Germination extremement lente.

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, j'ai foutu 15 graines à germer il y a 15 jours dans du coton humide que je réhumidifie régulièrement. Le tout est à l'ombre.

Une graine a germé en 3 jours, une autre en 5 jours : là, pas de problème.

Par contre, les 13 autres graines ont à peine le germe blanc qui commence à sortir, en 10 jours il a poussé de 2mm maximum, alors que sur ma culture précédente il atteignait 1cm dès le 4eme jour dans le coton !!

Alors pourquoi ça rame comme ça ?? ça commence a me casser les couilles sévére cette connerie de germination qui n'en finis pas !

De quels facteurs celà peut provenir ? Le froid peu être ? La nuit il peut faire 14°, et le jour 18° environ.

Mes graines ont été achetées sur grassity.com, c'est de la northern light, et j'ai aussi 4 graines de K2 qu'il me restait. Sachant que ces mêmes graines ont germé en 3 jours lors de ma première culture...

J'espère que quelqu'un saura m'aider

Fonte

salut,

c'est clair que la température idéale pour favoriser la germination est aux alentours de 24°C.

Si tu les met près du chauffage, elles seront prêtes dans 12-24h, c'est pratiquement sur ! (quoique, ça fait quand même 15 jours qu'elles galèrent... mais bon, si c'est des bonnnes graines, ça devrait le faire)

Par contre tes deux qui ont germées à cette température, ça va donner des bonnes plantes ! Bien costaud ! ;-)

Bonne germination,

tiens nous au courant,

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.