Envirolite ou neons ?

Messages recommandés

bonjour, je suis un petit cultivateur debutant

l'année derniere, j'ai fait une culture sous 2 neons 36w dans ma salle de bain (croissance et flo ) et j'ai reussit peniblement à recolter 30 g, j'avais 3 femelles, je n'avait pas pallissé, j'ai trop arrosé... j'ai laisser trop longtemps mes plantes en croissance donc elles étaient trop grandes (pour les neons), et en plus j'avais pas de reflecteur sur mes neons et mes plantes étaient en terre.

donc en bref, tout nul, mais avec mes 30g j'était quand meme bien content et ça m'a carrement motivé pour la suite :)

aujourd'hui, je suis encore sous ces neons et j'ai une seule femelle en flo que j'ai pallissé et cultivé en scrog (du coup elle est impecable, 30 cm de haut pour 70 de diametre avec pleins de tetes toutes au meme niveau et le neon a 3 cm de la canoppée.

j'ai fait quelques boutures et je compte en cultiver une ou 2 dans un mini placard (70x30x60)

sachant que j'ai 70 de haut et une extraction de barbare ( vmc a fond dans le haut du placard) et que je veu une bonne floraison, quelle lampe dois-je installer...

hps ? : je pense que c imossible vu la hauteur du placard

4 neons 18 w ? (en bricolant un reflecteur)

mg envirolite 125w flo à 45 euros sur ebay ? (en bricolant un reflecteur aussi)

voila, je vous remerci d'avance pour vos reponse et je posterais des photos de mes resultats !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.