Quelle irrigation pour placard chaud ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de me lancer dans mon 1er placard hydro :

~1.2 m2 ; lampe HPS 400W + mylar ; extracteur 320 m3/H + intracteur 250 m3/H ; percolation (goutte à goutte) sur billes d'argile.

Je me suis bien documentée avant de me lancer, mais quelques questions subsistent :

- à quelle fréquence dois-je "arroser" mes plantes ?

certains disent "tout le jour sur billes d'argile", d'autres, 3 à 4 arrosages d'1/4 H...

- Malgré une ventilation conséquente et permanente (et très bruyante...), je n'arrive pas a descendre en dessous de 31° (je sais, c'est très chaud...), je suppose que c'est a prendre en compte pour la fréquence d'arrosage...

Actuellement, mes jeunes pousses fragiles viennent juste d'être transplantées dans leur milieu hydro. Dans quelques heures, quand la lampe s'allumera, mon goutte à goutte donneraa un débit de 4L/H par plante en continu jusqu'a extinction de la lumière...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses

pour mon flow grow 520,on me dit d'arroser 15 mn toutes les trois heures,jours et nuit!

sa m'a l'air le meilleur compromis!

sinon,renforce l'intraction d'air plus frais...et ventille a l'interrieur.

courage.

Bonjour a tous,

Désolé de rentrer dans la conversation mais jai un problème darrosage aussi et je voudrais savoir la fréquence des marées pour une table duma en hydro.

Merci davance pour la réponse.

salut et merci pour vos promptes réponses...

Ezeki3l, j'ai regardé ce que signifiaient tous ces noms, et je n'ai pas bien compris les différences...

Mon système est un bricolage maison qui ressemble baucoup à celui-là.

En fait, mes pots de billes sont suspendus au-dessus d'un bac rempli de solution nutritive (EC=0,5 ; pH=5;75). Une pompe d'aquarium la fait remonter dans un tuyau que j'ai perçé pour qu'il distribue 4L/H par pot. Le surplus est déversé dans le bac par le bout du tuyau (je pense que ça oxygène ma solution...?), les pots s'égouttent dans le bac aussi.

Oloman, je ne sais pas s'il y a une différence entre ton système et le mien...? 15 mn ttes les 3H, c'est pas un peu peu ? Je n'arrose pas la nuit (?) Il semble faire sec chez moi (je n'arrive pas a mesurer l'hygometrie)

Pour ce qui est de la ventilation, j'ai aussi 2 ventilos de PC en plus de mon intracteur 250 m3, et un gros ventilo de table à l'intérieur du placard. C'est déjà pas mal la tempête là-dedans (les souffles ne vont pas sur les pousses, je vous rassure...), je ne pense pas que j'ajouterais qqch (les extracteurs, c'est cher, et tout ça est bien bruyant....) Peut-être un Cool-tube quand j'aurais les sous ?(c'est pas tout de suite !)

Mais... Oh, miracle : depuis que j'ai installé mon système hydro, un est descendu à 28.8° ! C'est encore chaud, mais c'est mieux...

Snif, je me suis aperçue à 12h que ma lampe ne s'était pas allumée ce matin (elle aurait dû commencer à 7H...) j'espère qu'il n'y aura pas trop de conséquences...

Bon, le climat de mon placard s'étant stabilisé, je peux fournir des mesures plus précises...:

* Climat :

- Température : 29.2°C

- Hygrométrie : 24 % (comment l'augmenter ?)

* Solution nutritive :

- Température : 22.7°C

- EC : 0.61 - Elle était à 0.5 pour 19,5°C (la température fait varier l'EC ?) cette nuit, je ne pensais pas que ça montait si vite !

- pH : 7.75 ! - Il était à 5.75 cette nuit, je ne pensais pas que ça montait si vite !

Tout ça me parait pas très au point, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas...

Je rappelle que je suis seulement en germination, mes pousses sont minus... et sur la plus petite (~1.5 cm) une feuille embryonnnaire est en train de jaunir à son extrêmité... Sur-arrosage, sous-arrosage, sur-engraissage, trop de cahleur, pas assez d'humidité...? Trop de facteurs qui me viennent en tête, je ne sais lequel corriger pour sauver ma p'tite...

Que faire avant qu'il ne soit trop tard ?

je vais au moins corriger ma solution en attendant...

Température : 29.2°C

trop élevé, ou prends-tu ta température ?

Hygrométrie : 24 %

augmente les fréquences, brumisateur, etc..

EC : 0.61 - Elle était à 0.5 pour 19,5°C (la température fait varier l'EC ?) cette nuit, je ne pensais pas que ça montait si vite

tes plantes ont soif, augmente humidité

pH : 7.75 ! - Il était à 5.75

tu as mal rincé tes billes probablement

beaucoup de problèmes a régler, bon courage...

Merci Ezeki3l

Je pensais pas que mon placard serait un tel casse-tête !

- Pour la température, le capteur est vraiment au niveau des plantes (il fait plus chaud en haut, ce sera un problème quand elles grandiront...)Tout mes ventilos et autres extracteurs tournent déjà en permenence

- Tout ce vent fait sans doute baisser l'hygrométrie (qui était déjà pas bien élévée à la base) mais sans ça, le placard peut atteindre les 41°C ! alors comprends bien que je préfère 1 peu de sécheresse... 'faudra quand même que je me penche sur la question du brumisateur (mais j'ai plus de sous, je cherche un bricolage maison...)

- Quand tu dis que mes plantes ont soif, c'est par les feuilles ? Parceque pour les racines, j'avais l'arrosage en permanence (je viens de le passer à 1/4H toute les 3H sur les conseeills de Oloman. Si c'est par les feuille, ça nous ramène au problème d'hygro...

J'ai réajusté ma solution (EC et pH), et en attendant, je vaporise mes plants à l'eau du robinet (...qui a déjà un EC de 0.58 !)...

Mon cas est-il désespéré ? Je ne pensais pas avoir autant de mauvaises surprises... Je suis parfois tentée de tout arrêter...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.