Quelle lampe pour mon placard?

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs voila je vais me lancer et je suis entrain de reflechir pour savoir quelle lampe mettre.Donc mon placard et pas bien grand 70cm de long, 35cm de profondeur et 1m40 de haut.Moi je pensais mettre une mh 250w en croissance et une hps 250w pour la floraison mais est ce que ces lampes ne vont pas trop chauffer et faire augmenter la temperature sachant ke je pense mettre 1 ou 2 ventilos sunon en extracteur et 1 en intracteur et ke la piece ou se trouve le placard et pas chauffer et qu il doit y faire 18°.

salut

ca pourrait le faire mais je te conseil vivement de remplacer les ventilo pc par de vrai extracteur un rvk par exemple ou des extracteur de salle de bains

et ventilo non stop la ampoule avec un ventilo puissance

et si ca passe avec la mh c est bon car elle chauffe plus qu une hps

++

Je viens de trouver un kit envirolite 125w avec la lampe plus le reflecteur qui va avec est ce que ça conviendrait, car j ai vu sur cannaweed en cherchant bien qu une envirolite 125w dans un espace de 0,25m2 ce qui correspond exactement a ma superficie etait equivalente en rendement a une hps 400W et j ai oublie de dire que mes graines ce sont des white rhino.

Houlà,non non,oublie une 125W,c'est une 125W,rien à voir avec une HPS 400W!

Sinon la superficie seule du placard ne suffit pas à dire quelle lampe est la plus adapté,hors ton placard faisant 70cm de large est justement trop large pour une simple MG 125W,je serait toi je prendrai une HPS 150W ou une MG 200W afin de bien couvrir toute la largeur sans avoir trop de probléme de température et n'oublie qu'il n'est pas forcément nécessaire d'acheté une MH ou MG croissance en plus,une HPS ou MG floraison peuvent faire des croissances tout à fait correcte,achéte juste une ampoule de flo et mets le reste de ton argent ailleurs,pourquoi pas justement prendre une HPS 250W au final et mettre plus d'argent dans l'intraction/extraction,tu as plus à y gagné! ;-)

Merci de ta reponse Gor mais ma largeur n est pas de 70cm mais de 40cm.Le kit ke g trouve est a 85 euro avec soit la lampe de croissance soit celle de floraison et le kit en HPS que je voulais acheter en 250w est a 120 euro avc lampe de croissance plus celle de floraison. Mais le probleme c est que g pas la place de mettre une grosse extraction sauf si effectivement j en met une de salle de bain et vu que je vais pas faire de one bud j espere que mes plants vont au moins faire un peu plus d 1M donc la lampe risque de toucher et si c est une hps sans cool tube ça risque de cramer non?

Merci de ta reponse Gor mais ma largeur n est pas de 70cm mais de 40cm.Le kit ke g trouve est a 85 euro avec soit la lampe de croissance soit celle de floraison et le kit en HPS que je voulais acheter en 250w est a 120 euro avc lampe de croissance plus celle de floraison. Mais le probleme c est que g pas la place de mettre une grosse extraction sauf si effectivement j en met une de salle de bain et vu que je vais pas faire de one bud j espere que mes plants vont au moins faire un peu plus d 1M donc la lampe risque de toucher et si c est une hps sans cool tube ça risque de cramer non?

Je parlé de la longueur,ton placard il fait 70X35cm au sol à ce que tu dis dans ton premier message!

Sinon avec une HPS 250W selon l'intraction/extraction tu devra la placé entre 20 et 30cm de la cime des plantes donc c'est faisable,pas besoin pour autant de mettre un RVK,tu mets plusieurs sunon c'est tout!

Ok GOR et tu pense que je devrai mettre directement une hps 250w sans passer par une mh qui chauffe plus et qui ne changerait pas gd chose a mon rendement? De toute façon je compte palisser pour que mes plants fassent a peu pres 1m et obtenir un maximum de bud, a ce sujet je voulais savoir combien de plant je peux mettre dans 0,25m2?

Ouais tu mets qu'une HPS 250W,oublie la MH c'est clair et sinon tu mets 1 à 2 pieds femelles maxi,soit t'en mets qu'un carrément couché sur un coté,une sorte de gros palissage,soit t'en mest deux qui auront 35X35cm pour s'épanouir!

GOR je viens de lire ton excellent topic sur les mg et je voulais te demender si la methode de laisser pendre une mg 200w conviendrait a mon installation sinon je suivrai ton conseil et prenddrai seulement une hps 250W. Mais je n ai vraiment pas bcp de faciliter pour mettre des extracteurs c' est pour ça que la mg 200w conviendrai peu etre mieux mais si tu me di que niveau rendenment j aurais de meilleur resutat avec une hps 250w je pense que je vais partir avec 5 graines en esperant avoir 2 femelles.

Je viens de voir dans le forum culture recoltees quelqu un qui a a peu pres les meme dimensions que moi et il a utilise une mg 125 pour trois plant et il a recolte 40g donc si avec une 200w je peu avoir un peu plus ça serait cool car n etant pas un gros fumeur je pense que cela me conviendrait mais j attend l avis de l expert GOR pour savoir ce qu il en pense.

Ouais avec une MG 200W,tu peux faire quelque chose de trés bien méme dans un petit espace comme le tiens,bhé par exemple y'a Urbon sur cannatech qui à fait 96g dans un espace de seulement 40X60cm avec de la bubble ce qui revient à 400g/m²,ce qui est trés bien pour de la bublle qui est annoncé pour 300 à 400g au m² sous HPS 600W!

Bref ouais une MG 200W irait trés bien dans ton espace mais ça sert à rien de faire poussé des plants d'1 métre de haut,c'est pas comme ça que t'aura le plus de rendement,vaut mieux palissé bien comme il faut!

Merci encore GOR pour tes reponses rapides et oui je pense comme toi comme toi qu il vau mieu que je fasse un bon palissage et je pense que je v partir pour une MG 200w. Tu me conseille quoi comme marque et est ce que j essai de faire la methode suspendu ou je fais normal avec un reflecteur.

Pas de quoi,sinon ouais avec un réflecteur c'est mieux et pour la marque je te conseille envirolite,le ballast est d'une conception exemplaire contrairement à d'autres marques,la durée de vie est de 15000 heures!

Moi je suis plus pour envirolite personnellement,kryptolite c'est moins fiable au niveau construction du ballast!Du moins les premiers modéles,peut étre depuis des améliorations ont été faites,bref enviroplite c'est une valeur sur et c'est pas 10W d'écart qui vont faire une différence flagrante sur le rendement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.