naturalMystick 0 Posté(e) janvier 24, 2006 Partager Posté(e) janvier 24, 2006 Slt je me pose une petite question: je veux bouturer mes graines pour en determiner le sexe sur les boutures.A qu"elle date peut on bouturer un pied? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2006 Partager Posté(e) janvier 24, 2006 salut ! Sltje me pose une petite question: je veux bouturer mes graines pour en determiner le sexe sur les boutures Les bouturres se prelevent sur la plante, pas sur les graines .. A qu"elle date peut on bouturer un pied?merci Le 13 avril me parait etre une bonne date ... Serieusement, je crois qu'il vaut mieux prendre des boutures sur ton pied et mettre ton pied en flo ! Si c'est des males, tu vires le pied et ses boutures ! Si c'est des femelles , c'est tout bon ! Et pour savoir quand tu peux prelevais des boutures, ca depend de tes conditions de croissance et de culture .... (ex: ca ira plus vite en hydro qu'en terre ou plus vite avec une lampe mh qu'avec des néons !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalMystick 0 Posté(e) janvier 24, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2006 en fait je ne veux pas mettre mon pied venant de graine en flo puis le remettre en croissance(trop de stress a mon gout) je veux tout simplement faire de ma graine un pied mere (plus long je l accorde mais moins de stress) actuellement mes graines ont 3 semaines de croissance sous 2 envirolites 240w et font une bonne 15aine de cm mais je les trouvent encore un peu jeunes d ou la question?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDkBM 1 Posté(e) janvier 24, 2006 Partager Posté(e) janvier 24, 2006 Salut, je pense que ce que voulais dire rock c'est que à peine tes plantes seront assez grandes pour y prélever des boutures, t'en prend une sur chaque plante, tu les passe en flo (les boutures ) et comme ça tu pourra voir si t'est plantes sont male ou femelle. Si ce que j'ai dit n'est pas clair il y a un guide sur le sujet. Je pense qie si tes plantes font seulement 15 cm il est encore un peux tôt pour en prendre ds boutures. DDkBM Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalMystick 0 Posté(e) janvier 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2006 en effet c exactement ce que je veux faire et c bien ce que je pensais elles sont encore trop petites mais je n est pas la moindre idee sur la taille ideale quelle doit avoir pour que je puisse la bouturerr entre 25 et 30cm ca me semble pas mal non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) janvier 25, 2006 Partager Posté(e) janvier 25, 2006 il faut aussi que tu sache que la branche principale d'une plante fait souvent une tres mauvaise bouture (trop large , trop "creuse") . j'ai meme pas 50% de réussite avec une bouture de la branche principale alors que je tourne a 99% de réussite avec des boutures classiques . si j'étais toi , j'attendrait qu'une branche secondaire se développe bien pour la prendre comme bouture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) janvier 25, 2006 Partager Posté(e) janvier 25, 2006 salut, Pour une bouture, quand tu regardes une branche secondaire, moi je compte depuis le sommet de la branche 2 ou 3 étages (départs de grande feuille), et tu coupes en dessous, en général, ça doit faire entre 10 et 15cm, mais au dessous de 10, ça me parait petit. Donc patience!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalMystick 0 Posté(e) février 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2006 ok je vais attendre d avoir des branches secondaires bien developpées avant d entreprendre tout bouturage. et bien il ne me reste plus qu'a m armer de patience!! ce qui n est pas le plus simple!!! et en tous cas merci a vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés