quand faire le rincage????

Messages recommandés

salut voila certains m'on deja vu ici j'ai planter en hydro et la mes tetes sont deja pas mal et certaines commencent a brunir un ptit peu.Le rincage quand dois t'on le faire avans que sa brunisse ou une fois que c bien brun les tetes?????si quelqu'un peu me donner des info dessus car je veux pas faire de connerie.

Merci d'avance et j'espere que j'aurai un bon conseils

ok simpas du conseil mais en fait comment savoir que je suis a 10 jours de la recolte??car j'ai un peu de mal encore je suis novice.Sinon pour le rincage il me semble que j'ai entendu ou vu que l'on devais mettre du ripen.Qu'en pense tu crois tu que ce sois mieux???

Et un autre truc dans quoi est ce le mieux pour maintenir sur long therme un plan mere???

Si reponse penser a moi.

le ripen c pas pour rincer, c un engrais (PK). tu l'utilises pendant 10 jours, 20 jours avant la recolte. ensuite tu rinces (a l'eau claire) pendant 10 jours. pour savoir, c a l'oeil, observes bien les pistils, tu verras leur rythme de maturation. ou si c des bonnes graines et que tu as la durée de flo, t'enleves 20 jours, et tu as ta date de départ du ripen.

euh, si kogk, va sur leur site eurohydro.com, c'est pour rincer le rippen, tout en étant un engrais de flo

ils disent ça :

Ce n'est ni un additif ni un stimulateur, mais un engrais complet qui contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification.

Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.

C'est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.

Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante.Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.

En hydroponie : 4 - 5 ml/L - EC : 1,8 - 2,2

En terre : même dosage, un arrosage sur deux.

je sé, jé la bouteille ;o)

ce que j'appele rincer, c arroser a l'eau 10 jours a pres le ripen, pour enlever toutes traces d'engrais. le ripen le fait pas, lui meme en étant un. d'ailleurs chez GHE, ils disent qu'il ne faut pas rincer (a l'eau donc), mais c pour des fleurs. nous les fleurs, on les fume... ;o) c pour ça qu'il est fortement conseillé de "rincer" (on doit pas avoir la meme définition) pendant 10 jours apres utilisation de ripen, ou de tout autres engrais non bio.

voila un tete pas enorme mais bon.Voila certaines commencent a brunir un peu mais c leger leger.En fait ce que je voulais savoir c si c apres que sa brunisse que l'on dois rincer ou un peu avans que sa brunisse?????Pour le ripen j'essayerai la prochaine fois car la c ma premiere culture et bon comme tout debutanu sa pousse mais coté temps j'en suis deja a 5 mois et des pied de plus de 2 metre que j'ai du plier pour pas que sa crame ou que sa touche le plafond.(sa m'apprendra a attendre 50 cm pour envoyer en flo)lol

318587.jpg

sinon sa va j'ai de jolie tete dans l'ensemble :-)

15642.jpg

voila ben merci pour tout et a bientot

KOGK Heureux que tu sois la car a moi et mon associer Superjunk tu nous es d'un grand secours a chaque fois merci grand maitre lol

KOGK a écrit :

je sé, jé la bouteille ;o)

ce que j'appele rincer, c arroser a l'eau 10 jours a pres le ripen, pour enlever toutes traces d'engrais. le ripen le fait pas, lui meme en étant un. d'ailleurs chez GHE, ils disent qu'il ne faut pas rincer (a l'eau donc), mais c pour des fleurs. nous les fleurs, on les fume... ;o) c pour ça qu'il est fortement conseillé de "rincer" (on doit pas avoir la meme définition) pendant 10 jours apres utilisation de ripen, ou de tout autres engrais non bio.

euh, marti013, tu es encore trés loint de la récolte, il te faut encore de la patience je pense...

Sinon, KOGK pour le rippen, si si, c'est bien calculé pour nous , les cannaculteurs, même si c'est des bégonias sur la bouteille. Dans les growshop, j'ai déjà vu des tomates pousser sous lampes, pourtant c'est pas comme ça que leurs clients s'en servent.

Le rippen sert à éliminer les nitrates d'une part, provoque la maturation et augmente la production de principe actifs des plantes médicinales ... tu te sens pas un peu concerné là ??? ;)

Rincer le rippen, c'est un truc qui ne sert à rien, d'une part parceque GHE ne le conseille pas, d'autre part parce que en culture hydroponique, une plante ne survivrait pas 10 jours dans de l'eau sans engrais. Une plante absorbe un engrais liquide correctement dosé en trés peu de temps.

Toi tu dois surement cultiver en substrat terre alors tu dois pouvoir tenir 10 jours à l'eau claire, surtout si tu as utilisé beaucoup d'engrais durant la culture. Mais tu peux aussi utiliser le rippen pour sauver une récolte infestée... dans ce cas, pas de rinsage non plus.

Le mieux si tu as des doutes étant de leur écrire, vu que c'est une boite française, il te répondront surement.

:-? sniff tan loin que sa de la recolte???car sa fais deja 5 mois que j'ai lancer ma culture.......Comment sa ce fais que ce sois si long????peux tu donner en temps la duree de mon attente????comme sa que je calcule deja tout pour la prochaine culture de ma bug bud.En tout cas merci pour tout et le rincage pour cette fois si je vais faire comme sa ne rien faire.

Merci mec tres cool

p'tet c une sativa, c long les sativas...

essaie d'enlever 1 ou 2h de lumière sinon...

mais il n'y a surement pas assez d'intensité de lumière si ta plante fait autant de tige

bon bah je reste tout seul avec mon rinçage qui sert a rien alors... tant pis, j'assume :-D

pourtant javé testé avec et sans, j'avais preferé avec. toutes façons, 10 jours de plus ou de moins... :-P

[mode éli kakou] YOU WASH IT, AND THEN AFTER? YOU RRRINCE, YOU RRRINCE, YOU RRRINCE [/mode éli kakou]

Ben ma foi vaux mieux une zèb avec le moins d'engrais possible dedans c clair...

les ricains apellent la zèb trop azotée green-shit.

mais le dernier arrosage à l'eau claire est suffisant d'aprés moi (il faut utiliser le rippen 1fois/2 )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.