[Clos] topic complet des ampoules mg (2) pour les débutants


Messages recommandés

Le Topic sur les MG's, que serait le noir sans le blanc.

 

J'ai pris comme base les prix d'un growshop français, vend des MG's et des HPS.(j'ai pas trouvé les prix sur le topic complet des MG's de GOR)

 

_______________________________

 

(((((((( Kit HPS grolux sylvania 400W + 2 ventilateurs de 12cm conectable directement sur le 220V = 140¤ (110¤ HPS + 30¤ de ventil)

Les HPS grolux sont des ampoules qui ont la particularités d'être polyvalente, CROISANCE + FLORAISON

 

Les résultas des milliers d'internauts de sites avec souvent des exploits hors du commun ))))))))))

 

________________________________

 

((((((( MG : Ampoule floraison + Croisance = 150¤

Une ampoule floraison ne convient pas à la croisance .

Reflecteur suplémentaire 50¤ + 2 ventilateurs de 12cm conectable directement sur le 220v = 230¤ ( 150¤ d'ampoule + le reflecteur indispensable + les ventilateurs )

 

Les résultas des centaines d'internauts de site avec souvent des exploits pitoyable ))))))))

 

________________________________

 

"évidament j'attend tous vos arguments d'origine comercial sur les MG's"

 

Mes principals arguments CONTRE les ampoules sont

Leurs inéfficacités (cf: le topic complet de GOR)

Leurs prix qui ne convient pas a leur éfficacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidament je me suis dit que c'était pas la peine d'introduire un mésage du jor, Pas de réponse inutile. Donc ci tu pouvais effacé ton mésage "de boulet" ça serait fort sympatique.

 

PS: évidament GOR peut intervenir, ça fait 2ans que je lit c'est textes.

Ci possible, ce nouveau thread pouvais resté dans la bonne humeur, ça serait un must.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 250W grolux dans les 90¤

 

sa donne le ton !

 

Une ampoule floraison ne convient pas à la croisance .

 

et la on acheve le lecteur !

 

ps : genre message de boulet t'est dans le top 10 , mes félicitation ! en tout cas quelquechose me dit que tu feras pas de vieux os ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accoed avec double gum... le soucis c'est que pour les mg j entend beaucoup parler...c est pour ça que j ai acheté...mais le résultat n'est nul part

le seul résultat que j ai vu c est un lien sur ######## ou je sais pas trop quoi, le gars était contet, avec 400w il avait moins de 200 grammes, soit moins de 0,5g/watt.

franchement il faut arreté de se fier au théories des vendeurs, venons en aux FAITS!

je précise que le kit 400w hps sylvania, pas le gro lux est encore a 9euros aux #######.... et ce jusqu a fin janvier. Je l ai acheté et c est énorme, bien mieux que envirolite, enfin c est mon avis et c est mon expérience...

Editer Par ShePaKoiFer : Merci de lire les règles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écouté moricio, ta l'air d'avoir la cervelle dur, je sais pas ci c'est voulu mais ton avatar me fait extrement rire.

le coup de la pince à épilé avec la loupe bravo .

 

 

Bref pas de débordement sinon je me prend pas la tête à recalé les huluberlu, j'ai pas que ça à faire, d'aileur je suis pas là pour ça.

 

Sa m'enbete bien de comencé la premiere page du topic avec des conneries de boulet qui n'ont aucun arguments.

 

 

PS: Boulet n'est pas une insulte, mais juste pour dire que t'es débile gentilement. Après objectivement ci le mot boulet ne convient pas je le retirerait de mes textes, car mon post n'a pas été crée pour etre suprimé .

 

PS²: Vous avez quoi de concret alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci tu est sur de cela, je veu bien te croire, mais comme tu la vu le coup de la 250w c'était pour évité le comparatif MG 210W vs HPS 400W (histoire d'avoir un wattage équivalent pour pas enteré la MG d'un coup)

 

Malheuresement ci il n'y pas de 250w avec 30% de bleue suplémentaire, toute mes excuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phase la plus précieuse est la floraison.(developement de la fleur de MarieJuana)

Les MG's croisance (que je n'est pas testé) Sont forcément idéale puisque en croisance, la densité lumineuse est moin importante.

Les MG's floraison sont donc conseillé pour les très petits espace car, elle ne chauffe pas et donc l'atmosphère artificiel est plus facilement gérable,et puis de toute façon petit espace petite récolte.

Les MG's floraison sont à évité en cas de culture dépasant les 0,25m².

 

PS: je n'est aucune expérience de culture sous MG, mais j'ai belle et bien attendue 1ans et demi avant de posté ce mésage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais deux cultures sous mg et je te suis double gum, a ceci près que je trouve la croissance sous mg terrible...je m en sert en ce moment.

voila sur ce je me retire dans les bras de morphée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mec je voulais pas offenser ton topic mais voilà je viens d'acheter une lampe mg et c'est le bad si ça convient pas, donc je pensais qu'il fallait pas que des arguments contre les mg mais aussi des arguments pour!

là chuis rassuré, je vois que c'est ok pour des surfaces < 0,25m², okay, comme chez moi.

voilà, après si tu veux que le boulet supprime son message, explique-moi comment on fait, je le prendrai pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon TOPIC, mais notre topic, d'ailleur c'est pas pour moi que je les fait.

Après vérification il t'es imposible de suprimé ton mésage, tu serviera d'exemple pour que les gens comprenent que "OK SALUT",c'est le jor de mésage qui n'as pas ça place sur un FORUM,

pendez le ! :)

Ps:Ci y'a ici des joueurs de jeux vidéos, ils auront captés que boulet n'est pas une insulte dans notre langage,mais plûtot un mot du style "couillon"

mes excuses encor une fois ci ça ta offensé, d'aileur c'est plutot à moi de revenir sur mes dires.Bref le thread Continue !

 

j'avais oublié de ponctué mes mésages avec des smileys, à l'avenir je ne serai plus incompris sur mes intentions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ton topic doublegum!!!

 

Si t'avait lu le mien,tu aurai vue que moi aussi je dis qu'une MG monté sur réflecteur classique est moins efficace qu'une HPS à wattage égal,certains tests parle de 30% de différence d'ailleurs,mais c'est le cas uniquement avec les réflecteurs avec lesquels les MG n'aura jamais du étre proposé!

 

Aprés tu dis n'importe quoi,que soit disant une Mg de floraison ne peut convenir à la croissance,ce qui est totalement faux,elle fait la croissance sans probléme avec des plantes trappue à souhait,franchement là tu parle de quelque chose que tu connais pas!

 

Les HPS sont là depuis fort longtemps,tu parle de résultats impressionnant d'aprés toi,comme comparaison avec les MG tu aprle d'un tas de cultures de débutants pour la plupart sous MG 125W!

 

Tu critique ceux qui arrive à 0,5g par watt sous MG alors que méme sous HPS c'est honorable avec un faible nombre de grandes plantes,tu remarquera d'ailleurs que la big bud ou la chronic sont données pour 300g/m² sous 600W HPS en culture clasique soit 0,5g/watt pour la variété la plus rentable,à moins de pratiqué un SOG ou SCROG ou autre technique du genre tu peux toujours courir pour faire 1g par watt mais si tu pratique ces technique que ce soit sous HPS ou MG pas de probléme tu peux approché ou arrivé voir méme dépassé le gramme par watt!

 

Les MG sont peut étre pour l'instant plus cher,mais les prix n'arréte pas de baissé,pour étre à égalité ou pour surpassé les HPS en terme de rendement elle demande un investissement de départ plus important due au prix des réflecteurs quoi que pour un bon bricoleur,y'a moyen de se fabriqué son propre réflecteur parabolique pour vraiment pas cher!

 

Les MG offre une herbe de qualité supérieur,plus résineuses,plus de thricomes et trés sincérement,méme dans le cas d'une utilisation avec réflecteur classique,je préfére perdre 30% de rendement et avoir une herbe de qualité supérieur,moi j'ai fait mon choix,celui de la qualité supérieure et du rendement grace à l'investissement dans un parabolique,je ne force personne à faire de méme,je mets simplement en avant un produit un peu trop facilement cassé par des gens comme toi qui n'en ont toujours pas compris les avantages!

 

De plus en plus de tests sont faits par des magazines traitant de la qualité de la récolte,du rendement entre autres et ne font que dire ce que moi et d'autres disont depuis un moment déjà,simplement maintenant ça se vérifie!

 

A chacun de faire son choix,ce n'est pas une guerre,t'inquiéte pas pour tes petites HPS,elles ont encore de beaux jours devant elle,moi méme je ne les renie pas,je les aussi utilisé auparavant et je connait bien leurs avantages et inconvénient mais j'y reviendrai plus jamais,les HPS c'est le passé,vive l'avenir et là je parle pas que des MG pour ce qui est de l'avenir!

 

Franchement tu devrait changé le titre de ton topic,c'est ridicule,je ne suis pas en guerre contre les HPS,à croire que t'a pas lu mon topic ou alors tu l'a survolé sans réfléchir,il est là uniquement pour ceux qui ont choisie les MG et aussi pour la découverte,il n'y a pas de mensonges dans ce topic,tout est vrai et vérifiable,google est ton ami si t'as méchament de temps à perdre!

 

Bref,bonne chance pour ton super topic,que veux tu que je te dise,mais je participerai à ta p'tite guéguerre,ça sera sans moi,voilà j'ai dit ce que j'avais à dire!

 

Cordialement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plante qui develope plus de résine, c'est qu'elle est dans de mauvaise condition.(48H de nuit)>(les plantes sur engraisé en develope beaucoup)

 

Les plantes de petites tailles (Forcé sous MG) sont souvent des ones bud ou des plantes à 3 ou 4 branches avec des bud peut etandue sur la longeur.

Qu'elle cultivateur n'as jamais remarqué qu'une one bud etait beaucoup mieu fournie en résine qu'une enorme plante ?

 

enfin bref, tu m'en resort d'autres pour demain, la je suis fatigué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites