Fonte 2 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 Salut a tous, Voila, j'ai foutu 15 graines à germer il y a 15 jours dans du coton humide que je réhumidifie régulièrement. Le tout est à l'ombre. Une graine a germé en 3 jours, une autre en 5 jours : là, pas de problème. Par contre, les 13 autres graines ont à peine le germe blanc qui commence à sortir, en 10 jours il a poussé de 2mm maximum, alors que sur ma culture précédente il atteignait 1cm dès le 4eme jour dans le coton !! Alors pourquoi ça rame comme ça ?? ça commence a me casser les couilles sévére cette connerie de germination qui n'en finis pas ! De quels facteurs celà peut provenir ? Le froid peu être ? La nuit il peut faire 14°, et le jour 18° environ. Mes graines ont été achetées sur grassity.com, c'est de la northern light, et j'ai aussi 4 graines de K2 qu'il me restait. Sachant que ces mêmes graines ont germé en 3 jours lors de ma première culture... J'espère que quelqu'un saura m'aider Fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 C'est clair qu'espérer faire germer des graines rapidement à 14-18° .... cherche pas! trop froid ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonte 2 Posté(e) janvier 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2006 Ok jvai foutre ma coupelle à coté du radiateur ! J'espère que ça va germer sec !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 salut, c'est clair que la température idéale pour favoriser la germination est aux alentours de 24°C. Si tu les met près du chauffage, elles seront prêtes dans 12-24h, c'est pratiquement sur ! (quoique, ça fait quand même 15 jours qu'elles galèrent... mais bon, si c'est des bonnnes graines, ça devrait le faire) Par contre tes deux qui ont germées à cette température, ça va donner des bonnes plantes ! Bien costaud ! Bonne germination, tiens nous au courant, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés