Hydro, par quoi commencer ?


Messages recommandés

[edit : Bonjour !

(désolé un oubli, c'est pas pour ça que je vous mord le nez non plus hein ! :lol:)

 

J'ai vu une super install hydro sur https://www.indoorgardens.fr/ (Idoor Garden).

 

C'est une installation pour une serre outdoor, mais j'imagine que le principe peut resservir en indoor...

 

s4%20small.jpg

 

(l'install complète est ici)

 

J'aurais voulu savoir ce qu'il faut comme pompe pour une install pareille (1000l/h ?).

 

A part les billes de verres et l'eau, que faut-il à la plante ? de l' engrais ?

 

Il faut rajouter de l' engrais tout les combien ?

 

Pensez-vous qu'une installation dans ce genre est appropriée et efficace quand on est débutant ?

 

Ça à l'air assez simple à réaliser et peu couteu (à part la pompe ?). Qu'en pensez-vous ?

 

[edit : trop grande image]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

c'est carrément génial quand on débute !!!

sans déconner, faut etre un minimum informé avant de cultiver

je dis même pas en hydro.

et puis la pub on s'en passe.

Re: hydro, par quoi commencer ?

 

lire le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOOOOOOOONNNNJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!!!

 

PTDR....

 

mais bien sur... et moi je suis lady di...

 

tu préférerais pas commencer tranquilou avec un systéme normal?

 

tu comptes te fabriker çà...et tu arrives méme pas a trouver l'info sur kel pompe choisir....

 

hum hum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

tu comptes te fabriker çà...et tu arrives méme pas a trouver l'info sur kel pompe choisir....

 

hum hum...

 

Sans vouloir paraitre méchant ou quoi que ce soit d'autres, ce sont juste des bout de tuyaux à assembler entre eux...

Je ne vois pas de grosses difficultés pour le montages.

 

Et puis pour la pompe, j'ai cherché, même dans les dossiers de Cannaweed et tout, pas trouvé ! Sinon je ne demanderais pas ...

 

Pour la terre, je sais déjà me débrouiller, j'ai jamais planté de canna, mais j'ai planté pas mal de trucs (tomates, concombres, ...) je sais comment ça marche, merci !

 

L'intéret de l'hydro pour moi, c'est que c'est plus propre, que ça produit plus, et en tout cas pour le système que j'ai montré, pas trop couteux !

 

A+

(encore déso pour le bonjour oublié ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit rigolo ^^, il ne s'agit que de tubes ^^

 

et pour la pompe, ca depends du type asperseurs (basse ou haute pression, bas ou haut débit) du nombre, etc...

 

Alors renseigne toi un peu avant de dire que "c'est juste des tubes a monter"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est toi ...j'avais pas fait le rapport...

 

mais tu sais combien de lampes il te faudra???

 

et tu as du mal a annoncer un placard a tes parents mais tu penses a faire ce systéme quasi industriel??? ya quelquechose ke je suis pas là...

 

le jardin de ton pére te sera 10X plus rentable...

 

si tu veux faire de l'hydro...soit tu bricoles...c'est pas compliké...soit je te conseil ce systéme...là!!!!!!!!

 

...ki existe en plus petite taille...

 

a+

 

edit: j'ai choppé le shéma pour fabriker le systéme avec tubes...et bé tu n'aurais pas pu l'inventer... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas exactement ou poser ma question alors je tente ma chance en esperant que vous pourrez y repondre...

Je conte faire pousser quelques pied de " chronic " ( qui est normalement de taille medium ) en hydro , mon choix c'etait pencher sur les billes d'argil dans la format 31 par 31 pour chaque plan (https://www.lamainverte.be/catalog/product_info.php?products_id=247). est-ce suffisant vu la taille de la bette ? et si non que pouvez vous me conseiller ? Merci a tous d'avance et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rigolo ^^' date=' il ne s'agit que de tubes ^^[/quote']

 

Oui, d'accord j'exagère un peu, voir beaucoup ...

 

J'ai un peu rêvé en voyant ce système c'est vrai. Oui c'est chaud, mon père sait pas encore que je veux planter, et ma mère est au courant de rien du tout ...

 

Et je veux me faire un système enorme !...

 

Je vais me calmer, et déjà faire pousser un ou deux plants normalement !

 

 

*va se recoucher calmement*

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.