Petite question de debutant sur l'ec!!

Messages recommandés

bonjour a tous je commence tout dans une semaine et je voulais savoir si pour commencer il fallait absolument en testeur EC (si oui je cour l'acheter!!) je voulais aussi savoir a combien l'ec devait'il etre dans l'eau sans angrais ni nutriments et a combien doit'il etre avec les angrais et les nutrimen???!

voila j'attents vos reponce avec impassience!!

ps: sur le site je n'ai pas trouver de guide pour l'hydro, s'il yen a un merci de me donner un lien!!

merci d'avence

Salut!

Tu peux t'en passer, mais ça peut devenir vite galère...Ca depend aussi de ton experience...generalement l'ec du robinet est entre 0.35-0.50...Pour comencer la germination, utilise seulement des additifs genre "root stimulator" and Cie. On va dire que pendant une semaine voir 10 jours, elles vont pouvoir se passer d'engrais...Apres tu attaques avec la dose préconisé, mais de moitié...Tu vois la réaction(qui est generalement rapide) et tu augmentes progressivement ton engraissage...le mieux etant de les laisser boire la moitié de la réserve d'eau avant de reajuster ta solution...ton Ec montra progressivement comme ça...Mais c'est un peu du pif-O-metre...

Je te conseille de vite courir t'acheter un testeur Ec et pH comme ça pas de galere et les joies de l'hors-sol s'offriront facilement à toi ;-)

bonne culture

@+

Basse toi sur un Ec de 1 voir 1,2...Mais toutr dépend de tes engrais et de ton eau...dure de donner une valeur précise..le tout c'est de commencer à 1 pour augmenter progressivement à 1,5..puis en flo augmenter progressivement entre 1,5 et 1,8 voir bcp plus ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.