Alpine; mythe ou realite?

Messages recommandés

Mouai ça doit être ça.....

Pour la dernière fois parceque la ça m'gonfle, oui il y a des variétés adaptés au climat froid et oui qui peuvent supporter la neige mais non pas le gel aprés documente toi et fais des essais...Moi j'arrete la.

• 2 semaines après ...
Invité smughler.jack

salut tout le monde pour info toutes les plantes himalayennes poussent a plus de 1500 2000 m d altitude , certe en ete mais dans les vallees indiennes pour les meilleur CREAM (meilleur des qualitee de charras) ils arretent les recoltes au premiere neige , donc les plantes en elle meme doivent bien suporter des conditions assez rude ; apres je dis ca juste pour completer le debat ; je ne suis pas encore un pro de la culture j ai juste passe un long sejour a manali et ces alentour et se sont des info prise6af1fe.jpg sur place donc a vous de voir !.............

moi quand je dis que c'était pas possible c'est parce que ya eu un topic similaire ya quelques temps, et p_4i a répondu que nan pas sous la neige parce que le canna est une plante annuelle a tissus tendres (ou un truc comme ça) et que donc les cellules seraient détruites par le froid. mais fais l'essaie quand même, on verra bien ce que ça donne hein.

Invité smughler.jack

C est sure je ne dirais pas le contraire !

-mais c est juste que sur place (malana village a 2850m par ex) les nuits sont super froide , meme pendant la periode de croissance , j y etait entre MAI et AOUT( donc pleine flo) et j etait vraiment surpris d entendre des locaux me dire que leur champs etait encore plus haut pour certain ......enfin...?!

la prochaine fois que j y vais je ferais des plus belles photo de ce que je verrai et si possible je ramenerais des boutures mais c est pas pour tout de suite ..

chers K.marads drogués bonjour!

alors il esiste une variété qui s'appelle "Alpine Queen", dévleoppée par Paradise Seeds. Bizarrement elle difficile a trouver, mais au Canada elle est parfois au menu des grainetiers.La Rox et La Swiss Miss de Paradise ont aussi des origines suisses et l'Alpine Queen doit avoir 1 rapport avec.

Enfin les appellations sont souvent aléatoires d'un pays à l'autre ou d' 1 grainetier à l'autre.

Non l'herbe ne pousse pas sous le neige !!!!!!! Par contre certaines variétés supportent en fin de floraison un peu de neige, mais faut pas que la température tombe trop bas sinon c'est des épinards que vous allez récolter. Je suis moi même en moyenne montagne avec des grands écarts de température jour/nuit et parfois 1 peu de neige fin oct début nov ce qui ne m'a pas empêché de récolter une des meilleures des weed que j'ai jamais cultivée. Pour info c'était une KC36 plutôt sativa récoltée première semaine de nov. après avoir été 2 jours enneigés. Les autre KC36 plus précoces ne lui arrivaient pas à la cheville!

Souvent fin octobre, l'ensoleillement n'est plus suffisant (intensité et durée) pour assurer la floraison, c'est parfois plus important que la température

@ par là amis planteurs!