[FloodTable] combien de plants sous 1200w...


Messages recommandés

Salut à Vous!!

 

Voilà en fait ma question est plutôt simple :

 

Pour deux HPS Grolux de 600W chacune, sans limite d'espace,

-Combien dois-je planter de pieds (Tous femelles)?

-Et sur quelle surface?

 

... Cela évidemment pour le meilleur rendement possible!

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu peux compter autour de 40 plants en pots individuels, sans trop de branches secondaires, sur une surface de 2M X 2M,

sachant qu'au maxi tu pourras obtenir 1kg/1kg200 au total dans les meilleures conditions.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 plantes.. ha ha ha ..

Ceu paradis de boulet sérieu, on vous à jamais appris à ne pas parlé sans savoir..

 

tu peu mettres 8 plantes en tous, le mieu étant en hydro évidament dans un systeme basique comme l'aquafarm..

 

ps: pour les dimensions 2x2M c'est niquel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scuse moi doublegum, je ne m'avancerais pas sans l'avoir vu!!!

y'en a même qui ont mis 42 plants sous une seule 600W avec 1.5M X 1.5M au sol, dans des pots en terre, 15/15!! faut regarder les jdc de certains aussi, man!!!

 

Tu parles de 8 plants en aquafarm, alors que dans un tel espace, on pourrait en mettre une 12aine avec des plants à 70cm de haut en flo... ou même une 15aine de la même taille en Gro Tank, ou encore une 20aine en dutchpot aéro 1 ou 2m2, ou une 40aine en pots de 15/15/10 en terre, qu'on lance à 20/25 cm de haut en flo, y'en a plein de possibilités.....

 

Enfin, t'as ptetr tout essayé, tout vu là-dessus, mais j'en doute! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me lance là-dedans je pense le faire dans des bacs alimentés par une table à marée, et j'envisage d'acheter 20 graines sur hipersemillas.com. J'en aurai donc 30 avec les 10 offertes, me conseillez-vous de toutes les planter sur 2x2 mètres ? Car si, comme je l'ai souvent lu, 10 ou 50 plants donnent la même chose sous la même quantité de lumière, autant garder le surplus de graines pour + tard , nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible de faire plein de boutures, les faire bien prendre, et les faire patienter 3 mois sous une petite ampoule (30W) en attendant de les mettre sous HPS ?

Aaarff, je sens que les 1200w ne seront pas bien optimisés.... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaarff, je sens que les 1200w ne seront pas bien optimisés....

 

lol passer de 30w a 1200 , sa va leur faire tout drole !!!

 

en tout cas si tu peut mettre 2 réflecteur adjust-a-wing , tu couvrira un espace de culture considérable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le adjust-a-wing est tentant, mais le prix l'est moins ! ;-)

Sinon, combien de temps faut-il compter entre le plantage d'une graine et le moment où on peut charcuter la plante pour en faire des boutures ? Et entre le moment où la bouture est plantée et le moment où on peut la faire passer en flo ?

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le adjust-a-wing est tentant, mais le prix l'est moins !

 

et oui c'est pas donné , faut le heat shield en plus pour que sa fonctionne a fond ! , cependant ce réflecteur apporte de tels avantages dans ta situation que je reste persuadé que sa vaut vraiment le coup ! tu couvrira une surface vraiment supérieure et grace au heat shield tu pourra rapprocher la lampe de tes plantes pour plus de pénétration lumineuse .

 

Sinon, combien de temps faut-il compter entre le plantage d'une graine et le moment où on peut charcuter la plante pour en faire des boutures

 

3-4 semaines si tu te débrouille bien

 

Et entre le moment où la bouture est plantée et le moment où on peut la faire passer en flo ?

 

ben 10 jours minimum (en cas de onebud avec un cloneur aero) . en général c'est plus 1 mois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je ne suit po tout a fai daaccord avec toi UNE 50aine de bouture dans 24 pot 15 15 20 sur une table a maree de 120 SUR 90 AVEC une 600 HPS PRO ULTRA PARABOLIQUE c po couteux et ca envoi po mal du tout

et c po becoup dentretien une fois les tailles faite en 2e m semaine de flo

merci et bon couraje a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je dit de foutre 4 plantes pars ampoule c'est pour avoir, quelques chose de PRATIQUE pour la vie de tous les jours, pas beaucoup de plante donc moin d'emerdement.

Et puis j'imagine déja 8 gros buissons de weed qui parfumeront tous le quartier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'approuve!

l'adjust a wing c de la science fiction!!!

rien a voir avec les cool tubes niveau reflection,c le top!

pas de points chauds!

et niveau couverture au sol,c optimisé!

 

en gros c la grande classe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Oui, ben ça dépend toujours de quelle genre de forêt vous voulez avoir.

 

L'erreur est toujours de vouloir en faire partir trop avec pas assez de wattage. Les plantes vont grandir un peu, vous essayerai de les faire fleurir pis vous aurez effectivement un certain succès avec de petite plante et vous vous dites, WOW quelle récolte...

 

Si au lieu de faire partir 20 plantes sous 600w vous en faite partir 5...oui oui juste 5, vous aurez le même rendement avec des plantes plus grosses et plus en santé avec une résine plus abondante et une gestion beaucoup moins écrasante.

 

Pour ma part, je part un maximum de 12 plantes sous 1000w et à la fin de la floraison, elles ont à peu près entre 3 à 4 pieds de haut et une largeur toujours excessive à mon avis.

 

J'ai un rendement de 50 grammes par plante. (Northern light#5)

 

C'est donc une question de choix personnel. Moi, j'aime mieux moins de plante mais plus grosse et qui ont l'air en santé. (Une grosse qui a l'air en santé, c'est bon pour les plantes, pas pour les femmes...LOL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je suis arrivé à la même conclusion, j'en ai planté que 3 pour ma deuxième culture ^^ Mais c'est vrai que quand on a pas d'expérience on flippe toujours de ne pas en planter assez...

 

(Une grosse qui a l'air en santé, c'est bon pour les plantes, pas pour les femmes...LOL)

 

Pour ce qui est des femmes, c'est clair que c'est mieux d'en avoir 20 sveltes plutôt qu'une seule grosse ^^ ah zut c'est pas la section blagues phallocrates, dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.