Jaunissement des feuilles persistant en hydroponie


Messages recommandés

Bonjour, Voilà, on nous a donné 2 plants au mois de juin, ils étaient jaunes et les feuilles cassantes; on les a éliminés mais le problème persiste.En végétation le ph a tendance à monter, il faut le réajuster et au bout d'un moment changer l'eau.Avec un microscope 100x 1200x on a vérifié qu'il n'y a pas d'insecte.On a fait des essais sur les engrais et additifs, dès qu'on met un EC de 1,5 ça a tendance à accélérer le jaunissement et ralentir la végétation, donc pour limiter légèrement les dégats je règle un EC de 0,70 à 0,90, elles jaunissent moins mais quand même.Le système racinaire est bon, on utilise Hesi, est-il possible que ce ce soit une détérioration des engrais, additifs ou ph down, quel engrais me conseillez-vous ?Extraction intraction et hygrométrie bonnes.

Eau dure, calacaire, on a positionné un système de filtration anti tartre plus anti impureté,est ce suffisant?me faut-il un osmoser?

pas d'insectes,ou alors microscopiques personnellement je n'ai rien vu.

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles qui jaunissent, ça peut venir de beaucoup de choses... mais les premières qui me viennent à l'esprit en lisant ton post, c'est que si ton pH monte, c'est que ton substrat à un pH plus élevé que la solution, et que si le pH est élevé (combien??), certain élément ne sont plus assimilables par la plante, dont notament le fer, le soufre, le manganèse, le zinc et le phosphore, qui provoque aussi un jaunissement.

Feuilles cassantes = parce que sèche?

jaunes = les nervures sont vertes, violettes? les extrémités sont jaunes aussi ou grisêtres, brunes?....

 

Faut être plus précis pour une réponse précise, ou carrément poster une photo, ça reste l'idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai lu ton post en passant et je me demande si tu as bien rincé tes billes d'argile avant de les mettre dans ton bac car les billes non rincées sont recouvertes d'une poussière très basique, qui fait donc remonter le pH.

Voila, en espèrant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.