Germination avec propagator + brumisateur

Messages recommandés

bonjour à tous

je voudrai savoir si avec un propagator augmenté d'un brumisateur 1 tête dans le bac , je peux mettre mes graines directement dans les billes d'argiles?

Si quelqu'un a déjà essayé, quel est à peu près lepourcentage de réussite (avec des bonnes graines)?

merci

• 9 mois après ...

Salut

Pour répondre à ta question, et comme je me demandais aussi comment faire & donc pour donner des informations à ceux qui utiliseraient un même système,j'ai tout simplement tenté l'expérience par moi-même.

Auparavant, j'ai mis à germer mes graines (Saupalin humidifié dans une armoire au noir complet). Les graînes ont germé en 2 jours, & alors j'ai mis les graines dans les paniers du propagator, avec des billes d'argile, sans rien rajouter d'autre (eau au pH contrôlé à 6 et billes d'argile baignées dans une eau à pH 5,5 durant 48h) & hop, dans le propagator 18h/24h. Au début j'ai mis l'eau en 18h, maintenant je met le brumisateur 24h/24h car en fait, le but du propagator est le développement racinaire et les racines sont faites durant la nuit, dont je pense qu'un apport d'eau durant la nuit ne leur fera pas de mal.

Pour le moment, les pousses sont sorties, j'en ai tué une malheureusement en arrêtant le gicleur fourni avec le propagator, je voulais voir si ca marchait avec juste le brumisateur (je pense que ça doit être possible avec un 3 têtes).

A noter : tu mets les graînes avec leur germe en haut du panier, une couche d'à peine une ou deux billes d'argile au-dessus, histoire qu'on ne voit pas la graîne mais sans qu'elle soit pour autant submergée par les billes & que ce ne soit pas le parcours du combattant pour la tige pour accéder à la lumière.

Pout le moment, soit 3 jours après la germinations, 5 des 6 graînes germées sont donc sorties & bien portantes.

Si tu as des problèmes ou une expérience à partager, n'hésite pas à me consulter.

Invité smughler.jack

salut

bon à 1ère vue les brumisateur 1 ou plusieurs tetes ne sont pas cocuent pour difuser les nutriments , la brume est trop fine pour ca de plus cela risque de blocker les menbranes beaucoup plus vite que prévu ....

je ne dis pas que ca ne marche pas mais que ca n est pas le but premier et que les résultat sont aussi rapide sans .....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.