Fibo 0 Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Bon voilà peut surement que vous trouvez la question un peu bête, mais voilà, j'ai un placo de 90*60cm et j'ai 2 lampes, une HPS 250 et une MG 125 car je vais faire un espace croissance mais pour l'instant toutes mes plantes sont en croissance et j'ai pas encore choisi mon plant mère. Je me suis dit que quand même la MG qui est prévue pour la croissance serait plus efficace donc je l'ai mise. Mais finalement la MG parait beaucoup moins puissante et est très juste pour l'espace et les plantes en périphérie sont moins éclairées. Après c'est peut être que la HPS qui est plus éblouissante donne l'impression de plus éclairer... Je me pose la même question pour un placo de 60*60cm, bonne surface pour la MG, elle serait plus efficace que la HPS? ( en croissance toujours... ) Puis dernière question, est ce qu'une envirolite de 125w équivaut à plusieurs petites lampes éco? ( qui donnerait la même puissance ) Ou peut être il a t'il une question de spectre lumineux? Bon voilà si quelqu'un peut m'éclairer s'rait la fête! Salut les cannaweedeurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2006 Partager Posté(e) janvier 26, 2006 Alors oui en croissance les MG sont plus efficace que les HPS bien sur,mais là ton espace est bien trop grand pour une simple MG 125W donc mieux vaut la HPS,sinon dans un espace 60X60 la MG peut suffir,pas de probléme! Et non plusieurs lampes écos domestiques ne vaudront jamais une MG,ça n'a rien à voir,la qualité du spectre des écos est minable en comparaison et la profondeur de pénétration est ridicule,bref la MG largement supérieur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) janvier 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2006 D'acc merci pour ces précisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés