T-shirt de cannabis (pas de chenevi) ?


Messages recommandés

Slt,

 

Bien sûr,

J'ai une amie qui se bricolait des serviettes avec du sopalin et des troncs déchiquettés...

 

Elle s'est récemment lancée dans une production industrielle :

b4345.jpg

 

[edit] et il est inutil de rappeler, entre autres, le pourvoir absorbant du chanvre. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la bonne, tu fais dans l'artisanale?

raconte.

le machramé tu connais?

 

lol :-P

 

j'ai connu une nana qui voulait me faire un maillot de bain en poil de chamot, mais elle n'a jamais donné suite. zarbe!

 

bon, je te "chanvre", desolé. et j'up mais je doute qu'il y ait quelqu'un qui s'interesse vraiment au chanvre textile ici.

 

???...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

deja je trouve ca domage que les gens de ce forum ne s'interesse qu'a la défonce , et que pour eux le cannabis n'est qu'une simple drogue (c'est ce qu'il en ressort ... apres il doit bien y aovir des gens qui y prete une certaine atention, mé je pense qu'ils sont rare)

 

je pense que la variété importe peu, cependant, sativa/indica doit présenter une diférence!

 

je crois que ceux qui font du cordage ou du tissus en chanvre utilise du cannabis sativa (si c'n'est lui c'est donc son frere!)

 

 

avant de te lancer dans la fabrication d'un teeshirt (lol) essaye de faire de la ficelle , ou un carré de tissu, voir une bobine de fils....

 

 

a mois que t'ai une production importante et des conaissances en couture , je pense que ce sera difficile...

 

 

pour faire une ficelle je pense que deja faut "éfriter" le tronc, normalement ca fera comme de nombreux filaments, tu les lave les décolores etc... a mon avis ils doivent subir un traitement bien particulier dans l'industrie, et apres baaaah.... tu les utilises comme du fils normal > tresser, etc...

 

pour joindre 2 bouts.... j'ai aucune idée! a part un noeud?

les fibre utilisé dans le commerce (enfin, le faible commerce) doivent provenir de plante super grande dévloppé expressement pour ca!

 

par ailleur, je pense que une fois sec (si tu fait secher tes tetes avec le tronc) t'aura plus de mal et ca risque fort de se casser.... soit tu évite le séchage, soit tu réhumidifie....

 

 

voila j'apporte pas grand chose, mais c'est un début :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je trouve ca domage que les gens de ce forum ne s'intéresse qu'a la défonce

 

C'était juste pour déconner, c'est clair que ça vaut le coup de s'y intéresser, (rien d'intelligent à dire , juste une ptite connerie pas méchante.

 

[mon amis s'est décidée après être tombé sur un article de "L'encyclopédie au féminin" :-P]:

 

"Le chanvre est le textile idéal pour les peaux sensibles et pour les personnes souffrant de rhumatismes. En effet, la recherche atteste que les ondes micro électroniques de la fibre de chanvre (ainsi que la fibre de lin) correspond exactement aux ondes statiques de la peau, alors que les fibres artificielles produisent de l'électricité statique.

De plus, un tissu de chanvre peut absorber jusqu'à 30% d'humidité sans provoquer de réactions chimiques et sans coller à la peau.

 

D'autres études scientifiques ont démontré que les vêtements de chanvre retiennent 95% des rayons U.V., c'est à dire nettement plus que les autres fibres conventionnelles.

Par le passé, les anciens considéraient que les vêtements de chanvre revitalisaient la peau ; les recherches scientifiques ont confirmé cet antique point de vue et attesté que les vêtements de chanvre, outre leur douceur, avaient un effet relaxant pour la peau.

 

Par rapport au coton par exemple, le chanvre est plus doux, plus chaud, plus absorbant, plus résistant [...]

 

(Blague à part super article!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne faisait pas référence a toi, mais au fait que tres peu de gens répondent et donc semblent s'interesser a ce topic!

 

lol ! j'ai bien compris que c'était de l'humour :-P

 

 

 

par ailleur, je suis sur a 99% que cet article viens du site : chanvre info ou cannabis helvetica! en tout cas je l'ai lu y'a quelle que semaine sur un de ces 2 site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste savoir si c'était possible, j'ai pas l'intention de me lancer là-dedans (enfin, je pense pas).

 

Mais pourquoi ne pas s'y intéresser justement ? Prouvons que le chanvre textile est un produit très intéressant qui mérite qu'on s'y arrête ! Montrons que le cannabis n'est pas qu'une drogue-pour-petits-cons-pas-beaux !

 

Je me vois mal planter du chanvre rien pour faire ça ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est très compliqué à réaliser. C'est comme planter son propre coton et tisser soi-même....

 

C'est dommage que les vêtements en chanvre soient si chers, parce qu'ils sont très confortables.

 

Et n'oublions pas toutes les autres utilitées du chanvre, comme les cordes, le papier, la graine qui est le 2e plus nourissante après elle de soja, l'isolation, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublions pas toutes les autres utilitées du chanvre' date=' comme les cordes, le papier, la graine qui est le 2e plus nourissante après elle de soja, l'isolation, etc...[/quote']

 

N'est-ce pas un peu notre devoir de faire comprendre ça au gens ? Que il y a des milliers d'utilisation du chanvre et que nous pourrions essayer de remonter tout ça !

 

Si tous les cannaweedeurs et fumeur de marijuana n'achétaient plus que du chanvre (tant que possible) ils seraient bien obligés d'en produire plus et de comprendre l'utilité de cette superbe plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

L'article de "L'encyclopédie au féminin"(lol:-P) est tres intéressant de plus que tu n'as pas lu la fin du texte :

Je vous prierais de vous attardez sur la fin de cet article afin de vous remémorer less massacres de la polution et les dégats qui auraient puent être évités sans cette politique prohibitionniste et qu ne fonctionne que sur l'argent !

Mobilisez vous autant que vous pourrez S.V.P c'est un devoir pour la nature !

 

L'article

 

..lol je suis tro defoncé!..

 

Bonne soiré les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'est-ce pas un peu notre devoir de faire comprendre ça au gens? Qu'il y a des milliers d'utilisations du chanvre et que nous pourrions essayer de remonter tout ça !

 

Oui' date=' encore faut-il avoir les moyens d'être crédibles: Tu fumes du cannabis, donc dans la tête des gens, tu as un parti pris. Ils se disent que cette plante est terrible, et qu'elle obnubile ceux qui tombent sous sa coupe, à voir combien les fumeurs l'aiment et la défendent. Ils croiront tout le monde, sauf toi! C'est ce que j'ai constaté après avoir essayé d'en parler. Et dans 50 ans, ils ramperont pour un litre d'essence à 64,57¤ alors que le cannabis pourrait faire tourner les moteurs sans problèmes et en polluant moins! Un Suisse l'a prouvé, ses tracteurs tournent déjà comme ça sauf erreur!

 

Si tous les cannaweedeurs et fumeur de marijuana n'achétaient plus que du chanvre (tant que possible) ils seraient bien obligés d'en produire plus et de comprendre l'utilité de cette superbe plante!

 

+12! Mais je n'ai aucune sape en chanvre! Par contre, c'est clair que le chanvre est une plante qui sert presque à tout, en plus d'être très bonne à fumer, elle donne des matériaux solides, durables, non polluants, avec des capacités isolantes au-delà de tout, des propriétés médicinales, et j'en passe! Ah, oui! si vous avez un chat, privilégiez la litière de chanvre plutôt que les grains minéraux traditionnels, c'est déjà ça!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut' date='Oui, encore faut-il avoir les moyens d'être crédibles: Tu fumes du cannabis, donc dans la tête des gens, tu as un parti pris. [/quote']

 

Et un fameux ! :-D Mais ça m'empêche pas d'être objectif ! Mais bon, c'est vrai que les gens sont un peu con ...

 

Par contre ils croient toutes les conneries des américains et compagnie. Mais croire quelqu'un qui fume un peu de beuh, de weed, de shit ou autre, ça jamais ! :-D

 

Et dans 50 ans, ils ramperont pour un litre d'essence à 64,57¤ alors que le cannabis pourrait faire tourner les moteurs sans problèmes et en polluant moins! Un Suisse l'a prouvé, ses tracteurs tournent déjà comme ça sauf erreur!

 

Dans 50 ans, si les gens continuent comme ça, il n'y aura simplement plus d'essence.

 

Et puis ... Ça sera un fameux bordel, (d'après ce que j'ai lu : ici) une grosse crise économique mondiale et on ne sait trop comment ça va se passer en fait !

Mais c'est un autre débat ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai la chance d'avoir des grands-parents qui dans leurs jeunesse cultivaient du chanvre.

Ma grand mere m'a expliquer le procedé.

1.Faire secher le tronc et les branches

2.Les plonger dans l'eau 20 jours

3.Apres tu enleve la "peau" des branches et du tronc

4.Tu effrite tout (en longeur) pour bien laisser apparaitre les "fibres"

5.Tu tisse sa avec un ... ( desoler je ne sais pas si c'est la machine a laquelle je pense)enfin le truc utiliser avant pour faire des fils de laine.

6.Et PAF ca fait des fils de chanvre

 

cordialement masiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo

Deja pour les fibre se sont rarement des variété que l'on cultive qui sont utilisé et en + il utilise surtout des male car il produirait + de fibre

C'est clair que c'est pas avec tes 2 plants que tu va reussir a faire un T-shirt

Les raisons de cultiver du chanvre sont diverses : sa tige' date=' ses graines, ses fleurs se transforment en vétements, nourriture, maisons, papier, médicament, fumée... [/quote']

Je pense que ... c'est biocarburant et O2 et oui une plante sa te donne ton oxygene que tu a besioin pour grandir et devenir un grand(e) garcon (fille) (jsuis un peu fonzd)

Bref que dire de + a part

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.