[Bouturage]A qu'elle taille??

Messages recommandés

salut !

Slt

je me pose une petite question: je veux bouturer mes graines pour en determiner le sexe sur les boutures

Les bouturres se prelevent sur la plante, pas sur les graines ..

A qu"elle date peut on bouturer un pied?

merci

Le 13 avril me parait etre une bonne date ...

:lol:

Serieusement, je crois qu'il vaut mieux prendre des boutures sur ton pied et mettre ton pied en flo !

Si c'est des males, tu vires le pied et ses boutures !

Si c'est des femelles , c'est tout bon !

Et pour savoir quand tu peux prelevais des boutures, ca depend de tes conditions de croissance et de culture ....

(ex: ca ira plus vite en hydro qu'en terre ou plus vite avec une lampe mh qu'avec des néons !)

:-P

en fait je ne veux pas mettre mon pied venant de graine en flo puis le remettre en croissance(trop de stress a mon gout)

je veux tout simplement faire de ma graine un pied mere (plus long je l accorde mais moins de stress)

actuellement mes graines ont 3 semaines de croissance sous 2 envirolites 240w et font une bonne 15aine de cm mais je les trouvent encore un peu jeunes d ou la question??

Salut,

je pense que ce que voulais dire rock c'est que à peine tes plantes seront assez grandes pour y prélever des boutures, t'en prend une sur chaque plante, tu les passe en flo (les boutures ) et comme ça tu pourra voir si t'est plantes sont male ou femelle.

Si ce que j'ai dit n'est pas clair il y a un guide sur le sujet.

Je pense qie si tes plantes font seulement 15 cm il est encore un peux tôt pour en prendre ds boutures.

DDkBM

il faut aussi que tu sache que la branche principale d'une plante fait souvent une tres mauvaise bouture (trop large , trop "creuse") .

j'ai meme pas 50% de réussite avec une bouture de la branche principale alors que je tourne a 99% de réussite avec des boutures classiques .

si j'étais toi , j'attendrait qu'une branche secondaire se développe bien pour la prendre comme bouture !

salut,

Pour une bouture, quand tu regardes une branche secondaire, moi je compte depuis le sommet de la branche 2 ou 3 étages (départs de grande feuille), et tu coupes en dessous, en général, ça doit faire entre 10 et 15cm, mais au dessous de 10, ça me parait petit.

Donc patience!!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.