Rempotage en pleine terre


Messages recommandés

Salutations

Le printemps approche, l'heure de planter aussi. Venons-en au fait. Je voudrais planter en intérieur (pendant 1 mois ou 2) avant de mettre mes pieds en pleine terre, histoire de gagner un peu de croissance et d'éviter tout problème de mangeage des pousses par les lapins par exemple. Mais j'ai peur que le fait de passer d'une lumière d'intérieur (environ 20h/j) à une lumière d'extérieur (12h/j max) ne fasse passer les jeunes plants en floraison. Me trompe-je ? Et si non, y-a t-il d'autres moyens que cultiver de la ruderalis (qui fleurit après un certain nombre d'heures de lumières et non en fonction de la photopériode), sachant qu'il m'est impossible d'amener l'électricité sur mon lieu de plantation en extérieur ?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Normalement, ca ne pose pas de probleme car au printemps (vers mi-avril) la photoperiode n'est pas de 12/12...

 

Et les pieds declareront leurs floraison vers juillet/aout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre faites gaffe a les aclimater petit a petit , si il y a un soleil de plomb le premier jour ou vous les mettez dehos , sa crame , surtout si votre lampe d'indoor est peu puisante !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.