[JDC] - [Snow White, Bubble Gum, Orange Bud, Jack Herer] - [400W+250W COOLTUBES : HPS,MH,CO2] - [RECOLTE !]


noar-01

Messages recommandés

Bonjour à tous,





Voici mon deuxième JDC, datant du 10 janvier 2006 sur lequel j'ai pas mal investit de mon temps...pour espèrer faire quelque chose de "potable". Je précise que cette installe est faite dans un grenier, ceci va poser problème au niveau température, je vais donc devoir gérer ces écarts importants.
C'est ma deuxième plantation en terre (voir signature ou /culture recoltée), qui va être peuplée cette fois de :





- 5 orange bud

- 3 snow white

- 3 jack herer

- 6 bubble gum







Seules les Oranges Bud sont parties à l'état de graines (SensiBank), les autres variétés sont des boutures.








Matériel :


- Lampes MH Sylvania et HPS Grolux 400W
- Neons x2
- Fil chauffant 15w
- Ventillateur oscillant 30cm
- Chauffage éléctrique 500w + thermostat
- Bouteille CO2 + détendeur + électrovanne + compte bulles + tuyau spécial CO2 3 métres.
- Engrais gamme Hesi + Hesi vit + ph-
- Test ph éléctronique Hanna
- Clonex
- Pots 17 litres + billes d'argiles
- Substrat : Growmix
- Extraction par deux tuyaux de 80mm sur VMC sortie par toit
- 2 épaisseurs de bache (blanche/noire)
- Scratch pour les fermetures
- Thermométre + hygrométre
- Mini-serre 60x40
- Bache blanc/noir (2 épaisseurs pour une isolation parfaite)
- 5 programmateurs





Ajouts ultérieurs :


- Fogger + bouée + parapluie
- 2 Couverures de survie
- Tuyau CO2 supplèmentaire 3 métres
- T pour tuyau CO2 4/6mm
- Lampes MH Sylvania et HPS Grolux 250W, sylvania MH
- Solution additive d'enzyme
- Oasis de Claber
- Intracteur 100m3/h (récup)
- Extracteur d'air 225 m3/h (125 mm) RVK
- Thermostat d'ambiance reversible (pour climatiseur)
- Déshumidificateur 10 litres/jours.
- 2 cooltubes 160mm















Espace boutures, mini-serre sur fil chauffant :
79436.jpg




Les boutures de Bubble Gum et Jack Herer :
a62494.jpg




Système d'extraction, deux aspirations de 80mm une en haut et l'autre arrivant sur la lampe. L'intraction se fait naturellement par un trou de 80mm en bas derrière le ventillo :
1a9da.jpg




Système CO2, bouteilles jetables sur électrovanne et compteur à bulles, directement envoyé derriére le ventillo à partir de la mi-croissance jusqu'à fin de flo :
d2ff6.jpg




Système chauffage + thermostat et ventil (arrivé du Co2 fil vert) :
5bf6ba.jpg




Snow White et Orange Bud (graines):
7ab859.jpg




Boutures Jack Herer et Bubble Gum :
64daf9.jpg




Vue Intérieur (la soucoupe est pour un pot de 17 litres 30x30cm):
7478b.jpg



Le placard fait environ 2m x 1,20m sur 2m de haut (au plus haut car sous pente).
Le CO2 est envoyé à paritr de la mi-croissance, par injection de 10min toute les 5 heures (4 bulles/seconde environ)directement dans le ventillateur alors que l'extraction s'arrête pendant 3 heures.
Le taux d'humidité une fois les pots en place est de 55% au max pendant 1 à 2 heures puis tombe en flèche vers 20-25 %. La température est régulée par le chauffage entre 22 et 24° en permanence.


















21 janvier :
Les boutures font un peu la gueule, je ne sais pourquoi...???



367864.jpg

d367b.jpg

827cb1.jpg

1fd99e.jpg


















24 janvier 2006 :


- Ajout d'un Fogger car pas assez d'humidité,,,d'où l'état de mes boutures ci-dessus. Avec le fogger, gain de 40%!!!.

10f831.jpg


J'arrive enfin à des taux corrects d'humidité et de température (photo1-->sous la lampe, photo2-->1,5m en hauteur) :

3bb7f4.jpg

941355.jpg



Par contre augmentation visible de la condensation sur les parois :

45fce1.jpg



- Ajout de couvertures de survie sur les parois :

3ba9a.jpg



- Modification de la méthode d'envoi du CO2 (avant, envoi derriére le ventillateur en fonctionnement), maintenant, envoi par le haut du placard, avec extinction de l'extraction et ventillation :

6bf1c7.jpg
















27 janvier 2006 :



- Fabrication d'un "parapluie et bouée" pour le fogger.


01abf4.jpg

df3482.jpg



















28 janvier 2006 :



- Les boutures vont de mieux en mieux :


cdc632.jpg

c5731.jpg

d50f0a.jpg



















1 Février 2006 :



- Vue d'ensemble :
ffeec4.jpg



- Les oranges bud :


62dc.jpg


d34e92.jpg




- Une des Bubble gum :


0810e.jpg


d6430.jpg


af0f9c.jpg




- Nouvelle organisation du placard définitive :


4fa00.jpg

59428.jpg

2a4ce1.jpg

8e4f68.jpg





- Ajout d'une nouvelle lampe en complément, 250w MH / HPS.


519ad.jpg

8bb89b.jpg



- Une belle Orange bud trafiquée (sympa non ?) :
5b49ee.jpg

















7 Février 2006 :



7aa66.jpg

18b5a.jpg

68a861.jpg

09aa5.jpg

04a535.jpg















10 Février 2006 :



- Un ptit coup de taille pour les plus hauts pieds :

e90fbf.jpg


63ea8f.jpg


4318e2.jpg




- Ajout d'un Oasis, systéme d'arrosage automatique de 25l programmable (pour les vacances...), gagné sur un site d'enchères pas cher.:


20aa7c.jpg
















18 Février 2006 :


9537b8.jpg


8567f.jpg




















22 Février 2006 :




- Gros taillage des branches inférieurs, et bourgeons des intersections, 26 boutures faites qui partent dans le placard d'un collégue. (comme ça peut de chance de perdre une variété, car nous échangeons nos boutures par sécurité)
- Le brumisateur ne fonctionnait plus ! aprés changement de la pastille, rien de plus. En fait c'était le parapluie qui posé problème, en le mettant plus haut, ça repart. Chelou quand même ! :-?


Le leur laisse 4 jours pour se remettre de ce taillage, puis passage en flo et re-boutures, déjà j'aurais y passer il y a 4 - 5 jours car là les pieds sont un peu gros. Ca va être la foret vierge la dedans.


Aprés avoir comparé plusieurs cultures hydro, je constate que l'ajout de CO2 dans ma culture en terre compense la vitesse de croissance de l'hydro. Espérons que cela soit de même pour la flo ! :-P




51f40b.jpg



- Une Snow White :

f9125f.jpg



38bb1.jpg


415b2.jpg


55441a.jpg


4c67e.jpg


9d6d44.jpg























24 Février 2006 :



- Aujourd'hui, passage en Flo ! C'est parti !
Changement du programmateur a 12/12h (7h00-->19h00) et remplacement des deux ampoules MH par des HPS. :-)























25 Février 2006 :




- Aujourd'hui, j'enlève le brumisateur et toutes les sources d'humidités afin de rester sur 30 à 40 % maximum.



ba70.jpg


898dd.jpg


6d03c.jpg


682dd6.jpg


d1ec9.jpg



-Une femelle Jack Herer bien palisée. (les Jack sont des Sativa et donc montent trés trés haut, attention à la surprise de taille !!!)

260e6a.jpg


- Représentation du palissage :

7970b.jpg



- Une femelle Snow White en forme de buisson, bonzai.

871b2e.jpg


- La femelle Snow aprés une chtite retouche perso :

d95b1.jpg


























28 Février 2006 :



- Bon ben ca pousse ! En 4 jours de flo, elles ont pris 3 à 4 cm. Le développement c'est accéléré d'un coup suite au passage en flo.




d4d0e7.jpg


877efe.jpg


17b27.jpg


9a7229.jpg



- D'ici une semaine, augmentation du taux de CO2, gros gavage en perspective pour ces dames ! :-P
Actuellement environ 4 bulles/seconde, passage a 8 bulles/seconde.



















2 Mars 2006 :



- Bon, résultat Orange Bud : sur 5 graines, 3 femelles et deux males (voici les deux malheureux qui vont bientot s'en aller !!!).


5e48a4.jpg


- 2 ptites photos de la progression :



f23815.jpg



71812.jpg






















7 Mars 2006 :



- 9ème jours de flo :


3e1527.jpg



808b7d.jpg



2c0c5d.jpg




-Ajout d'un déshumidificateur d'air avec hygrostat réglé sur 50%. Capacité 10 litres par jour. L'eau qui est récupérée pour info, est déminéralisée à 100%.



67c190.jpg


















15 Mars 2006 :




- Les boutures :


53fac6.jpg


718a.jpg




- Vue d'ensemble :


1d916.jpg


d1d899.jpg


133924.jpg


239ca0.jpg


a506da.jpg


ca48b.jpg















31 Mars 2006 :


- 36 jours de flo, le coup de chaud a été bien géré. Les tetes vont maintenant gonflées sous l'effet de l'engrais fin de flo. Plus que deux semaines d'engrais et rincage. Bientot la fin du tunel ! :-)


97608e.jpg



8f4398.jpg



09358.jpg



a41ec.jpg




- Pour la prochaine culture, j'arrete la terre et passe en hydro : 4 libra-bac d'un metre chacun avec 3 pieds par bac. Changement de la gamme d'engrais : Ecolizer gamme complète (bio). Installation de deux cooltubes montés a la suite.
Achat d'un bac de 90 litres, bulleur, resistance chauffante, pompe 1000 litres, piquets goutteurs, laine de roche, tuyau...
A suivre...










- Installation des 2 colltubes :



4cb834.jpg



943fea.jpg



68753.jpg



d0f6a4.jpg



16387.jpg



e26c2d.jpg



580074.jpg



416d7f.jpg
















20 Avril 2006 :




- Culture Terminée (probléme de pc, donc pas de news pendant la fin, et ce soir pas de photos car le serveur ne fonctionne pas...).














Bye.

-------------------------------------------------------------- ;-)
-----------*
------*
---*
-*
*
-*
---*
------*
-----------*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les photos et infos sont juste au dessus...

 

 

Je précise quand même :

 

- Grow mix en substrat sur billes d'argiles

- MH 400w

- Taux humidité : entre 35 et 60% suivant les heures et arrosage. T° 24 à 26 constante.

 

Boutures lancées le 10 janvier.

 

 

Les feuilles sont devenus plus clair qu'avant,

elles se retractent et tombent un peu (je pulvérise plusieures fois par jour).

 

J'ai créé un topic dans "FORUM DEBUTANT --> ***photos***Mes boutures vont-elles rendre l'ame"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humhum...

T'as un brevet ???

non ?!

 

Bon ben, voilà, le problème est résolu.

Allez, bon vent.

 

 

(j'plaisante mec, c'est vrai que c'est plutot sympa "Ton" idée d'astérix et tout, ca présente bien !)

 

 

Bonne ptite soirée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j aurais qqchose à dire, c'est que tonplcacard n'est pas adapté à ta lampe ce qui rend l utilisation du co2 inutile... Ton armoire est bien trop grande pour une HPS 400, et le volume d'air st tel (je ne sais pas si c'est hermétique?) que le co2 n'est pas assez concentré... Au pire si tu veux le cracher sur les plantes, ne branche pa le ventillo, car il le diffuse directement dans tous le volume. Le co2 est fais pour être utilisé dans un volume entierement rempli par les plantes, et avec une puissance de lampe suffisante..en gros ton armoir a ce tade devrai faire, selon moi, max 1m2... De plus je ne pense pas que les plantes à ce stade consommme suffisamment de co2, pour que ça soit interessant, surtout dans un si grand volume...

voila mon avis, tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'apporter ton avis, effectivement je pense aussi que le placard est un peu grand pour ma 400, mais pas possibilité de mettre plus fort pour plusieurs raisons...

En ce qui concerne le co2, il faut que je change de système comme tu le dit, je vais faire arriver le tuyau au dessus des plantes en diffusion vertical, ventillo eteint. Je pense que cela sera mieux vu que le co2 tombe. Ainsi j'arriverais à concentrer plus le co2.Non ???

 

 

"De plus je ne pense pas que les plantes à ce stade consommme suffisamment de co2, pour que ça soit interessant, surtout dans un si grand volume..."

 

Sache que j'ai prévu 3 bouteilles complètes pour cette première fournée pour compenser la grandeur du placard et que le co2 ne sera envoyé quand milieu de croissance et flo.

 

Petite question en passant : Pensez-vous que du mylar soit intéréssant dans ce cas pour compenser le manque de puissance de ma lampe ???

 

 

Merci pour ta réponse.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

moi je suis novice par contre je passe pas mal de temps sur le site pour emmagasiner un max de connaissances sur la plante et l'environnement adéquat. Je te conseillerais personnellement de concentrer ta culture dans un petit espace de ton placo pour l'instant en attendant que ça pousse (genre un coin) et de mettre le co2 pile dessus par tube comme tu disais. Moi j'ai retenu la technique des bouteilles avec de la levure, c'est top. Et concernant le mylar, vas-y fonce...

A plus et bonne culture mec.

Check les mains vertes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cocentration moyenne sera la même mais si l'air n'est pas brassé la concentration autour des plantes devraient être plus grande...du mylar est toujour interessat, quelle que soit la surface et la puissance. Tu prévoit 3bouteilles, je ne sais pas si le prix en vaut la chandelle.. si ça ,ne peut pas leur faire de mal, lumière allumée, je pense pas qu'il y ait une grande différence..

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'avais prévu grand, car j'aime pouvoir travailler autour des plantes facilement et pouvoir aussi ouvrir les branches...

Le placard est hermétique (difficile d'atteindre le 100% en bache, mais bon)

Pour ce qui concerne le prix des bouteilles, j'ai un très bon plan à 10¤ les deux, et tout le reste à été un cadeau de pote.

Sympa les potes !

 

On verra bien.

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.