains fruits (bananes par exemple, en mûrisserie on leurs en file tout plein), ou dans le cas d'un ananas qui ne fait pas de fruits après 4 ans, l'enfermer dans un sac avec une pomme pourrie le fait stresser, et le méthane étant toxique pour la plante elle essaye de sauver sa peau en faisant.... un fruit pour perpétuer la race. Notre plante favorite ne fait pas de fruits, mais des fleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vomito 0 Posté(e) janvier 29, 2006 Partager Posté(e) janvier 29, 2006 ok merci wyking et moricio pour le conseil...je vais à l'enterrement de mon herma..en plus elle etait trop belle..snif snif... Lien à poster Partager sur d’autres sites
willie 0 Posté(e) janvier 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Salut merci hydroid pour ta reponse, pour ce qui en est de la qualites c etais moyen , et si je coupais pas les couilles y en av autent k des fleurs femelles dont je vois pas comment elles peuvent par la suite choisir un seul sex...(fo une intervention du docteur Willie..lol) mais je vais regarde l evolution de cette plante en esperant k c une femelle, sinon comme disait l otre....POUBELLE.... tchounnn...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 En pourrissant' date=' un fruit dégage du méthane. Il fait murir certains fruits[/quote']Tu parles alors de l'éthylène et non du méthane...En bref, il peut parfois stimuler la flo, ou encore inhiber l'expansion foliaire ou la croissance racinaire... Si tu souhaites plus d'infos, fais le moi savoir et je te donnerai un lien, mais là je ne l'ais pas sous la main. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Arf! La boulette! Vi, ethylène! Mais pourquoi j'ai marqué méthane, moi? Je devais faire un peu d'aérophagie.... Merci de la correction! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 Oula... clic voir sur ton topic aeroman avec la touche droite de ta souris, et met le "Mode dictionnaire" sur [ON] :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) janvier 30, 2006 Partager Posté(e) janvier 30, 2006 :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? Ben je comprends pourquoi ils ne font pas de bénef chez Larousse... Celà dit, merci, la "male formation" m'a fait bien rire pendant quelques instants. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés