Fibo 0 Posté(e) janvier 25, 2006 Partager Posté(e) janvier 25, 2006 Bonjour j'aimerais bien déclarer le sexe de 2 plantes que je suspecte d'être mâles... je connais la tactique de plonger une branche dans le noir mais j'ai vu qu'en lui faisant une nuit de 12 h elle se déclarait. J'ai pas réussi a comprendre si une seule nuit de 12 h suffisait, ( si ce n'est pas le cas la technique n'a bien sùr plus d'intérêt... ). Si vous avez entendu parlé de ça faites moi signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 25, 2006 Partager Posté(e) janvier 25, 2006 Hello ! Non, UNE nuit de douze heures ne suffit pas ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) janvier 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2006 Ah bon... mais ça m'avance pas trop plus. Et si par exemple on la contraint aux 36 heures recommandées avant le passage en flo, mais qu'ensuite on continue en 18h/6h, pas de chances que la plante se déclare? Sachant que ce sont des plantes assez agées et qu'elles devraient pas tarder à se déclarer en croissance... ( Que des femelles de déclarées pour le moment... ) J'ai vu d'ailleurs des JDC ou presque toutes les plantes se déclaraient durant cette période. ( Perso j'ai jamais fait ces 36 h de nuit et mes plantes on rarement mis moins de 2 semaines à se déclarer...) Au pire est-ce vraiment très mauvais de repasser une plante en croissance après avoir fait une période de 12/12 juste assez longue pour la déclarer? Surtout au niveau des risques d'hermaphrodites? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 25, 2006 Partager Posté(e) janvier 25, 2006 Ah bon... mais ça m'avance pas trop plus.A toi de poser des questions pertinentes... Et si par exemple on la contraint aux 36 heures recommandées avant le passage en flo' date=' mais qu'ensuite on continue en 18h/6h' date=' pas de chances que la plante se déclare?[/quote'']Si elle peut se déclarer, tout comme repasser en croissance par la suite... Mais souhaites-tu simplement passer en flo, ou connaître les sexes puis continuer la croissance si femelle ? Au pire est-ce vraiment très mauvais de repasser une plante en croissance après avoir fait une période de 12/12 juste assez longue pour la déclarer?Non c'est pas bien grave. Surtout au niveau des risques d'hermaphrodites?Si ta plante est une pure femelle, quoique tu fasses elle le restera ! Bref, donc si tu souhaites les déclarer puis continuer la croissance, tu peux aussi faire des boutures que tu numérotes soigneusement, et après une période d'enracinement tu les passes sans plus tarder en flo, puis tu vires les mâles correspondant. ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) janvier 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2006 Ah ah! La j'avais posé les bonnes questions ça m'éclaire beaucoup! Bin oui je veux juste savoir le sexe pour voir combien de femelle j'ai, car moins j'en aurais et plus je les laisserai grandir pour occuper au maximum mon espace. Pour les boutures par contre c'est plutot le manque de temps.. Je crois que je vais faire 36h de nuit puis 12/12 si necessaire aux plantes qui ne sont pas déclarées. Merci beaucoup pour tes éclaircissements! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés