Votre avis sur la culture sous lampe éco


Messages recommandés

Salut les mains vertes.

J'espère ne pas me faire tirer les oreilles par Viking ;-)en lançant le sondage... Voila : je lis un peu partout des jdc de personnes cultivant parfois sous lampe éco, mais malheureusement, on donne rarement les résultats des tests. On sait tous que ces lampes produisent une lumière qui ne pénètre pas autant que les hps... Pourtant il semble qu'elles permettent quand même de produire quelque chose.

Merci donc à ceux qui s'y connaissent vraiment de bien vouloir donner leur avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes débuts sous lampe éco , la premiere culture a donné un résultat minable (7g avec 3 X 20w sur 2 plants) , mais apres je dois avoué que c'était pas si mal , 30g sous 6 X 20w (2 pieds aussi) . bon y a pas vraiment de quoi assurer une grosse conso , mais si on fume 2-3 joint par semaine sa le fait bien !

 

le principal probleme c'est quand meme la lente vitesse de poussée et les tetes pas tres compactes !

 

apres le danger avec ce systeme c'est que les lampes ne coutent pas chere et on est vite tenté de les multiplier pour augmenter les résultats . a la fin on se retrouve avec 200w d'éco , on pert ainsi les avantages de la conso éléctrique , dégagement de chaleur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Moricio je te remercie d'avoir répondu c'est sympa de ta part, et tu as été très objectif j'ai les réponses qu'il me fallait : l'éco pour débuter ça peut être sympa mais faut pas abuser... Je vais tenter surtout que dans l'immédiat j'ai pas de tunes à mettre pour la hps.

Bonne récolte à toi en tout cas et à plus... :-P

et pas mal du tout ton truc sur le palissage, on voit qu'il y a de la bouteille... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'espère ne pas me faire tirer les oreilles par Vyking ;-)en lançant le sondage...
Je ne vois vraiment pas pourquoi, ton sujet ne pose aucun soucis, enfin je ne vois pas trop le rapport avec la section "Bricolage & technique"...

Topic déplacé juste au dessus, dans le forum "Ampoules d'intérieurs" !

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Vyking le 23/1/2006 9:48:30

 

 

Hello !

 

Citation de toufdeouf :

 

J'espère ne pas me faire tirer les oreilles par Vyking en lançant le sondage...

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi,

 

Mais si voyons !! Tu les traumatises ! Ils n'osent plus poster !! Les Cannaweedeurs vivent dans la terreur du lockage de topic par l'impitoyable & sanguinaire Viking ;-P

 

:-P

 

 

EDIT

Plus sérieusement, il est bon de rappeler que pour la culture sous éco, la distance lampe/plantes doit être extrèmement réduite (2-3 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toutancarton 3,.4cm des plantes ce qui permet aux lumens de rentrer dans la plante de facon optimal,mais perso j ai fait deux tetes sous eco elles etaient tres compacte et tres tres bonnes niveaux effets et gout juste manque le rendement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les fauchés de la cannabiculteur se sont posé la question de cultiver sous lampes éco. Moi aussi j ai démarré ma premiere comme ca.

lampes%20%e9co.jpg

 

Mais j ai vite bad tripé parce que les plants avaient tendance a bien tiger, les noeuds bien espacés, les pieds chétifs et tout, mon espace etait sans doute trop grand, a mon avis faut pas plus de 4 femelles et faire du one bud direct. Mais si t'as 40 ou 50 euros à depenser, il se vend pas mal de MG 125 W flo ici et la ca dépotte quand meme beaucoup plus que les simples ampoules éco, tu te fais un minimum plaisir. De toute facon l'eco c est une bonne école parce que tu es obligé d optimiser tous les facteurs. (hauteur de lampe, taille des plans, palissage, engrais et compagnie) et le jour ou tu fais peter la hps à mon avis t es un champion.

J t ai envoyé par MP le lien de ma culture sous éco. C est sur un autre forum alors j veux pas faire de pub ici. Bon courage pour cette culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant doné qu'une lampe fluoréscente présente un taux de pénétration lumineuse dans les bud assez faible, l'idée serait de faire peu de plante, avec 6 ampoules , 3 dessus et 3 en triangle. ainsi la lumière serait mieu proporsioné et la maturité de la plante serait entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les écos domestiques il faut pes des 20W et moins et il en faut un paquet pour faire une belle culture,à moins de se faire de petits réflecteurs parabolique comme expliqué dans mon topic sur les MG,ça peut déjà devenir beaucoup plus intéressant!

 

Sinon voilà une culture sous 8X42W d'écos sans réflecteur:

 

8x42w15gc.jpg

 

8x42w25tb.jpg

 

8x42w34uo.jpg

 

8x42w41kg.jpg

 

 

 

 

 

 

Et voilà un plant cultivé sous environ 100W d'écos:

 

100wdcos2bm.jpg

 

cos24jb.jpg

 

 

 

Bref comme tu vois c'est un peu chaud la culture sous écos,donc un conseil si tu veux t'y mettre fabrique toi de petites paraboles de 20 à 25cm de large pour des écos 23W ou plus,ça sera déjà beaucoup mieux mine de rien!

 

 

 

Sinon tu t'achéte big mama,la grosse éco qui fait peur,lol:

 

12uenergysavinglamp0vu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.