Probleme de jaunnissement des pointes en fin de floraison


Messages recommandés

salut a tous, nouveau venu ds les forums de canaweed et dans la culture interieur, je viens de recolter une petite 100en de grammes sur 1m2 avec 400w, temperature et ventilation automatisés mais arrosage manuel chaque jour , 2l pour 9 pieds .

ma question : a la fin de la floraison, les pointes de certaines feuilles hautes ont commencées a jaunir et a secher et voila que les boutures que j'ai extrait des premiers pieds commencent a manifester le même phenomene, le bout des pointes des feuilles hautes jaunissent!

j'utilise de l'engrais TNT complexe pour la croissance ( env 3 semaines ) puis du TNT complexe de floraison + phosphore plus pour la floraison ( env 6 semaines ) en respectant une periode de rinçage a l'eau de 3 jours tout les 15 jours.

voila si quelqu'un peut m'eclairer sur ce phenomene de jaunissement et sur le moyen d'y remedier , il fera de moi un cannabiculteur heureux

bonne session a tous

a bientot

hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hb.

 

Pour se qui est de tes 9 pieds en fin de flo.

Le jaunissement de feuille en fin de floraison est tout a fait normale: Le cannabis etant une plante annuel, la floraison pour lui veut dire la fin de sa vie, la plante va donc naturellement donner plus d'énergie au graines (ou aux bud LOL) pour que sa lignée survie et donc moin au feuille.

 

C'est aussi pour sa qu'on coupe parfoi les fleurs qui n'apporte rien estétiquementa car elle prenne beaucoup d'énergie a la plante.

(pas pour le cannabis bien sur ;-) )

Deltaman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci delta, pour ces precisions, et pour mes boutures, c'est possible que ce soit la même chose ?? peut etre dois je les tailler un peu , qu"en pensez vous ??

 

merci a+

hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , toujours sur mes boutures, c'est que je les bichonnes, j'essais de reduire les frequences d'arrosage pour eviter le surengraissage, si vous avez ou conaissez ce genre de probleme, n'hesiter pas a me donner votre avis, je suis bien seul dans mon coin et partager des connaissances me permettrais d'ameliorer ma production.

a+

hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.