kratzounet 0 Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Salut à tous, je me demandais combien de lumens pourrait cracher ce reflecteur munis de 4 ampoules de 200w flo et quelle surface je pourrais couvrir, avec quel system (one bud, classic)? Je m'adresse particulièrement à GOR, le maitre en la matiere... Merci d'avance, ciao et bonne fume Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Je n'ai pas encore reçu la liste des taux de lumens des différents réflecteurs envirolite,normalement je devrai l'avoir prochainement,en tout cas t'inquiéte que le quadruple douille équipé de 4X200W envoie une sacrée dose de lumiére,niveau surface couverte,le réflecteur est optimisé pour 1m² que ce soit avec des 125 ou des 200W,c'est plus la profondeur de pénétration et la distribution de la lumiére qui change vec les 200W bien plus avantageuse,bref 4X200W dans ce réflecteur sur 1m²,y'a de quoi faire une sacrée récolte! Aprés pour la technique,quel que soit la lampe utilisé HPS ou MG,l'une des techniques les plus rentables et le one bud en pot 15X15X20,pour te donnée une idée de rendement,cette technique avec par exemple de la norhern light ou tout autre variété annoncé pour 500g au m² sous HPS 600W peut te permettre d'atteindre jusqu'a 750g/m² avec 36 plantes,des plantes allant jusqu'a 25g avec une moyenne de 20,8g par plante,le tout en substrat coco avec arrosage manuel,ce que je te conseille de choisir! Par contre àà mon avis,il est plus intéressant si tu as de la place d'oublié le quadruple douille et de prendre plusieurs parabolique ave plusieurs MG 200W,2 ou 3 par exemple,600W de MG sur parabolique c'est 3m² couvert et méme si le rendement au m² n'égalera celui du quadruple douille,le rendement total lui sera supérieur et la consommation inférieur,bref à ta place je choisirai l'option parabole enfin uniquement si t'a de la place,sinon le quadruple douille! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kratzounet 0 Posté(e) janvier 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Merci de ta réponse, ben effectivement j'ai pas enormement de place en largeur et hauteur...donc je pense opter pour le quadruple douille sinon si je les place à 4-5 cm de la cime des plantes, je pourrai quand meme couvrir 1m²? parce que le reflecteur ne fait que 55cm de large je crois? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Merci de ta réponse' date=' ben effectivement j'ai pas enormement de place en largeur et hauteur...donc je pense opter pour le quadruple douille sinon si je les place à 4-5 cm de la cime des plantes, je pourrai quand meme couvrir 1m²? parce que le reflecteur ne fait que 55cm de large je crois?[/quote'] Eh bien écoute,ce réflecteur est annoncé pour étre optimisé pour 1m²,aprés je l'ai pas essayé personnellement,je connais seulement le double douille et collé au plus prés des plantes avec 2X125W,il couvre sans probléme 0,5m² voir 0,6m² et il ne fait que 38cm de large! Bref le quadruple est fait pour 1m²(100X100cm),donc en plus avec des 200W ça devrait vraiment pas posé de probléme,aprés si tu fais pas confiance ce modéle,tu peux toujours te trouné vers le quadruple douille de chez maxgrow qui lui fait 75cm de large! Ou puisque tu as 1 m²,je ne sais pas si tu as vu mais il existe un réflecteur parabolique triple douille qui n'est pas trés cher sur lequel tu pourrai monté trois MG 200W,y'a un lien dans le topic des MG juste au dessus,jettes y un coup d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kratzounet 0 Posté(e) janvier 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Merci Gor, t'assures grave ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmister1 2 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 Salut, Je connais seulement le double douille et collé au plus prés des plantes avec 2X125W' date='il couvre sans probléme 0,5m² voir 0,6m² et il ne fait que 38cm de large! [/quote'] Et dans ce réflecteur tu montes quoi de préférence: 1. 2 ampoules croissance et ensuite 2 ampoules de floraison? 2. Une ampoule de chaque durant toute la culture? Quelle est la meilleure option? Je pensais m'offrir des ampoules de 200w et les monter à tour de rôle sur sur un unique réflecteur classique. Puis j'ai pensé au "double douille", mais je ne peux pas m'acheter 2 ampoules de croissance et 2 de floraison. Je précise que si j'ai enfin l'occase de me lancer en indoor ce sera sûrement dans une armoire genre L.96, l.48, h 152. ce qui me paraît nickel mais totalement inadapté pour ces fameux para dont tu parles souvent. Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 Je te conseille de mettre deux ampoules de floraison,tout ceux qui utilise le double douille avec qui j'ai été en contact sont d'accord sur ce point,les buds était moins grosses du coté de l'ampoule croissance,donc mieux vaut mettre deux ampoules de flo surtout que la croissance sous celle ci est trés bien aussi donc pas de blém! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilmister1 2 Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 Salut, Bon, mais alors à quoi servent les ampoules de croissance? Juste pour garder un pied mère ou des boutures au stade végétatif? Je demande ça parce que je pensais que de l'éco suffisait ces stades-là. Donc au final, j'oublie les ampoules de croissance? Merci Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2006 Partager Posté(e) janvier 27, 2006 Pour ceux qui ont les moyens,on peut prendre des ampoules de croissance pour cette période,elles sont bien sur plus efficaces dans ce domaine que les MG flo,mais pour un espace de floraison,mieux vaut prendre que des MG flo car méme si elle égale pas les MG croissance pendant la période de 18/6 elle le font trés bien aussi! Bref si tu veux te faire un espace croissance supplémentaire pour faire poussé de belles plantes bien trappue rapidement,voilà à quoi servent les MG croissance,les néons en comparaison c'est trés lent au niveau de la pousse des plantes! Bref tout ce que je veux te dire,c'est qu'en maraint MG croissance et MG flo dans ton réflecteur pour ton espace de floraison,ce que tu y gagnerai sur la croissance tu le perdrai sur la floraison,bref mets uniquement des MG flo,tu verra que c'est le mieux pour la flo sans gaché la période de croissance pour autant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés