A quoi serre de des billes d'argille en surface de la terre

Messages recommandés

bonjours a tous, en regardant certaine de vos cultures, j'ai souvent apercu que vous mettez des billes d'argiles a la surface de la terre, j'aimerai savoir a quoi sert cette technique, en vous remerciant de bien vouloir m'éclairsir. :-?

Ben oué Narcissus_Narcosis a raison,comme tout les paillages naturelles cela sert a diminué l'évapo transpiration et a limiter le dévellopement des adventices(mauvaise herbe).

On peut dire que c'est pas spectaculaire mais dire "ca sert a rien" c'est un peu bete.tchao

rien ne vaut un bon ptit gratouillage de terre...pour qu'elle s'aére mieux...ce qui est donc pas le cas avec les billes...au contraire...si je vous comprend bien...

j'ai pas honte de clamer bien fort que c'est béte de mettre des billes dargile sur sa terre...dedans je veux bien...mais dessus çà sert a rien...

la terre elle séche comme elle doit sécher...plus ou moins vite selon l'espéce de plante...çà sert a rien de l'empécher de secher comme elle le sent...

et jpensais a un truc! vous dites nimportekoi! les billes dargiles çà pore l'eau et çà séche vite...donc çà va plutot acceler le sechage plutot que le freiner...tssss...vraiment nimportekoi ces billes dargile sur la terre... ;-)

la terre elle séche comme elle doit sécher...plus ou moins vite selon l'espéce de plante...çà sert a rien de l'empécher de secher comme elle le sent...

...mais écoute slack,tu peut dire que tu n'aime pas cette méthode mais dit pas que ca sert a rien car c'est faux,point barre,ca sert a rien de tergiverser et ont est pas la pour s'engeuler et en plus tu dis que ca asséche la terre,alors la quand meme faut arreter de dire n'importe quoi c'est totalement faut,p'tain yen a marre des gars qui croient tout savoir et qui en fait ce gourre totalement,ta qu'a faire une recherche au pire sur les paillages et tu comprendra ta bétise,c'est vraiment déconcertant d'entendre des CONNERIES pareille,pffffff vraiment n'importe quoi.

lol... jai pas envie de m'engueuler...continuez a mettre vos billes d'argile sur la terre...ton paillage ne sapplique pas sur la ptite echelle de ton placos...et surment pas avec des billes d'argile...

c'est pas une question de tout savoir...c'est une question de logique...

ya que les noob ignards qui mettent des billes d'argile sur la terre...pour faire style chui technik moi...(jvais pas me faire des amis là...tant pis...;-))

et art...calme toi...va faire popo...parce que je suis pas enervé moi...j'ai le sourire en coin depuis taleur...mais comment tu mparles çà mdéranges...

ah?

parce que toi et art vous respectez mon avis et celui d'ezekiel?

la seule différence c'est que moi je dis le mot "nimportekoi" et vous vous utilisez les mots "bétises " et "annerie"...alors qui respecte ce que dit l'autre?

moi je juges la technique...vous (surtout art) vous jugez la personne... en l'occurence moi...

tsss...aprés on me parle de respect...

jveux bien étre gentil mais là les boulets restez sur irc...jhallucine...

T'es bien gentil mais aucun de nous n'a critiqué ta ou tes méthodes pour retenir l'humidité, ce que toi tu fais en affirmant une annerie car les billes d'argile gardent bel et bien l'humidité (pas de flux d'air direct sur la terre) même si c'est -peut-etre- moins efficace que ta méthode.

Le différence sur le respect est la.

Quand aux insultes gens boulets... bon =)

bé moi chui béte et un ane...alors boulet encore c'est gentil...

mettez vos billes d'argile si çà vous chante...je continurais a nier cette technique tant que des chiffres ne viendront pas contredire ma logique...

je ne veux ni retenir ni faire evaporer plus vite l'humidité de la terre...donc ya pas de technik a juger chez moi...

et l'humidité elle s'évapore si elle veut dabord...a force d'inventer des théories a 2 balles on se fait mal au cerveau...et a ses plantes...

et art...calme toi...va faire popo...parce que je suis pas enervé moi...j'ai le sourire en coin depuis taleur...mais comment tu mparles çà mdéranges...

...ouai s'tu veux johny,t'a fini ta parrade,le seul truc qui m'énerve c'est que tu dises que ca sert a rien car c'est complétement faux,meme si je le répéte, ca n'a pas d'effet spectaculaire mais ca a une fonction quand meme,non tu crois pas et avoue que tu as dit une bétise en disans que ca asséche encore plus la terre,franchement!

ya que les noob ignards qui mettent des billes d'argile sur la terre...pour faire style chui technik moi...

ya que les gars bornées et complétement a l'ouest qui disent que les billes d'argiles asséche la terre...pour faire style chui pas un gar qui me la joue "technique" moi,et en plus de ca ca n'a rien a voir,c'est trop naze de dire ca, car le gar qui a ouvert ce topic j'pense qu'il voulait savoir tout simplement pourquoi certaines personnes mettent des billes d'argiles a la surface et a quoi ca sert...

:lol:;-);-):lol: ...ahahah tu devrais faire comique j'te jure t'est trop drole...j'me fend la geule.

ps:A quand le nouveau topic"J'me la pete en ne présentant que mon avis personnel et en disans que les billes d'argiles retiennent l'eau...ahahah oh p'tain c'est hilarant.

Bisous slack :-)

Bonsoir,

je ne prends partis pour aucun d'entre vous, je souhaiterais tout simplement que cesse les petites piques acides et les insultes veines, ce n'est pas comme cela que nous avancerons... ;-)

Que chacun se respecte un tant soi peu, sans non plus tomber dans l'hypocrisie, et restez donc courtois tout en argumentant vos critiques :-)

Cordialement

Vyking

art t'es pitoyable...ton ps est trop marrant...je ne manquerais pas d'ouvrir un topic...(et arréte de parler comme un gamin...)

les billes d'argile sur la surface de la terre c'est du grand n'importekoi...alors continuez a croire vos théories çà mfait une belle jambe...

c'est moi que tu traites de naz?hum hum...

tu sais je préféres improviser l'idée que les billes aident a faire sécher la terre et changer d'avis ensuite si on me prouve le contraire avec de bons arguments plutot que tenir

mordicus une logique ki n'est pas logique lol...et pas pouvoir la démontrer en plus...(oublie ton paillage...çà marche que pour des champs pas pour un ou 2 pots de terre...)

sinon pour pas polluer le site et pour respecter ce que demande vyk je m'en tient là...

a+

(vous étes moins cons sur irc n'empéche...;-))

lol, c'est clair que vous vous emballez pour rien...

Bon vous voulez des arguments ?

Il y en a plusieurs:

-le cannabis est une plante a racine pivot, il ne va pas chercher l'humidité en surface ou lateralement mais directement au fond

-les surfaces de substrats humides favorisent les pathogenes que ce soit des arthropodes ou des mycoses (fusarium)

Pour avoir un substrat correct, la seule solution est un controle rigoureux de l'arrossage et de l'humidité relative tout simplement...

ah ben tu vois kand tu veux tu peux sortir un truc intelligent!!! ;-)

l'ecorce je veux bien...

jlache rien désolé...

edit: merci ezekiel...

vous entendez les jeunes? c'est n'im...... :lol:

lol' date=' c'est clair que vous vous emballez pour rien...

Bon vous voulez des arguments ?

Il y en a plusieurs:

-le cannabis est une plante a racine pivot, il ne va pas chercher l'humidité en surface ou lateralement mais directement au fond

-les surfaces de substrats humides favorisent les pathogenes que ce soit des arthropodes ou des mycoses (fusarium)

Pour avoir un substrat correct, la seule solution est un controle rigoureux de l'arrossage et de l'humidité relative tout simplement...[/quote']

Voila un argumentaire convainquant :)

Dans mon cas, je ne met rien mais du coup la surface de la terre est trés dure, limite hermétique à l'arossage, ne penses-tu pas que cela pose un problème ?